Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
cloure;3742990 a dit :
@Khaleesys , je ne connais pas sur le bout des doigts les conditions de vie exactes des femmes au Pakistan, cependant il est clair qu'un bon nombre de femmes souffrent encore du simple fait qu'elles sont des femmes, toutes n'ont pas accés aux études, seules les femmes issues de familles libérales et bien nanties vivant dans un milieu urbain peuvent étudier et travailler. Pour toutes les autres, les choses se passent de manière différente, elles sont très limitées, oppressées, leurs vies sont dictées par les traditions sociales, morales et religieuses.
Si l'on t'en empêche l'accès, difficile de se faire une vraie idée de la politique, et même de la justice. Je pense qu'il ne faut pas faire de rapprochement direct entre ce que l'on pourrait appeler une "femme au foyer française" et une "femme au foyer pakistanaise". Cela ne signifie pas qu'elle est plus "idiote" que les autres ou qu'elle ne souhaite pas s'intéresser à la politique, mais juste qu'elle n'a peut être tout simplement pas le choix.

Je suis d'accord avec toi. J'imagine bien que ça doit etre beaucoup plus difficile de sortir de son rôle bien gendré de femme dans ces pays mais ce qui m'a choqué c'est que l'article était tourné vraiment dans le sens c'est grave parce que c'est une femme au foyer qui y comprend pas grand chose alors que c'est grave parce que c'est horrible que des gens puissent être condamné à mort pour une raison aussi futile en 2011 selon moi peu importe le sexe
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Spider Dijon;3743803 a dit :
Tiens c'est marrant que tu parles de ça, l'autre jour je feuilletais le Voici de la mère de mon copain (oui hein bon), et je tombe sur un tableau comparatif qui s'appelle "Le match des beaux gosses" et qui oppose Chris Brown à 50 Cent.

Chris Brown y est décrit comme "l'ex-cogneur de Rihanna et chanteur à jeunes filles", son gros défaut est qu'il "a tendance à cogner quand il s'énerve mais est soi-disant repenti". Mais ouf, il gagne quand même le match parce qu'il est "bien monté".

Sympa de traiter de manière super factuelle et désinvolte l'agression super violente qu'il a commise...

:eh: Mais euh.... ne serait-ce que du point de vue déontologique on a le droit d'écrire de telles bêtises, même si c'est "pour rire/ pour se détendre", etc.?
J'ai l'impression que la rédaction de ce genre de mag est plutôt composé d'individus féminins, mais ils/elles n'ont pas de sœur? pas de filles? pas d'amour propre sinon?
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je vous ai déjà dit que j'adorais MSN France ? Je suis jamais déçue par leurs sujets "Femme". Aujourd'hui, 10 raisons pour lesquelles les hommes nous quittent (Huuum, vue la généralisation du titre, on va rigoler).

"Une épilation approximative :
L'épilation, même après des années de cohabitation, est une tâche contraignante certes, mais vraiment indispensable. Votre conjoint rechigne à s'aventurer dans la forêt amazonienne ? On le comprend !" (Je touche pas à mes poils et aucun mec que j'ai fréquenté n'est parti en courant, merci).


Si vous voulez lire, c'est par(En fait, le résumé de cet article, ce serait de pas être une chieuse et/ou de se conformer à des schémas douteux).
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Kallisto;3744621 a dit :
"Une épilation approximative :
L'épilation, même après des années de cohabitation, est une tâche contraignante certes, mais vraiment indispensable. Votre conjoint rechigne à s'aventurer dans la forêt amazonienne ? On le comprend !" (Je touche pas à mes poils et aucun mec que j'ai fréquenté n'est parti en courant, merci).).

Comment voulez vous qu'on se sente bien dans notre peau quand on vous dit ce genre de chose.
Aaaah ça m'agace !!
 
14 Janvier 2011
689
1 058
5 194
Un astéroïde.
De biens beaux conseils ... Ca se résume à "sois sexy sans t'exprimer", en fait. Je m'attendais à un truc de ce goût en ouvrant l'article mais je sais pas. Je crois que j'espérais qu'ils pourraient quand même puiser un peu d'originalité quelque part.

J'espère au moins que cette rédaction a un partenariat avec une marque de crèmes dépilatoires / cire. Ce serait trop bête de pas en profiter après avoir remis un petit coup sur la tête de leurs lectrices :cretin:
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
Kallisto;3744621 a dit :
Je vous ai déjà dit que j'adorais MSN France ? Je suis jamais déçue par leurs sujets "Femme". Aujourd'hui, 10 raisons pour lesquelles les hommes nous quittent (Huuum, vue la généralisation du titre, on va rigoler).

Ces articles c'est l'équivalent contemporain des conseils à la ménagère des années 50 (bien tenir son ménage, ne pas importuner votre mari avec vos préoccupations futiles quand il rentre du travail, ne pas manifester trop bruyamment votre plaisir pendant l'amour, etc.). Et finalement, on a beau se moquer de nos grand-parents, 60 ans après, rien n'a changé! Il ne faut pas accabler notre chéri de sentiments et de jérémiades, il faut être toujours sexy et élégante, il faut lui faire croire qu'avant lui on était une gentille petite oie blanche, etc.
Du coup, même si on joue plus sur la connivence avec le ton un peu girly, on perçoit toujours la même représentation rétrograde des relations de couple : l'homme est peu porté sur les préoccupations "féminines", trop futiles et bassessement utilitaires (ménage, sentiments, ragots...). Là ou c'est le plus flagrant, c'est dans le domaine de la sexualité. Déjà, c'est toujours la femme qui reçoit les conseils, donc ça sous-entend que c'est elle qui est reponsable du désir dans le couple (si la flamme s'éteint, c'est de sa faute). Ensuite, les recommandations visent toutes à satisfaire l'homme et à s'adapter à ses désirs : être désirable mais pas vulgaire, sembler naturelle sans être négligée. Et enfin, rester respectable : ne pas être trop demandeuse ou avertie en matière de sexe, et ne jamais faire allusion à sa vie sexuelle passée pour laisser monsieur se bercer dans l'illusion qu'il nous a initiée. Et où est la place du plaisir féminin dans tout ça? :cretin: ( :facepalm: )
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Opium.;3744945 a dit :
Ces articles c'est l'équivalent contemporain des conseils à la ménagère des années 50 (bien tenir son ménage, ne pas importuner votre mari avec vos préoccupations futiles quand il rentre du travail, ne pas manifester trop bruyamment votre plaisir pendant l'amour, etc.). Et finalement, on a beau se moquer de nos grand-parents, 60 ans après, rien n'a changé! Il ne faut pas accabler notre chéri de sentiments et de jérémiades, il faut être toujours sexy et élégante, il faut lui faire croire qu'avant lui on était une gentille petite oie blanche, etc.

Et les photos du diaporama... :facepalm:
C'est moi ou ce genre de trucs c'est aussi prendre les hommes pour des cons superficiels ? Je sais pas, j'ose espérer qu'un mec aimerait plus passer ses jours avec une nana avec sa propre personnalité qu'un stéréotype de petite amie idéale.
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
Karrie788;3744979 a dit :
C'est moi ou ce genre de trucs c'est aussi prendre les hommes pour des cons superficiels ? .


Je dirais qu'en négatif, l'homme apparait comme insensible et raisonné : les sentiments, les jérémiades, les suspicions, la jalousie qui pousse à fouiner c'est des trucs de bonne femme. En plus il est porté sur des préoccupations trop nobles et gratifiantes pour s'intéresser à des choses aussi futiles que l'entretien du foyer : le ménage, l'intendance, l'entretien du désir c'est pas à lui de s'en occuper.
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Kallisto;3744621 a dit :
Je vous ai déjà dit que j'adorais MSN France ? Je suis jamais déçue par leurs sujets "Femme". Aujourd'hui, 10 raisons pour lesquelles les hommes nous quittent (Huuum, vue la généralisation du titre, on va rigoler).

"Une épilation approximative :
L'épilation, même après des années de cohabitation, est une tâche contraignante certes, mais vraiment indispensable. Votre conjoint rechigne à s'aventurer dans la forêt amazonienne ? On le comprend !" (Je touche pas à mes poils et aucun mec que j'ai fréquenté n'est parti en courant, merci).


Si vous voulez lire, c'est par(En fait, le résumé de cet article, ce serait de pas être une chieuse et/ou de se conformer à des schémas douteux).

J'aime beaucoup... (ou pas.)

Le pyjama en pilou
Il est tellement confortable votre pyjama en pilou, mais aussi tellement peu sexy. Direction le placard, vous le ressortirez dans quelques décennies. En attendant, si vous voulez revoir ses yeux gourmands, il est temps de ressortir la nuisette !

Ouais mais chez moi il fait 14°, je fais quoi ? Le nez qui coule c'est plus ou moins sexy que le gros pyjama ? Y a une échelle de la sexytude pour que je puisse savoir quoi choisir entre les deux ? :yawn:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Opium.;3745004 a dit :
Je dirais qu'en négatif, l'homme apparait comme insensible et raisonné : les sentiments, les jérémiades, les suspicions, la jalousie qui pousse à fouiner c'est des trucs de bonne femme. En plus il est porté sur des préoccupations trop nobles et gratifiantes pour s'intéresser à des choses aussi futiles que l'entretien du foyer : le ménage, l'intendance, l'entretien du désir c'est pas à lui de s'en occuper.
Pas faux !

Mais bon ça les enferme aussi dans un schéma bien cloisonné, les pauvres.
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici, mais je trouve cette interview totalement affligeante :annoyed: : Vendée Globe. Bon vent à Samantha Davies ! - actu-match - ParisMatch.com
Durant toute l'interview, Samantha Davies, une grande navigatrice, n'est interrogée qu'en tant que mère qui aurait "abandonné son enfant et son foyer pour aller s'amuser toute seule sur un bateau" :facepalm:
Et une "amie" à qui j'en ai parlé, ne comprend pas ma réaction : "Oui, mais c'est parce que toi tu ne veux pas d'enfant" Bien sûr, parce que si j'en voulais, je ne verrais forcément aucun problème à être considérée qu'à travers mon utérus !
J'en ai assez que les enfants soient toujours considérés comme concernant d'abord les femmes, que les femmes soient vues comme des mères en puissance...
Je ne compte plus les fois où j'ai entendu : "C'est normal, les femmes sont plus douces, plus patientes, elles savent mieux s'y prendre avec les bébés, c'est elles qui le portent dans leur ventre" :facepalm: Souvent complété par : "C'est parce que tu n'es pas encore mère. Tu verras, quand tu auras un bébé, tu changeras d'avis. Moi aussi je pensais comme toi."
Une consolation quand même : les commentaires de l'interview qui condamnent touts le sexisme de la journaliste ! :)
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Saphiah;3745750 a dit :
Je ne sais plus si ça a déjà été posté ici, mais je trouve cette interview totalement affligeante :annoyed: : Vendée Globe. Bon vent à Samantha Davies ! - actu-match - ParisMatch.com
Durant toute l'interview, Samantha Davies, une grande navigatrice, n'est interrogée qu'en tant que mère qui aurait "abandonné son enfant et son foyer pour aller s'amuser toute seule sur un bateau" :facepalm:
Et une "amie" à qui j'en ai parlé, ne comprend pas ma réaction : "Oui, mais c'est parce que toi tu ne veux pas d'enfant" Bien sûr, parce que si j'en voulais, je ne verrais forcément aucun problème à être considérée qu'à travers mon utérus !
J'en ai assez que les enfants soient toujours considérés comme concernant d'abord les femmes, que les femmes soient vues comme des mères en puissance...
Je ne compte plus les fois où j'ai entendu : "C'est normal, les femmes sont plus douces, plus patientes, elles savent mieux s'y prendre avec les bébés, c'est elles qui le portent dans leur ventre" :facepalm: Souvent complété par : "C'est parce que tu n'es pas encore mère. Tu verras, quand tu auras un bébé, tu changeras d'avis. Moi aussi je pensais comme toi."
Une consolation quand même : les commentaires de l'interview qui condamnent touts le sexisme de la journaliste ! :)
En même temps Paris Match... :ninja:

Plus sérieusement je suis bien sûr d'accord avec toi. C'est très agaçant d'entendre sans arrêt qu'on ne pourra jamais s'épanouir totalement si on reste célibataire et/ou si on ne veut pas d'enfants et cette propention à assimiler les femmes à leur statut de mère en puissance.

Chacun sa vie, bon sang.

Et oui, lire les commentaires rassure quand même un peu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes