Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Discussion entre externes:

-Une fille: les femmes sont habituées à faire bien plus de choses à la maison, gérer le ménage, la vaisselle etc...

Et la mon co-externe masculin: C'est pas un peu sexiste comme vision des choses ça?

ça fait plaisir des gens comme ça. D'autant plus que la fille a précisé sa pensée par la suite en disant bien qu'elle pensait que c'était du à notre conditionnement et que c'était pas normal. Mais sur le coup la réaction du mec m'a fait très très plaisir. Comme quoi :top:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Zvezda Antigone. : Je vous avais répondu mais hop, un bug et tout est effacé. Je vous la refais très courte.
Même si je comprends que l'intérêt de l'enfant est à placer en premier, je considère qu'à partir du moment où l'on décide d'une nouvelle vie seule, on est capable de gérer cette existence à venir sans l'aide de personne.
Ta logique Zvezda c'est "Tu fais l'amour, tu assumes tout ce que ça peut engendrer." tandis que la mienne c'est "Tu ôtes à quelqu'un tout pouvoir, parole et moyen d'action alors tu assumes de te retrouver seule puisque tu ne considères pas l'autre."
Je trouve cela bien trop facile de faire fi du ressenti, des sentiments et de la volonté d'une personne mais de l'impliquer lorsque ça nous arrange.
Lorsqu'une grossesse accidentelle survient, il existe beaucoup de solutions autres que d'élever l'enfant alors qu'on n'est pas assez riche. Si l'on choisit de garder l'enfant et de l'élever seule, on l'élève vraiment seule et non pas avec l'argent du père qui au final n'aura été qu'un donneur de sperme et un porte feuille.
Après, augmenter l'aide perçue par les parents seuls serait juste et nécessaire même.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Récemment j'ai fait un article sur la féminisation des noms de métiers qui a eu un certain succès auprès des féministes, mais qui bien sûr a aussi attiré son lot de critiques. Il y a un mec qui a posté trois commentaires (en répondant à chaque fois aux commentaires déjà postés) pour expliquer que ça ne servait à rien, que changer le langage n'était qu'une illusion... Il disait notamment, et ça m'a perturbé parce que ça me paraissait très pertinent, que le sexisme du langage était un symptôme et qu'on ne guérissait pas un cancer en le noyant avec de la morphine. Du coup j'ai réfléchi pendant une demi-heure, je n'arrivais pas à aller me coucher, pour finalement réaliser la faille de son raisonnement : le langage n'est pas un symptôme, la différence de salaire est un symptôme mais le langage est constituant du patriarcat.

Voilà, je suis un peu folle, je veille depuis une demi-heure alors que je devrais aller me coucher pour répondre à un commentaire.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
J'avais vu cette image il y a peu de temps mais j'avais oublié de la poster.

tumblr_mbwad2PnZh1rd2ryto1_500.jpg


ça me rends triste et en colère. Je suis consciente qu'il y a sans doute une différence entre une affaire qui concerne une blanche et une noire ne va pas forcément être traité de la même façon mais de là à parler d'Amanda Todd comme une "suicidal whorebag" NON quoi.
Bordel, personne mérite de mourir , d'être violer , basher ...

Le slutshaming tue , putain.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh putain. Je regarde un forum pour voir quelle est la politique de notre loueur de voiture en cas de petite rayure, et il y a un mec qui écrit "On a eu un pneu crevé (Mme au volant)", mais WTF :bomb: ? Je ne conduis pas mais ça me met tellement hors de moi les idées reçues selon lesquelles "femme au volant, mort au tournant", ha ha ha.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Spider Dijon;3668449 a dit :
@Edwarda.

Ah ouais :stare:

Donc si tu te masturbes devant une camera et si tu couches à 16 ans, tu mérites plus de mourir? Quel surprenant sens de valeurs.

En effet....

Mais si j'ai bien compris ce qui lui est arrivé, en plus, elle n'était pas consentante, elle était victime de chantage par un harceleur qui l'obligeait à cela, non ?

Le résumé de l'image laisse penser qu'elle faisait ça pour son plaisir... ce qui, si elle était victime, rend ce texte encore pire. :/

(même si les propos rapportés tout en bas de la partie sur l'autre jeune fille sont tout aussi affreux, dans un autre registre.... Entre le slut-shaming et le racisme, on est bien :facepalm: )
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Zvezda : Ce que j'appelle se déresponsabiliser c'est prendre une décision sans pouvoir l'assumer moi. Typiquement, se dire que l'on va avoir un gosse sans être capable de l'élever. Mais comme tu l'as dit c'est une question de point de vue.
Un type qui lâche sa nana au 5è mois de grossesse n'a rien à voir avec celui qui refuse d'être père dès l'annonce de la grossesse alors que des solutions autres sont possibles. Évidemment, lorsque l'on apprend ça après 3 mois, la donne est changée puisque l'enfant est imposée aux deux. C'est vraiment différent.
Mais là je réagissais sur un cas bien particulier.
J'estime que l'on n'a pas à profiter de la thunes de quelqu'un lorsqu'on ignore royalement son opinion et son affect.

Au final je me dis juste que j'ai bien de la chance d'être une nana puisque je peux encore choisir d'être parent ou non, luxe que tous les hommes n'auront jamais pleinement.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Trigger;3668530 a dit :
Bizarrement je ne trouve pas ca sexiste, au contraire je pensais que ca denoncait les standards impossibles a atteindre dont on bombarde les femmes.
Mais je me trompe peut-etre.

Hum malheureusement je pense pas que ça dénonce quoi que ce soit, je pense que c'est plutôt du même niveau que les garçons au collège qui faisaient la fille parfaite avec plusieurs filles de la classe, sauf que la en plus ya du cliché sexiste (les sandwichs et le bouton mute, merci :o )
Et ce genre de truc est assez courant dans le milieu des gamers, même si, par expérience, je sais bien que pour beaucoup ce n'est que "pour rire".
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
@Denderah en fait dans la plupart des articles dédiés à l'affaire , ils disent juste qu'Amanda aurait montré sa poitrine à un mec sur un chat puis il aurait diffusé la photo ...
Donc je suppose que ce qui est écrit sur l'image c'est pour la "discréditer":erf: bref ça me dégoute.

Sur une note plus positive : G-M Zimmerman a posté sur Twitter des photos du catalogue de jouets de SuperU et même si elle dit qu'il y a encore la séparation jouets filles/garçon on peut y trouver ceci :

A6ZhJySCcAE2w_d.jpg:large



A6ZgyfqCIAALnsF.jpg:large


A6ZgOROCAAEakDK.jpg:large


J'attends avec grande hâte la réaction de l'Association Vitaa.


contrenaturhan.gif
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Attention Charly "Modeuse à Paris" tient une rubrique "psycho" (ouais PSYCHO) sur l'amitié garçon-fille ou "comment détruire le féminisme en un article".

Accrochez vous , y'a du lourd , je voulais citer des trucs mais y'a tellement de perles ...
On est loin de Rookie ou de Laci Green :facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes