Nagoya;3783496 a dit :@Roox mais tu sais que j'y pense aussi sérieusement, et on engage @Marcelline comme illustratrice =)
3 ans plus tard Nagoya je viens de voir ton message lol
qu'est ce qui se passe? j'ai pas suivi ^^
Nagoya;3783496 a dit :@Roox mais tu sais que j'y pense aussi sérieusement, et on engage @Marcelline comme illustratrice =)
Shield;3806210 a dit :Ah ben tu vois, j'avais complètement oublié ce personnage
Iaoranamoana;3806325 a dit :Ben tu vois ça j'ai l'impression que c'est récent .. Par exemple je n'ai aucun souvenir de boîte de playmobile rose quand j'étais gamine (bon j'allais pas beaucoup dans les magasins de jouets mais quand même !) alors que maintenant yen a pleins !
Beaucoup de mères porteuses aux États-Unis se sont senties très valorisées par cette expérience. Le débat reste ouvert bien sûr, mais il me semble un peu réducteur de dire qu'on réduit la femme à sa fonction de procréatrice, vu que de toute manière ben oui, c'est la nature, c'est nous qui portons les bébés et donner un bébé à un ami ou à un membre de sa famille c'est quand même un sacré cadeau... et si une femme choisit d'être mère porteuse (maintenant on peut argumenter sur pourquoi elle fait ce choix !), ça peut être tout bénéf.Lenjomineuse.;3809229 a dit :Ça me fait penser qu'hier sur France inter j'entendais la réaction d'une militante d'oser le féminisme aux propos de Pierre Bergé sur le fait de louer son ventre et j'avoue qu'elle m'a déçue. Pour elle c'était scandaleux parce que ça renvoyait la femme au fait qu'elle serait fait pour procréer etc.... sauf que j'ai eu l'impression qu'elle se plantait totalement. Il me semble bien que Pierre Bergé voulait souligner qu'après tout est-si différent de louer son ventre ou ses bras ? je pense pas qu'il ait voulu réduire le débat en expliquant le fait qu'un utérus était une simple marchandise mercantile, si on regarde les choses de manière rationnelle, je ne trouve pas qu'il ait fondamentalement tort surtout si on désacralise la maternité et le ventre de la mère. Pare qu'au final louer ses bras ou sa tête pour faire un travail c'est aussi s'aliéner, se vendre soi-même et que c'est surtout une question symbolique.
Après il n'en reste que je suis d'accord sur le fait que ça peut mener à des dérives, impossibilité pour les familles à moyens ou faibles revenus d'accéder à la GPA, possibilité d'une sorte d'esclavage etc...
Gamine on avait pas de camion-benne. Oui, j'avais mes barbies et oui j'avais une dînette, mais je jouais aussi aux voitures et aux playmobil avec mes frangins. Et surtout on jouait dehors au foot et autres joyeusetés. C'est fou mais plus on avance pire c'est. Ou alors on y est plus sensibles maintenant.Croquelicot;3809289 a dit :Ce matin dans le journal gratuit direct matin (page 20 : "des jouets en matériaux recyclés, écolos dès le plus jeune âge") :
"Et il y a des jouets pour tous les goûts et tous les âges. Dès 1 an, le camion-benne est un incontournable pour les petits garçons. Conçu pour de petites mains, ce jeu favorise le développement de la coordination et de la motricité. Pour les champions en herbe, la voiture rouge fera des kilomètres. Les filles filles s'amuseront à prendre le thé et ce, dès deux ans, avec une dinette aussi vraie que nature."
Juste... WHAT ?
Croquelicot;3809289 a dit :Ce matin dans le journal gratuit direct matin (page 20 : "des jouets en matériaux recyclés, écolos dès le plus jeune âge") :
"Et il y a des jouets pour tous les goûts et tous les âges. Dès 1 an, le camion-benne est un incontournable pour les petits garçons. Conçu pour de petites mains, ce jeu favorise le développement de la coordination et de la motricité. Pour les champions en herbe, la voiture rouge fera des kilomètres. Les filles filles s'amuseront à prendre le thé et ce, dès deux ans, avec une dinette aussi vraie que nature."
Juste... WHAT ?