Roox;3786375 a dit :"Nous on est faites pour porter les enfants, on porteuh les enfants"
Ah bah, c'est sûr que si on sert qu'à ça, faudra voir à nous piquer après la ménopause, ça règlerait le problème des retraites, hein.
Roox;3786375 a dit :"Nous on est faites pour porter les enfants, on porteuh les enfants"

Il n'est sûrement pas le premier à me sortir ce type de discours !MamieCaro;3786212 a dit :C'est délicat de dire qu'une langue est sexiste. Je ne suis pas linguiste, donc je peux me tromper, mais il me semble que c'est l'usage qu'on en fait qui est sexiste. En français, on n'a que deux genres, masculin, féminin, même si on peut considérer qu'il existe le genre neutre qui se calque sur le masculin. Alors, bon, on peut toujours dire que c'est une base sexiste, mais malheureusement, c'est la seule que nous ayions, et on ne peut pas inventer un troisième genre aujourd'hui...
Si on essaye d'éliminer le genre neutre et de le remplacer en permanence par féminin + masculin, au final, ça ne fait que genrer encore plus le discours !
Roox;3786375 a dit :"Non mais les hommes ont plus de besoins sexueeeels. C'est la Natureuh. Nous on est faites pour porter les enfants, on porteuh les enfants (une d'entre elles a dit ça au moins 5 fois, mon utérus a failli se suicider tellement l'idée lui déplaît) et eux ils sont faits pour féconder. Donc ils ont besoin de baiser."
)
" . Bouh. ) et qu'on réduise aussi ma vie sexuelle à "kancé kon fé dé bébé hihihihih on s'entraine pour faire dé bébé ?" , je refuse hein mais vraiment. Sachant que comme je vais avoir 20 ans j'ai eu le droit de la part de tout le monde a "ALORS ALORS DANS 10 ANS ON S'Y MET ON VA FONDER SA FAMILLE HEIN" euh bah , non ? Puis je décide quand même ? (le pire c'était "non mais t'inquiètes dans 5 ans tu peux commencer à essayer hein" quoi? 5 ans ? nein nein nein !
)
. Pourquoi ce sous entendu ? Et pourquoi quand je l'invite on ne le regarderai pas lui pour lui dire "bon va falloir se faire dégorger maintenant mec
" 
Je suis parfaitement au courant de mon âge, mais je n'ai pas souvenir de m'être déjà imaginée mère. De manière générale, c'est une responsabilité que je ne veux pas prendre et je ne veux pas vivre une grossesse (les photos de foetus en couleur me font peur et j'imagine même pas la douleur que ça doit être
). De même, je ne ressens pas l'envie de vivre avec quelqu'un parce qu'il faudrait que nos rythmes soient parfaitement synchronisés pour les corvées ménagères (je compte pas m'occuper de ça pour une autre personne, déjà que ça m'ennuie prodigieusement pour moi ....) et que j'ai envie d'avoir un espace "rien qu'à moi" en permanence, pouvoir gérer mes envies de solitude. J'ai pas envie non plus de me marier, la chanson de Brassens sur la Non Demande en Mariage résume bien la situation :
Ca me dérangerait moins de me mettre en couple avec quelqu'un et m'occuper raisonnablement de ses enfants (être un référant, pas une mère de susbstitution) que de porter une vie et cette responsabilité là toute ma vie.
Mes amis se font doucement au féminisme ou sont déjà convaincus !
) 
)
), elle m'avait regardé avec un air complètement halluciné, du genre c'est quoi cette fille