Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Judi;3812768 a dit :
C’est ce qui est plus difficile à comprendre, pour Gwendaline Chauvin :

« Porter un sac à dos après 25 ans, pour un homme, je peux comprendre : ce n’est pas par tant par nostalgie que faute d’alternatives, pour porter un ordi, des documents, des vêtements de sport.

Mais pour une femme, je n’ai pas d’explication... »


Ca vient d'ici.

Mais enfin une femme ne porte jamais rien. Son homme/sherpa/mule s'en charge pour elle....:facepalm:
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Oh, un commentaire avec du slut-shaming, dans ceux de l'article du "geek" idiot qu'on avait déjà vu y a quelques mois ! :joy:

Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à préciser: je suis une FEMME! et j’ai adoré ton article. J’aime beaucoup cette façon d’écrire. Ce que vous dites est vrai. Ne mentons pas! Celles qui sont « outrées » me font m’interroger: soit elles mentent soit elles sont (étaient…) coincées du c…
Il est vrai que nous aimons dire non pour dire « oh oui j’ai envie mais pour faire bien faut pas que j’te le montre trop ». Ne nous cachons plus! On aime ca autant que vous et après tout, la société a évolué, la femme n’est plus là uniquement pour procréer mais aussi pour avoir (et donner) du plaisir. Alors oui, parfois on dit non, « juste comme ca » alors qu’on mouille notre petite culotte rien que d’imaginer ce qui pourrait se passer si on se laissait faire!
J’ai 26 ans, j’ai bien vécu de 18 à 22 (sans être une fille facile) et il m’est parfois arrivée de dire non simplement pour que le mec insiste un peu, pour que la tension monte un peu plus. Le mec qui insiste, ce n’est pas un « violeur » c’est juste un mec qui a envie (pour les « outrées » soyez déjà heureuse: un mec a envie de vous!!! profitez!!). Ok, si il vous arrache vos vêtements et vous pénètre alors que vous hurlez à l’aide là, c’est effectivement un viol

Et après elle fait de la pub pour son blog. J'appelle ça un tiercé gagnant, je crois.

On avait pas déjà causé de ce mec, d'ailleurs ?



A part ça, on a parlé féminisme ce soir. J'ai un peu le sentiment de passer pour une "hardcore féministe", mais c'est trop cool de causer avec d'autres féministes dans la vie réelle aussi ! :cupidon:
 
14 Janvier 2011
689
1 057
5 194
Un astéroïde.
Tom Hansen;3813691 a dit :
Hihi j'ai justement posté ce même commentaire deux ou trois posts plus haut. J'ai halluciné. Ce qui m'a choquée c'est aussi le "( et encore, le trip SM viole moi, y’en a qui adore" Elle confond tout. SM & viol. Réalité & fantasme. Elle fait de la peine.

Mais il y a des mois, on était tombées dessus, non ?

Mes excuses cela dit, je n'avais pas vu que tu avais cité tous les points gerbants de ce commentaire (même avec les phrases entre deux ... Ca reste puant. Surtout qu'être une femme va l'aider à se "légitimer").
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Non mais j'ai eu du mal à comprendre la rhétorique du mec qui explique que "si la fille utilise un non factice" (merci pour le factice, mec), il faut, si je simplifie, passer à autre chose pendant quelques temps avant de "repasser à l'attaque", mais surtout sans la force, car il y a sa règle d'or :

on ne la force pas, en aucune façon, part quelque moyen coercitif que ce soit, physique (entrave des mains) [etc]
Oui, enfin, la décence humaine normale, et puis tout simplement la loi, quoi, hein, c'est presque affreux de devoir le préciser.

Et ensuite il passe aux exemples, et là tu bondis :

je reviens à moi et je l’attrape par les poignets, je monte sur elle et lui plaque les poignets sur le lit en les tenants fermement alors qu’elle résiste
Euh, mec, t'as lu tes putains de règles d'or ??

En gros, il a eu du bol, la fille voulait vraiment faire l'amour et ça s'est bien fini, mais si ça n'avait pas été le cas ?

en espérant que vous ne laisserez plus passer de belles occasions en vous arrêtant à un simple « non » qui dans beaucoup de cas si vous avez correctement fait les choses en amont est un « oui ».
Traduction : mieux vaut prendre le risque d'une agression sexuelle voire d'un viol plutôt que de risquer de ne pas baiser. :facepalm:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Tardigrade;3813684 a dit :
Oh, un commentaire avec du slut-shaming, dans ceux de l'article du "geek" idiot qu'on avait déjà vu y a quelques mois ! :joy:



Et après elle fait de la pub pour son blog. J'appelle ça un tiercé gagnant, je crois.

On avait pas déjà causé de ce mec, d'ailleurs ?



A part ça, on a parlé féminisme ce soir. J'ai un peu le sentiment de passer pour une "hardcore féministe", mais c'est trop cool de causer avec d'autres féministes dans la vie réelle aussi ! :cupidon:
MAIS C'EST QUOI CETTE MEUF. Tout y passe : misogynie, slut shaming, prude shaming... attends, parce qu'un mec a envie de moi, je devrais me dire "youpi, je suis baisable !" ? Et sinon je suis accusée d'être une "grosse coincée du c*l" ?

J'ai les yeux ronds comme des pogs là. Nous sommes parfois (souvent ?) nos pires ennemies.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Karbankoojay;3816036 a dit :
Je pense pas être la seule à être comme ça mais si j'invite un mec avec qui je sors, chez moi, ou que j'accepte de passer la soirée chez lui, ça me semble évident que "oui, il y a de très très fortes probabilités qu'il ait envie de baiser", je veux dire que je trouverais ça très con d'accepter l'invitation ou de le lui proposer pour finalement lui dire "nan mais qu'est-ce que tu fais?! mais je pensais qu'on allait jouer aux cartes, moi!" .

Et c'est cette façon de penser qui fait que je n'invite plus de potes mecs à dormir chez moi. Parce qu'à chaque fois, ils ont cru que c'était forcément parce que je voulais coucher avec eux. Alors que moi je leur épargnais juste une note d'hôtel, de taxi. :cretin:

On peut sortir avec quelqu'un et avoir envie de passer la nuit dans ses bras, juste parce qu'on y est bien, on peut avoir envie d'être proche physiquement de cette personne voire même envie de caresses.
Mais aucun acte sexuel n'est dû. Le type de l'article a l'air de dire "Il y a forcément pénétration. C'est normal, Mâle veut, Femelle donne." Non. Jamais. Même au sein d'une relation de couple : si on n'a pas envie, notre mec va respecter ça (right les nanas casées ? :happy:).
Et je comprends encore plus que hors d'une relation suivie, la personne puisse se montrer réticente, se rétracter : la confiance et la complicité ne sont pas forcément établies, on peut avoir envie d'apprendre à mieux connaître la personne avant (et passer une nuit à raconter des conneries, lire des livres, manger des cochonneries ensemble dans un lit sans forcément faire l'amour y contribue).

Pour ce qui est de la suite, c'est ton point de vue strictement personnel. Et on ne devrait pas agir en se basant uniquement sur l'opinion d'une personne que l'on connaît.
Crois-moi, j'ai déjà eu à replacer des mains qui s'étaient un peu trop aventurées sur des parties de mon corps et ce n'était absolument pas parce que je voulais qu'elles y reviennent plus subtilement par la suite. Non. Si j'ai dit "Non, tu vires ta main" c'est parce que je n'en avais pas envie.
Et j'estime que c'est une honte que j'ai eu à le répéter et à re et re et replacer ces putains de mains. Un seul "Non" devrait suffire et dans le doute de savoir si c'est oui ou non/ un jeu, on s'abstient.

Si une personne rejette quelqu'un à un moment mais a par la suite envie de lui, elle le fera savoir. Pas besoin que celui qui a tenté quelque chose fasse une nouvelle tentative. Il n'a qu'à attendre.
C'est la seule chose respectueuse à faire. Si un type à qui je tend les lèvres se recule, je ne vais certainement pas essayer de l'embrasser vingt minutes plus tard. En revanche je vais guetter un signe de son côté au cas où et le laisser venir.
Et si c'est un non définitif, tant pis. Je range mon égo et je passe à autre chose.

Et le problème est là : l'égo, la vanité, l'orgueil au sein du sexe.
Le type de l'article n'est qu'un puant égocentrique, frustré, haineux et qui estime que le sexe est un dû, que les femmes veulent toutes "du cul" et n'attendent que sa queue forcément. Il se pense désirable et n'accepte pas d'être rejeté.
Il est le portrait type du mec qui peut violer une nana sans pour autant avoir l'impression d'avoir commis un crime. Limite il lui fait une faveur, elle devrait être contente.

Pour ce qui est des poignets bloqués, ça peut être excitant lorsque c'est voulu mais terrifiant lorsque c'est vraiment inattendu et pas désiré.
J'aime bien que l'on me maintienne lorsque je fais l'amour. Un type à qui je viens de dire "Non j'ai pas envie de toi" me fais ça, je hurle, je me débats, je me mets à pleurer limite.
Selon les circonstances, un acte peut passer de turn on à une horreur.
Karbankoojay;3816036 a dit :
Au contraire, ça fait de lui un type intéressé et c'est ça que je veux. Autrement, j'aurais vraiment l'impression de me retrouver avec u débutant qui limite, attendrait mon autorisation avant de commencer à m'exciter. il n'y a rien de pire qu'un mec qui ne tente rien; ça me donne vraiment l'horrible impression de me retrouver face à un petit garçon de 15 ans qui n'a jamais été physiquement aussi près d'une fille, ou à un mec qui a peur de se faire gronder par Maman. Jouer fait parti des codes de séduction et d'excitation. S'il n'y a pas d'enjeux, je n'en vois pas l'intérêt, et je ne suis pas la seule à le penser. ET ce n'est pas parce qu'un type pense qu'il vaut mieux tenter et se prendre un four que ne rien faire, que ça fait de lui un horrible "violeur potentiel".

Je pense qu'il y a un gouffre entre le type entreprenant que tu décris et le mec qui va insister lourdement, acculer une personne.
Sous la pression, sous l'insistance, certains perdent tous leurs moyens, leur résistance et volonté sont annihilées et ils se retrouvent bloqués.
Là on en arrive à un viol non violent, silencieux mais bien réel.


Les règles du jeu sont simples : Tout le monde a le droit de tenter sa chance. Tout le monde a le droit de refuser des avances. Et dès qu'il y a refus, il y a retrait. Pour ne pas gêner, faire peur à, ennuyer l'autre.
Si l'autre change d'avis, il le fait savoir.

Je ne supporte pas la vision des choses qu'expose ce type : la séduction est une quête, les femmes des proies et le non n'est qu'un banal obstacle à surmonter par tous les moyens.
Sauf que l'on est pas dans wow et qu'il y a des quêtes qui ne de gagneront jamais.
(superbe analogie je sais :d)

Après tu peux tout à fait aimer le fait de se tourner autour, de s'éloigner pour mieux se retrouver, se résister.
Mais sache que certaines personnes n'aiment pas et que dans le doute devant un "Non" coupé entre deux rires, mieux vaut se rétracter et attendre un signe de l'autre.

Ne légitime pas ce qu'a écrit ce type. Ta sexualité et la crasse qu'il est non rien mais vraiment rien à voir.

(putain je suis en forme hahahah)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Karbankoojay;3816583 a dit :
Dans le cas du "non entre deux rires", je pense que c'est tout à fait légitime que le type retente (moi, je retenterai, ça c'est sûr) mais il faut aussi tenir compte de l'attitude de la fille. Quand on n'a réellement pas envie, le corps l'exprime: on regarde par terre ou bien on fronce les sourcils en se dégageant et en disant "arrête, je viens de te dire non!" (ce que le type de l'article décrit très bien dans un de ses paragraphes) etc.
Mais on a tous et toutes différentes manières de s'exprimer. J'ai déjà repoussé des types en riant en pensant qu'ils déconnaient puis j'ai tout de suite changé de ton de voix. Malgré tout j'ai ris. Et j'avais pas envie.

Karbankoojay;3816583 a dit :
Des cons, il y en a partout, et il faut se défendre.
On n'en est pas tous et toutes capables. Je ne sais pas comment je réagirais face à une situation telle qu'il décrit. On ne peut pas asséner des vérités comme ça : on n'a pas toujours la réaction que l'on imaginait avoir.

Karbankoojay;3816583 a dit :
Pour l'histoire de la pénétration obligatoire, ce n'est certes pas "obligatoire", mais c'est entendu. De même que si on a 4 ou 5 rendez-vous galant avec le même type, il est en droit de penser qu'on n'attend qu'il nous embrasse si on n'en n'a toujours pas pris l'initiative.
Bah euh, pas chez moi. :shifty:
Il n'y a pas de sexualité unique et la pénétration ne devrait pas être considérée comme une étape forcément inclue dans tout rapport sexuel.
Et même si pour beaucoup, c'est "entendu", si la nana refuse, le type peut chercher à comprendre pourquoi elle ne veut pas, ils peuvent en parler. Mais insister bêtement c'est contre-productif et irrespectueux.
Et un baiser n'a franchement rien à voir avec une pénétration. Un type qui tente sa chance pour un baiser n'est pas pareil qu'un connard qui essaie de pénétrer une nana contre son gré en pensant qu'elle le veut mais "n'ose pas prendre l'initiative".

Karbankoojay;3816583 a dit :
Pour le "non, si la fille veut, elle lui dira", non. Il n'y a rien de moins excitant que de dire "ok, je veux bien". L'excitation, ça passe par le non dit et ça se sent.

Mais on s'en moque que ce ne soit pas excitant. Un viol ce n'est pas excitant non plus hein. On peut simplement dire "J'ai envie de toi" ou même dire "En fait j'ai changé d'avis" en s'avançant pour embrasser l'autre.
C'est un consentement donné. C'est nécessaire. Pas de parole ça peut être consenti comme ça peut être un refus. On est dans le flou, on ne sait pas.
La parole compte.

Karbankoojay;3816583 a dit :
Si le type insiste alors qu'on se débat ou qu'on essaye de lui échapper sans même esquisser un sourire, il n'est pas assez débile pour comprendre qu'on n'a pas envie de lui maintenant.

Cet article de merde prouve que non. Des témoignages de potes, de Mads prouvent que non.
Il y a des gens qui s'imaginent que l'on se débat pour nous faire désirer, parce que l'on n'ose pas dire que l'on a du désir...Tant que l'on ne dire pas que non, cette idée c'est des conneries, il y aura des gens qui seront incapables de différencier un viol d'une relation consentie.

Karbankoojay;3816583 a dit :
Le "il n'a qu'à attendre" me semble complètement nul et non avenu dans la séduction. Quand on séduit, on prend. Si le type attend une permission formulée oralement, il peut retourner chez sa Maman.

...Quoi ? Mais attend, on parle d'un type qui vient de se prendre un vent. Bien sûr qu'il a besoin d'un consentement. Et j'ai également parlé de gestes, d'aller vers l'autre. Attendre ça peut être attendre que la nana revienne vers lui et l'embrasse, ou fasse n'importe quelle action.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle devra forcément se plier à tout ce qu'il veut. Elle peut revenir parce qu'elle a juste envie d'un baiser.

Karbankoojay;3816583 a dit :
Vraiment attendre une permission, c'est l'assurance de ne pas me donner envie de la personne du tout, mais vraiment l'excitation retombe au plus bas.

Et pour moi c'est insister, ne pas attendre de consentement qui est l'assurance de me répugner et de me faire fuir. :d
On ne vit pas toutes la séduction et la sexualité de la même manière donc mieux vaut se la jouer safe, pas trop aventureux afin de ne pas blesser qui que ce soit, moralement ou physiquement.

Karbankoojay;3816583 a dit :
On écoute l'autre, on est aussi à l'écoute du corps de l'autre) si le type attend que ce soit la fllle qui lui redonne le feu vert sans que le type essaye à nouveau de la séduire activement, que c'est un schéma que toutes les filles considèrent comme "juste et respectueux". Moi je trouve ça juste nul et ça me garantirait à coup sûr de passer une soirée chiante.
Mais là le type n'écoute pas l'autre !! Il ne pense qu'à sa gueule et attend juste que la crise soit passée afin de refaire exactement la même chose sans pour autant que l'attitude de la nana n'ait changé.
Et hommes ou femmes même combat. Enfin, on parle d'une sorte de harcèlement là quand même. Si une personne dit non, soit tu en discutes et tu crèves l'abcès, soit tu attends, tu laisses couler et tu ramènes le sujet sur le tapis quelques jours plus tard mais pas 20 min quoi !

Karbankoojay;3816583 a dit :
Pour ta première anecdote, je dirai que cela n'a absolument rien à voir car dans l'article il parlait de filles avec qui ils sortaient ou bien avec qui il avait des rendez-vous galant, donc des filles avec qui il y a déjà une complicité autre qu'amicale. Ton anecdote, elle, faisait référence à une relation amicale qui a été mal interprétée par tes potes juste parce que tu leur proposais un hébergement. C'est donc un cas qui n'a rien à voir avec l'article.

Non en fait je faisais juste référence à cette pensée selon laquelle lorsque l'on ramène une personne du sexe opposée chez soi, c'est forcément pour baiser.
Le reste est tout à fait dans le sujet.
Une nana peut d'ailleurs tout à fait voir un type en tête-à-tête plusieurs fois sans que cela n'évolue vers quelque chose de sentimental/sexuel.

Je peux comprendre que ce genre de comportement te plaise, te séduise mais sache que pour les hommes/femmes qui n'apprécient pas ça, c'est réellement vécu comme une agression. (sinon @Mirmotte explique ça mieux ;))
Mieux vaut être de fait trop prudent et un peu moins entreprenant que de risquer de faire du mal à une personne.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Oh cool, de la lecture nocturne ! Merci @LillyDarma. :d

Et l'exemple des pick-up artists c'est exactement ça. D'où sortent ces types ? Se rendent-ils compte du danger potentiel qu'ils représentent ?
Ils me donnent la nausée.

edit : Je l'ai publié sur Fassebouk. Je vais encore traumatiser mes pauvres parents :yawn:.
(non en fait ils vont être contents de lire des choses aussi saines)
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
DjouTheMaD;3814706 a dit :
Mais honnêtement, je ne suis pas sure de comprendre le message ... Il n'y a pas un problème de "he/him" ?

Ben si, moi je crois comprendre le "message" de ce formidable montage :
"A l'attention des filles : les mecs qui se conduisent avec vous comme des gentlemen, vous avez pensé que peut-être ils ressentaient plus que de l'amitié pour vous ?"

L'expression "don't be that crush" est bien destiné à la fille. "A crush", c'est la personne sur qui on craque secrètement.

Donc ça veut dire, si je fais la traduction débilos/français : "Ne soit pas une briseuse de coeurs." L'idée, c'est de culpabiliser les filles qui "profitent" de leurs amis mecs qui sont bien évidemment tous amoureux d'elles et elles font bien évidemment semblant de ne pas le voir et les "exploitent" comme si de rien n'était.

Le problème, c'est que, OK, moi je suis pas fan de briser des cœurs, je pense que personne n'adore ça, mais on ne va pas se tourner vers nos potes dès qu'ils sont sympas avec nous pour dire "Eh mais au fait, tu serais pas amoureux de moi, des fois ?"

Ben non, les mecs, si vous dites rien, ON PEUT PAS DEVINER ! Désolé d'être naïves au point de penser qu'un mec peut être sympa avec nous juste parce que, je sais pas, C'EST JUSTE UN MEC SYMPA.

Bref, pour moi, le message est clair (et débile).

@Karbankoojay : j'ai une copine qui, il y a quelques années (elle avait déjà la vingtaine à l'époque) a invité à monter chez elle un garçon avec qui elle venait d'avoir un rendez-vous. Pour prendre un café.

Une fois arrivés chez elle, il a commencé à l'embrasser, elle s'est laissée faire parce que ça ne la dérangeait pas, puis il a commencé à vouloir aller plus loin, et là elle l'a repoussé parce qu'elle n'en avait pas envie. Le mec a très clairement tiré la gueule, et ils ne se sont jamais revus.

Elle m'a raconté cette histoire de façon intriguée. J'ai rigolé et lui ai dit : "Ben, tu l'as invité à monter chez toi, le mec a compris que tu voulais coucher !"

Elle ignorait complètement le code.

Au troisième rendez-vous avec mon copain actuel (il avait 27 ans à l'époque), je l'avais invité à regarder un film chez moi. Après le film, on a papoté, puis il a commencé à se diriger vers son manteau, j'ai compris qu'il allait partir, je me suis donc dirigée vers lui, je l'ai pris dans mes bras, et quand j'ai vu qu'il n'avait clairement rien contre, je l'ai embrassé puis doucement emmené dans la chambre.

Plus tard, il m'a avoué qu'il ne s'y attendait pas du tout.

Il ignorait complètement le code.

Oui, il y a des gens, pas puceaux, pas niais, pas fifils ou fifille à sa Maman, qui ne connaissent pas le code. Parce que c'est pas au programme de Terminale, et tant qu'on ne te l'a pas dit, tu peux pas deviner.

Et quand bien même tu connais le code, si tu es en couple et que tu as envie d'attendre avant de coucher, tu dois attendre que ce moment arrive avant de pouvoir poser le pied ensemble chez l'un ou l'autre ? Ou bien préciser "hahah, mais on couche pas ensemble, hein" ?

Est-ce qu'on pourrait accepter l'idée que tout le monde ne connaît pas les codes et que tout le monde n'a pas envie de les respecter ?

Et oui, pour certaines, le mec qui la joue un peu brutal peut être excitant. Pour certaines. Imagine une fille qui n'est pas très à l'aise avec le sexe, un peu timide, qui dit non, mais se sent nulle et honteuse parce que le mec lui fait sentir que "franchement, si t'es là et que tu me laisses t'embrasser, c'est bien que t'en as envie". Quand le mec repasse à l'attaque, ce qui peut se passer, c'est que la fille, se sentant comme une merde à cause du comportement du mec, ne se débat plus et n'ose plus dire non : elle ne consent pas pour autant.

Le viol, ce n'est pas que dans des ruelles sombres ou derrière l'église, c'est aussi au sein des couples. Tant qu'on aura l'idée que faire l'amour est normal et obligatoire dans certaines situations, et que si la fille résiste sans avoir l'air outrée ou dégager le gars, c'est probablement pour se faire désirer, il y aura toujours des viols.

(Et oui, @Roox, je te rassure, quand on est en couple avec un garçon normal, quand on dit "non pas ce soir", non seulement il n'insiste pas, mais surtout, et ce qui est primordial : il ne te fait pas culpabiliser... Et parfois, la réciproque est vraie ! ;) )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes