Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Slippin;3748294 a dit :
Et donc là je suis partagée, les mecs qui frappent les filles je trouve ça lamentable mais vraiment, ce sont de gros connards pour moi quelle qu'en soit la raison.

Mais...pourquoi ? :shifty:

Les connards et les connasses au même niveau pour moi. Bien que je sois vraiment contre la violence physique, si je dois frapper quelqu'un, son sexe je m'en fous absolument et j'estime que les hommes n'ont pas à subir ce sexisme inversé qui veut que les femmes soient des petits êtres inattaquables.

Prendre en compte la force physique de son "adversaire" oui, mais permettre aux femmes de mettre une claque aux hommes et interdire l'inverse, non.

Ca aussi c'est du sexisme.

Et là j'estime qu'en plus, la nana l'avait mérité même si je trouve cela très violent. Dans un monde idéal, personne ne frappe personne. Malheureusement, on n'est pas toujours capables de se contrôler lorsque l'on est agressé.
 
S

slippin

Guest
Denderah;3748482 a dit :
Bref, le fait que l'agresseur agressé soit une fille, n'a aucune espèce d'importance. Cela aurait été plus acceptable si ça avait été un gars ? ;)

Franchement je sais que ça parait regressiste, mais j'aurais trouvé ça plus acceptable, même si vous avez raison, c'est la force physique qui devrait être prise en compte et non le sexe.
Mais ça revient à ce que je me disais, si une femme par exemple, gifle un mec ou lui lance son verre à la figure parce qu'il lui a fait une remarque, et qu'en retour il la frappe, je vais pas trouver ça acceptable.. même si c'est du sexisme inversé

C'est vraiment paradoxale
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3748519 a dit :
@Roox : Je ne suis pas d'accord avec toi. S'il y a des hommes et des femmes dont la force physique est équivalente, ça n'est pas la majorité. Pas pour rien que dans les sports de combats les hommes et les femmes ne combattent pas entre eux, qu'il y a des catégories de poids, ...

Je suis contre toute forme de violence (ce qui ne m'empêche pas de la comprendre de temps à autre, comme ici) mais je trouve que clairement, une femme courera, majoritairement, un danger plus grand s'il s'agit d'un homme qui la violente physiquement plutôt qu'une femme.

Je sais que ce point de vue ne sera pas partagé ici, mais à mon sens, la force physique moyenne homme/femme est l'une des différences réelles entre les sexes.

Ah je te rejoins là-dessus.

Seulement je trouve que trop de femmes profitent de cet avantage au quotidien et notamment lorsque l'on en vient à la violence.
Un homme qui reçoit une baffe de sa copine pour x raison, ça ne choque personne.
La situation inverse, si.
Et là je trouve ce décalage injuste.

On ne parle pas d'un homme qui s'est acharné sur une femme sans raison en ayant conscience de sa force physique mais d'une femme qui a sciemment provoqué quelqu'un, qui aurait été frappée si la victime avait été une femme sans que ça ne choque quiconque.

A mon sens, on ne peut pas blâmer cet homme.

Blâmer les pauvres types qui profitent de la faiblesse physique (en comparaison à eux) de certaines nanas pour les tabasser, les contraindre à des rapports sexuels, oui.

Mais blâmer quelqu'un qui craque à cause d'un harcèlement psychologique, non.
Pour moi ici le sexe ne compte plus.

Dire "On ne profite pas de sa force sur plus faible", ça me va.
Je refuse juste de dire "On ne frappe pas les femmes."
 
S

slippin

Guest
Mirmotte;3748528 a dit :
D'ailleurs c'est marrant on dit toujours "il ne faut jamais faire ça à une femme" en parlant de chose qu'il faut tout simplement faire à personne... Genre "on ne fait jamais attendre une femme", "on ne frappe jamais une femme", "on ne se montre jamais impoli envers une femme". Bah en principe il faudrait le faire avec personne mais bon :shifty:
D'ailleurs une fois ma mère avait engueulé mon frère qui faisait attendre sa copine parce que "on fait jamais attendre une femme!" Alors je lui ai répondu et ça a donné
"-ah donc avec un homme on peut? :cretin:
-bah non mais surtout pas avec une femme
-bah pourquoi?
-parce que ça se fait pas de faire attendre une femme enfin!
-mais pourquoi juste une femme?
-ça se fait pas !"

:yawn:


Je trouve quand même différent le principe de ne pas frapper une femme que je trouve normal je dirais étant donné que les femmes sont plus faible physiquement que les autres qui sont totalement débile et pas comparable avec le premier
 
S

slippin

Guest
Zvezda;3748529 a dit :
Slippin : Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour ma part je fais une distinction très nette entre une personne qui bat son conjoint et une violence exceptionnelle en réaction à quelque chose. Je ne dis pas que c'est bien, ni même mérité, mais je trouve que péter un câble et frapper quelqu'un, comme le dit Roox, ça ne dépend pas du tout de son sexe et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était une femme. Alors que dans le cas des femmes battues on retrouve souvent des femmes (ou des hommes bien sûr) qui subissent une violence physique et mentale, longue, visant à les rabaisser et à les détruire autant psychologiquement que physiquement et quand c'est un homme qui bat sa femme c'est parfois alimenté par du machisme, par l'idée qu'elle ou ses enfants (s'il frappe aussi ses enfants) lui appartiennent, ou d'autres choses du même goût. Pour moi ça n'a rien à voir avec le fait de répondre par la violence physique à quelqu'un dans une autre situation (ça reste condamnable mais à moins qu'il l'ait tapée parce que c'est une femme je n'y vois rien de plus condamnable que s'il avait mis un coup à un mec dans la même situation).

Oui tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. En fait ça me rappelait la vidéo du gros kéké qui se prends un verre dans la figure et qui en retour va kicker la fille aux jambes.
 
S

slippin

Guest
Roox;3748539 a dit :
Ah je te rejoins là-dessus.

Seulement je trouve que trop de femmes profitent de cet avantage au quotidien et notamment lorsque l'on en vient à la violence.
Un homme qui reçoit une baffe de sa copine pour x raison, ça ne choque personne.
La situation inverse, si.
Et là je trouve ce décalage injuste.

On ne parle pas d'un homme qui s'est acharné sur une femme sans raison en ayant conscience de sa force physique mais d'une femme qui a sciemment provoqué quelqu'un, qui aurait été frappée si la victime avait été une femme sans que ça ne choque quiconque.

A mon sens, on ne peut pas blâmer cet homme.

Blâmer les pauvres types qui profitent de la faiblesse physique (en comparaison à eux) de certaines nanas pour les tabasser, les contraindre à des rapports sexuels, oui.

Mais blâmer quelqu'un qui craque à cause d'un harcèlement psychologique, non.
Pour moi ici le sexe ne compte plus.

Dire "On ne profite pas de sa force sur plus faible", ça me va.
Je refuse juste de dire "On ne frappe pas les femmes."


"Mais blâmer quelqu'un qui craque à cause d'un harcèlement psychologique, non." ça oui, mais si une fille gifle son mec parce qu'il la trompé, je trouve ça acceptable. Par contre le contraire, je n'y arrive vraiment pas..
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Slippin;3748555 a dit :
"Mais blâmer quelqu'un qui craque à cause d'un harcèlement psychologique, non." ça oui, mais si une fille gifle son mec parce qu'il la trompé, je trouve ça acceptable. Par contre le contraire, je n'y arrive vraiment pas..


Déjà je trouve que gifler quelqu'un parce qu'il y a eu "tromperie" est assez minable comme réaction. Un couple ça fonctionne autrement que par ce mode de communication à mon sens.

Mais j'aimerais savoir pourquoi le mec ne pourrait pas mettre une gifle à la nana du moment qu'il ne s'acharne pas dessus, ne la fait pas tomber...

L'idéal serait que personne ne frappe personne mais je pense que la nana qui colle une baffe à son mec et revient pleurer parce qu'il lui a rendu la pareille est une hypocrite sexiste.
 
S

slippin

Guest
Roox;3748569 a dit :
Déjà je trouve que gifler quelqu'un parce qu'il y a eu "tromperie" est assez minable comme réaction. Un couple ça fonctionne autrement que par ce mode de communication à mon sens.

Mais j'aimerais savoir pourquoi le mec ne pourrait pas mettre une gifle à la nana du moment qu'il ne s'acharne pas dessus, ne la fait pas tomber...

L'idéal serait que personne ne frappe personne mais je pense que la nana qui colle une baffe à son mec et revient pleurer parce qu'il lui a rendu la pareille est une hypocrite sexiste.

Et bien déjà, que le mec lui redonne une gifle si c'est lui qui a trompé (en continuant dans mon exemple) je trouve ça pas logique vu qu'il est en tord à la base.
Mais dans celui où ça serait la nana en tord, et qu'elle se prenne une gifle, je trouve que ça ne se fait pas, vu qu'elle est plus faible que l'homme.
Je dis pas que c'est normal qu'elles utilise leur faiblesse pour avoir une réaction de ce genre. Mais que lorsqu'elles ont ce genre de réaction, c'est acceptable, mais quand c'est un homme, non.
Je n'ai pas d'argument à avancé, tu es logique, mais pour moi ça ne se fait pas de frapper une fille..

Edit : A la manif contre le mariage pour tous, j'étais présente à la contre manif, je me suis disputé assez violemment contre un groupe de wesh qui avait traité un mec de salope. Resultat ils m'ont traité de salope en me disant de fermer ma gueule "t'as pas honte?", je leur ai lancé une canette vide que je tenais en main et le mec qui m'a traité de salope sur qui la canette est arrivé s'est avancé en disant qu'il allait defoncé ma gueule de p'tite pute ( mais il y avait plein de monde qui l' ont retenu).

J'trouve ma réaction légitime, mais la sienne non, pourtant si ça avait était des filles, j'aurais trouvé ça plus acceptable qu'elles réagissent en consequences
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@Slippin : Oui enfin une femme est plus faible de manière générale, certes, mais je t'assure que du haut de mon poids de crevette, je suis tout à fait capable de me prendre une baffe d'un homme.
Bon, après il a intérêt à courir vite. :cretin:

On parle d'une gifle là. Il y a vraiment peu de raisons acceptables pour frapper une personne. Mais si ce n'est qu'une baffe, je pense qu'une femme n'a pas à se réfugier derrière sa prétendue faiblesse alors qu'elle frapperait un homme sans vergogne.

En fait, pour moi c'est souvent "Tout le monde à la même échelle" (enfin non, je ne frapperai jamais un gosse ou une personne handicapée ne pouvant se défendre/me rendre la pareille).

Et rapport à ton édit : On ne jette de cannette sur personne ! Enfin, ça peut blesser quelqu'un gravement. Le mec a beau être un connard de première, je comprends sa réaction.
Quelqu'un me jette une cannette, je lui saute dessus avec la ferme intention de lui faire manger ses dents. :shifty:
(mais en vrai je suis douce :fleur: j'aime les gens haha)
 
S

slippin

Guest
Roox;3748626 a dit :
Slippin : Oui enfin une femme est plus faible de manière générale, certes, mais je t'assure que du haut de mon poids de crevette, je suis tout à fait capable de me prendre une baffe d'un homme.
Bon, après il a intérêt à courir vite. :cretin:

On parle d'une gifle là. Il y a vraiment peu de raisons acceptables pour frapper une personne. Mais si ce n'est qu'une baffe, je pense qu'une femme n'a pas à se réfugier derrière sa prétendue faiblesse alors qu'elle frapperait un homme sans vergogne.

En fait, pour moi c'est souvent "Tout le monde à la même échelle" (enfin non, je ne frapperai jamais un gosse ou une personne handicapée ne pouvant se défendre/me rendre la pareille).

M'ouais, m'en tout cas personellement si un homme me frappe ( comme une femme d'ailleurs ) tout comme pour toi il a interet à courir vite.
Mais d'un oeil exterieur et objectif, j'aurais plus tendance à être du côté de la femme qu'elle que sois sa reaction ( violence contre violence, ou pleure ) en disant que le mec est un vrai connard.
 
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Slippin;3748604 a dit :
Et bien déjà, que le mec lui redonne une gifle si c'est lui qui a trompé (en continuant dans mon exemple) je trouve ça pas logique vu qu'il est en tord à la base.
Mais dans celui où ça serait la nana en tord, et qu'elle se prenne une gifle, je trouve que ça ne se fait pas, vu qu'elle est plus faible que l'homme.
Je dis pas que c'est normal qu'elles utilise leur faiblesse pour avoir une réaction de ce genre. Mais que lorsqu'elles ont ce genre de réaction, c'est acceptable, mais quand c'est un homme, non.
Je n'ai pas d'argument à avancé, tu es logique, mais pour moi ça ne se fait pas de frapper une fille..

Personnellement je me sens un peu insultée d'être considérée comme trop faible pour être frappée :cretin: (même si je comprends ta réaction).
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Slippin;3748636 a dit :
Mais d'un oeil exterieur et objectif, j'aurais plus tendance à être du côté de la femme qu'elle que sois sa reaction ( violence contre violence, ou pleure ) en disant que le mec est un vrai connard.

Mais là tu es sexiste en fait et c'est ce qui me dérange.

Dénoncer les violences répétées de certains hommes sur des femmes, oui.
Mais donner l'impunité aux femmes sous prétexte qu'elles sont plus faibles me gêne vraiment;
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes