Roox;3786375 a dit :
"Non mais les hommes ont plus de besoins sexueeeels. C'est la Natureuh. Nous on est faites pour porter les enfants, on porteuh les enfants (une d'entre elles a dit ça au moins 5 fois, mon utérus a failli se suicider tellement l'idée lui déplaît) et eux ils sont faits pour féconder. Donc ils ont besoin de baiser."
:sick2: (attention réaction très décousue qui va dans tous les sens
)
Non mais ça ça commence à devenir un truc que je supporte pas, qu'on me réduise à un simple utérus (ou "un nid pour les bébés hihii
" . Bouh. ) et qu'on réduise aussi ma vie sexuelle à "kancé kon fé dé bébé hihihihih on s'entraine pour faire dé bébé ?" , je refuse hein mais vraiment. Sachant que comme je vais avoir 20 ans j'ai eu le droit de la part de tout le monde a "ALORS ALORS DANS 10 ANS ON S'Y MET ON VA FONDER SA FAMILLE HEIN" euh bah , non ? Puis je décide quand même ? (le pire c'était "non mais t'inquiètes dans 5 ans tu peux commencer à essayer hein" quoi? 5 ans ? nein nein nein !
)
Je comprend pas comment dans la tête de quelqu'un on peut faire ce raccourci de "sexualité d'une femme = aucune recherche de plaisir, juste pour être fécondée" . Pourtant jusqu'à peu je pensais que dans la société actuelle les relations sexuelles ont été assez libérées pour qu'on puisse penser que le sexe c'est AUSSI une recherche de plaisir, une pulsion, etc.
Mais vraiment je comprends pas du tout.
Le pire c'est qu'en ce moment je suis super sensible à ces histoires parce que j'ai osé dire "je veux pas d'enfants" (j'ai pas envie que mon corps connaisse la grossesse et l'accouchement, c'est mon droit, et surtout je ne me sens pas avoir l'instinct maternel) on m'a regardé comme si j'avais dit que j'allais me suicider en m'arrachant les membres uns par uns
Et je suis d'accord sur le fait que nous avons chacun et chacune des libidos, pulsions, besoins différents, mais je n'aime pas, et ça me gêne quand on applique son cas à une généralité. Genre pour ma part j'ai besoin de le faire minimum une fois tous les deux jours, mais mon copain n'a pas les mêmes besoins que moi. Et ça me gonfle quand genre on va au restaurant entre amis par exemple, qu'il paye pour nous deux et qu'on me regarde l'air entendu genre "il va falloir passer à la casserole maintenant pour le remercier" euh ?
. Pourquoi ce sous entendu ? Et pourquoi quand je l'invite on ne le regarderai pas lui pour lui dire "bon va falloir se faire dégorger maintenant mec
"
En fait, je comprends ce qui me gêne maintenant que je l'écris, c'est que à force de me dire que comme je suis une femme je suis une "mère en puissance" (très drôle quand on me dit que l'instinct maternel est inné et que je suis obligée de l'avoir, d'ailleurs) et qu'en gros ma sexualité est uniquement basée sur "je dois faire des bébés, les porter dans mon ventre", parce que j'ai l'impression que ça me déshumanise complètement en fait, et du fait j'ai l'impression que ma sexualité est déshumanisé aussi, alors que ce n'est pas comme ça que je conçois les choses. (le pire en fait c'est quand ce sont des gens qui me disent "bon alors dans 5 ans il va falloir penser à faire travailler son utérus" , parce que j'ai toujours considéré que ma sexualité me regardait moi et les personnes avec qui je couchais et qu'on me jette ça du style "bon faut bien que ça serve hein" bah ça m'agace)
Bon voila ma réaction un peu en vrac ... mais juste ça m'agace de plus en plus puisque j'estime que pour ma part, mon essence ce n'est pas d'être un mère, mais apparemment d'autres préfèrent décider à ma place