MeineLiebe;3740509 a dit :Je ne suis pas d'accord avec la fin de ton propos, on peut avoir l'argent et le pouvoir et être féministe. Ce n'est pas incompatible . Tout comme le contraire et je trouve que c'est limite du slut shaming puisque j'ai l'impression que tu dis qu'elle s'est fait "achetée" par les sexistes avec l'argent et le pouvoir. Après, je me trompe peut être.
C'est vrai que j'ai réagis un peu à chaud... du coup ma formulation s'en ressent mais je pense que oui, ça peut aider à relativiser le sexisme car dans beaucoup de cas tu peux "moins" le sentir: je pensais surtout au niveau du pouvoir en fait (mais le pouvoir est souvent lié à l'argent): en tant que dominant, le sexisme sera vécu, je pense, de manière plus lointaine quand il s'exerce contre ta personne si il vient de la part de dominés (économiques etc). Pour moi ce n'est pas qu'elle s'est fait "acheté" mais juste que le pouvoir l'empèche d'en avoir conscience... elle vit comme dans un brouillard selon moi, qui doit en partie être causé par sa situation.
Après, si je pense que l'argent et le pouvoir aident à relativiser le sexisme, ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas (désolé si tu as pensé ça en me lisant, ce n'était pas mon propos): bien sûr qu'il y a des féministes riches et puissantes (d'ailleurs c'est très bien d'avoir toutes les classes sociales représentées dans ce combat)