Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
HS mais en direct de ma conversation téléphonique avec ma mère au sujet des cadeaux de noël:


Elle: pour lui, j'ai pris un journal pour garçons.
Moi: ooooh génial, un produit genré!
Elle: un quoi?

feminist.jpg



J'ai répété et elle n'a pas compris le mot genré :gonk:.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Iskald;3811408 a dit :
Une copine vient de me linker ça sur Facebook :
Un doigt pour les facho-femelles - Boulevard Voltaire

J'ai envie de vomir.

C'est tellement dérangeant en tous points, c'est dingue. Il y a des milliers de choses à dire sur cet article, tellement c'est bourré de conneries, de non-sens, de positionnements abjects, mais là tout de suite je peux pas. Je viendrais peut-être approfondir plus tard.

Mon cerveau a pleuré des larmes de sang.

la femme se place spontanément sous le giron masculin
Moi, je sais pas vous, mais dès que je vois quelqu'un qui a un pénis, je sens cette irrépressible envie de me placer sous son giron. C'est pas ma faute à moi, c'est mes gènes et ma nature. Hihihi.

Comment peut-on encore tenir des discours pareils ?... Sans compter que c'est une fille, donc t'as envie de lui dire : "mais euh, toi, tu te reconnais dans cette description de la femme ?" et oh ciel, j'entends la réponse d'ici : "bah, moi non, mais en général, c'est quand même plutôt vrai"... et je me facepalme d'avance.

Catimini-mini Boop;3811669 a dit :
J'ai répété et elle n'a pas compris le mot genré
gonk.gif
.

Bah, c'est difficile de lui en vouloir, le terme n'est pas encore très répandu, perso je ne le connaissais pas jusqu'à peu...
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
MamieCaro;3811736 a dit :
Bah, c'est difficile de lui en vouloir, le terme n'est pas encore très répandu, perso je ne le connaissais pas jusqu'à peu...


Oui mais moi j'en parle souvent, en fait ça prouve juste qu'elle ne m'écoute pas :shifty: :cretin: ou, plus sérieusement, qu'elle s'en fout totalement (par contre, je ne lui en veux pas d'avoir choisi le cadeau en question, c'est juste sa méconnaissance qui m'embête).
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Catimini-mini Boop;3811773 a dit :
Oui mais moi j'en parle souvent, en fait ça prouve juste qu'elle ne m'écoute pas :shifty: :cretin: ou, plus sérieusement, qu'elle s'en fout totalement (par contre, je ne lui en veux pas d'avoir choisi le cadeau en question, c'est juste sa méconnaissance qui m'embête).

OK, au temps pour moi, t'as le droit d'être agacée ! :yawn:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Alors je viens de trouver sur Buzzfeed un tumblr, "nice guys" of okcupid, qui aborde les notions de Nice Guy et de friendzone. En fait je ne suis pas tellement familière de ces termes et leurs implications sexistes m'échappe un peu. Quelqu'un pour clarifier?
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Spider Dijon;3811794 a dit :
Alors je viens de trouver sur Buzzfeed un tumblr, "nice guys" of okcupid, qui aborde les notions de Nice Guy et de friendzone. En fait je ne suis pas tellement familière de ces termes et leurs implications sexistes m'échappe un peu. Quelqu'un pour clarifier?
Pour faire simple, le problème quand tu friendzones quelqu'un ("Je veux pas sortir avec toi, je préfères qu'on reste amis"), y a un espèce de consensus comme quoi les femmes du coup préfèrent les connards parce que tous les mecs gentils ont été friendzonés, donc soit ils restent gentils et seuls, soit ils deviennent des connards.

C'est gênant parce que ça implique que les femmes sont responsables de cette situation, et que la gentillesse d'un mec ne peut évidemment que mériter des louanges (et évidemment, être gentil c'est cool) et que c'est incompréhensible que les femmes les rejettent. Et que c'est leur faute.

Donc en gros, un mec est gentil avec toi, tu devrais coucher avec lui. Sinon c'est ta faute si ton mec est un connard, tu as laissé tous les mecs gentils dans la friendzone.

C'est pas vraiment chouette de penser qu'il devrait y avoir un espèce de commerce "gentillesse - sexe" entre hommes et femmes. C'est pas comme ça que ça marche. Si y a pas d'attirance mutuelle, y a pas d'attirance mutuelle, point. Et les femmes n'y sont pour rien.

Et dans la situation inverse, c'est pareil.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
.Béhémot.;3811555 a dit :
Pour les parisiennes, une rencontre-débat avec Anne Fausto-Sterling est organisé en amphi X à Paris8, aujourd'hui de 12h à 15h.

Je ne peux pas y aller parce que j'ai cours (et ojn va nous dire quoi faire pour les partiels donc serious bizness), et j'en pleure des larmes de sang. Depuis que mon copain m'a parlé des travaux de cette biologiste je suis vraiment intriguée. De toute façon je lirai son livre, mais peut-être que ça m'aurait déjà pas mal éclairée car je dois avouer que pour le moment c'est assez obscur pour moi.

Cette chercheuse en biologie a décidé d'analyser le sexe BIOLOGIQUE en ne partant pas du présupposé d'une structure bipolaire mâle/femelle. Et donc, si on considère le sexe comme l'ensemble des propriétés génétiques, physiologiques et anatomiques d'un individu liées à l'activité reproductive et érotique, et qu'on ne cherche pas juste à classer en deux ensembles (mâle/femelle), on se rend compte qu'il y a plein de nouvelles catégories plus cohérentes !
Elle a réfléchi à partir de travaux sur les hermaphrodite, les gens qui ont des chromosomes autres que XX ou XY...

En fait ça s'inscrit dans la logique de travaux en gender studies qui regrettent le discours de certain-e-s féministes matérialistes actuel-le-s (surtout français-es) qui reprennent certes la théorie des genres pour dire que les comportement sociaux genrés doivent être analysés comme des constructions sociales indépendantes du sexe biologique, mais dont la réflexion ne va selon eux (les chercheurs en gender) pas assez loin puisque ça ne remet pas en cause le caractère naturel de la division du sexe biologique entre mâle et femelle et que ça crée donc un obstacle insurmontable à une réelle déconstruction du genre.

La biologie est aussi un construit social :)

Voilà, si ça en intéresse certaines ;)
NOOON POURQUOI JE SUIS MALADE :gonk:
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Spider Dijon;3811794 a dit :
Alors je viens de trouver sur Buzzfeed un tumblr, "nice guys" of okcupid, qui aborde les notions de Nice Guy et de friendzone. En fait je ne suis pas tellement familière de ces termes et leurs implications sexistes m'échappe un peu. Quelqu'un pour clarifier?

Je remets la très bonne BD initialement citée par Edwarda qui est très claire (et rigolote) sur le sujet de la friendZone.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Mirmotte;3812233 a dit :
Mais après c'est vrai que beaucoup parlent de la friend zone dans le sens "je suis sympa mais les filles s'en foutent", c'est assez énervant.

Certains vont même plus loin en disant que c'est parce qu'ils sont sympas que les filles les rejettent. Et en général d'ajouter "faudrait peut-être que j'essaye de devenir un connard haha". :facepalm: (Si tu as cette mentalité-là, arrête d'essayer, t'en es déjà un...)
 
21 Novembre 2012
269
246
464
MamieCaro;3812252 a dit :
Certains vont même plus loin en disant que c'est parce qu'ils sont sympas que les filles les rejettent. Et en général d'ajouter "faudrait peut-être que j'essaye de devenir un connard haha". :facepalm: (Si tu as cette mentalité-là, arrête d'essayer, t'en es déjà un...)
Ben là sur le coup je vais me faire l'avocat du diable, peut-être, mais... j'aime pas qu'on me cède tout non plus. Y a aussi une limite entre quelqu'un de gentil (homme ou femme) et un flan.
Quand quelqu'un me cède tout, j'ai l'impression qu'il ou elle s'efface pour me plaire, et je trouve ça ni très enrichissant, ni très... rassurant, en fait. Heureusement c'est pas non plus comme ça qu'on qualifie la gentillesse, mais certains se disent aussi qu'il faut se donner complètement, quitte à tout céder, et ça me dérange...

Mais bon, c'est un peu hors-sujet :P
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
C’est ce qui est plus difficile à comprendre, pour Gwendaline Chauvin :

« Porter un sac à dos après 25 ans, pour un homme, je peux comprendre : ce n’est pas par tant par nostalgie que faute d’alternatives, pour porter un ordi, des documents, des vêtements de sport.

Mais pour une femme, je n’ai pas d’explication... »


Ca vient d'ici.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Judi;3812768 a dit :
C’est ce qui est plus difficile à comprendre, pour Gwendaline Chauvin :

« Porter un sac à dos après 25 ans, pour un homme, je peux comprendre : ce n’est pas par tant par nostalgie que faute d’alternatives, pour porter un ordi, des documents, des vêtements de sport.

Mais pour une femme, je n’ai pas d’explication... »


Ca vient d'ici.


Non mais là... J'ai pas pu m'empêcher de rire tellement c'est absurde !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes