Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Edwarda;3669609 a dit :
Attention Charly "Modeuse à Paris" tient une rubrique "psycho" (ouais PSYCHO) sur l'amitié garçon-fille ou "comment détruire le féminisme en un article".

Accrochez vous , y'a du lourd , je voulais citer des trucs mais y'a tellement de perles ...
On est loin de Rookie ou de Laci Green :facepalm:

Je peux pas commenter plus parce que je suis au boulot mais c'est hallucinant, il n'y a pas une phrase sans connerie à l'intérieur.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Antigone.;3669515 a dit :
. Sans compter qu'avoir un enfant revient malheureusement souvent à voir son patron se dire : "ah, voilà, elle n'est plus qu'une sous-employée à partir de maintenant"..

Pour apporter une dose d'optimisme, j'ai entendu plusieurs recruteurs nous expliquer que pour eux être mère de famille n'est pas un frein au recrutement car une mère développe des qualités utiles au travail (sens de l'organisation et des responsabilités notamment).
Je ne suis pas sûre que ce soit une vision très répandue mais ça peut être un point de vue à valoriser (plutôt que de supposer que la mère sera moins disponible, fatiguée, etc.)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Ca me fait toujours tiquer les articles ou les questionnements sur l'amitié homme-femme. Même sans parler des schémas genrés - "On oublie les sorties shopping, les discussions « girly » et on profite de moment sans prise de tête. A la cool loin des problèmes existentiels féminin.", en gros, tu oubliras le shopping et les discussions interminables sur la nuance de rose que tu dois adopter cet hiver (parce qu'on sait que tu ne passes ta vie qu'à ça hein) lorsque tu es dans un groupe de mec ma fille, et vous ne parlerez que de voitures, de mécanique, et que vous ferez des blagues graveleuses en vous tapant sur les cuisses comme les bons mâles viriles que vous êtes - je suis toujours fatiguée des innombrables questions sur la frontière amitié-amour et l'idée que ça ruinera totalement le groupe si tu te mets en couple avec un mec, etc. (je ne dis pas qu'on ne peut pas finir en couple avec un pote, mais je trouve ça fatiguant de voir des gens (des filles en fait :shifty:) toujours l'envisager comme si c'était un truc inévitable et un frein à toute relation amicale. Comme si toute amitié H/F sera toujours gâchée par l'(hypothétique) attirance sexuelle qu'on pourrait développer ; et qu'en fait, vaudrait mieux qu'une fille n'ait que des amies, et qu'un garçon que des amis (au sens amis juste mecs, hein - la règle "masculin l'emporte sur le féminin" c'est pas toujours hyper pratique). Nan mais, genre, si tu es bisexuel-le ou pansexuel-le, tu es condamné-e à n'avoir aucun-e ami-e, parce qu'on ne sait jamais, l'attirance sexuelle que tu pourrais avoir envers eux/elles pourrait ruiner votre relation ?
eh2.gif

(J'ai l'impression que ce que je dis est juste totalement incompréhensible en fait :cretin: En gros, ça me saoûle de voir certaines personnes toujours anticiper des histoires de tensions sexuelles dans les amitiés).
Et puis, à la base, on n'est pas ami-e avec un sexe hein. C'est comme dire "Oh elle vient de Colombie, il faut que je suis amie avec elle" en fait. On construit des relations avec des individus, et du coup, ces relations sont toujours particulières. Je sais que même au sein d'un seul et même sexe, je ne pourrais pas toujours parler des mêmes choses avec tous/toutes. Il y a des amies avec qui je pourrais parler de shopping (je prends cet exemple vu qu'on dirait que c'est le seul truc auquel je suis censée m'intéresser) alors qu'avec d'autres pas du tout. Et c'est pas quelque chose d'extraordinaire, c'est pareil pour tout le monde. Tout le monde s'en rend bien compte, et du coup, je ne comprends pas trop pourquoi il y a toujours des gens qui nous pondent des articles sur l'amitié H-F en établissant des schémas types de conversations/centres d'intérêts/occupations que tu vas avoir dans tes relations amicales juste par rapport au sexe de tes amis.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3669515 a dit :
J'espère qu'on verra le jour ou des pères célibataires adopteront sans encombre. Et ça se trouve, un jour, on n'aura plus besoin d'utérus pour enfanter et les hommes pourront louer une sorte d'incubateur (j'ai pire que vulgarisé, je n'y connais RIEN mais le prix nobel de médecine n'a-t-il pas fait de découvertes en ce sens ?)

Sinon, si les femmes ont le luxe de choisir si elles veulent ou non être mères, elles ont aussi l'avantage/inconvénient (selon les femmes, selon ce qu'on en pense et bla bla) d'être celles qui vivent la grossesse, ses désagréments, l'accouchement, qui sont bien plus jugées en cas de non-désir d'enfant, de don d'enfant à l'adoption, ... Sans compter qu'avoir un enfant revient malheureusement souvent à voir son patron se dire : "ah, voilà, elle n'est plus qu'une sous-employée à partir de maintenant"..

Je trouve les hommes assez bien lotis à ce niveau !

Je les trouve bien lotis dans leur impuissance :happy:
Mais les femmes restent les grandes perdantes de la parentalité, pas besoin de revenir là dessus, c'est évident.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Mirmotte;3667453 a dit :
En soirée une fille de ma classe a embrassé trois mecs (wahou, terrible hein!) et maintenant des gens lui font une réputation de "salope", qui a "chopé plein de mecs". Ok, et les mecs qui sont monté sur le bar et ont dansé en caleçon de façon hyper sexy, ils s'en tapent, mais une fille qui embrasse des mecs, c'est une cochonne. Normal. :facepalm: Et j'en ai marre de devoir la défendre en disant "elle fait ce qu'elle veut", sérieusement je devrais même pas à avoir à dire ça, ça devrait aller de soi. :stare:

Tout à fait d'accord avec toi, ça me fait bondir à quel point il est encore ancré dans l'esprit des gens qu'un type qui chope/couche avec beaucoup de filles est un Don Juan et que les femmes qui font ça sont des salopes...
BAH OUI BIEN SUR faut rester vierge jusqu'au mariage et surtout pas aimer séduire sinon tu es une putain!...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
:gonk:

LE V ‏@mvhmoud
Sache que quand un gars te baise il envoi minimum un message pr déclarer a ses potes qu'il vient de te remplir

LE V ‏@mvhmoud
"je suis une femme libre je fais ce que je veux" tout ca pour dire "pute" pourquoi gaspiller de la salive :'(

Je ne sais pas ce qui est le pire, ce mec qui tweet ça ou ceux de ma TL qui le retweet
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Mirmotte;3671457 a dit :
Mais euh il insulte les filles qui baisent avec qui elles veulent de putes alors que lui parle et se comporte comme un gros porc? :confused:
J'ai même pas de colère envers ces gens là, juste du dégoût profond, beurk il me donne envie de vomir, sérieusement.

Ces types devraient imploser sous la force de leur paradoxe. Si tu es un mec qui est un "Dom Juan" et couche avec des filles, mais qu'il ne faut pas que les filles couchent avec des mecs ... Avec qui couches-tu, jeune homme ? :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes