Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....
 
K

katnissvsw

Guest
the-frog;3831578 a dit :
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....

J'ai l'impression que ton père avait l'impression que tu perdais ton indépendance puisqu'il pourrait exiger une contrepartie.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
coquine-2;3831600 a dit :
the-frog;3831578 a dit :
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....
J'ai l'impression que ton père avait l'impression que tu perdais ton indépendance puisqu'il pourrait exiger une contrepartie.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Exiger une contre-partie alors qu'il n'est pas en droit d'exiger quoi que ce soit c'est être machiste ou très con x) si on m'offre un verre, je vais jamais dire "ok je te suce derrière le comptoir immédiatement", le gars je me le tape si j'ai envie, pas selon la note qu'il a payé à ma place... Et puis moi aussi je paye des verres à des gens, c'est pas pour ça que je leur demande d'avoir un rapport avec moi ou de me donner quoi que ce soit après...
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
the-frog;3831578 a dit :
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....
Moi j'ai l'impression qu'il y a quiproquo ;)

Je pense que ton père a mal formulé sa phrase, c'est probablement pas l'idée de se faire offrir des verres qui le gêne mais l'idée (qu'il a pu percevoir dans ta réaction) que tu sois ok pour qu'on t'offre des verres juste parce que tu as montré tes cuisses.

Peut-être aussi qu'il n'a pas compris que tu payais ton coup de ton côté, et qu'il croit que tu trouves "naturel" que seuls les hommes sortent le porte-monnaie pour les filles.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne veux pas balancer donc je ne vais pas vous mettre de lien, mais ya un article que je viens de lire qui m'a trop énervée!

C'est une blogeuse qui poste un billet qui porte un titre du genre "le monde impitoyable des filles" et qui nous explique que les filles (pas certaines filles, non les filles EN GENERAL, et pas les collégiennes, non les ADULTES), ce sont des vraies harpies, que si t'es pas leur copine, elles sont atroces avec toi, qu'elles sont toutes à se critiquer dans le dos, à être hypocrites, à te planter des couteaux dans le dos etc.
Ensuite, elle décrit des situations dans lesquelles on est censées se reconnaitre du genre la discussion entre filles en soirée "franchement qu'est-ce que les mecs lui trouve la meuf aux gros seins là-bas, elle a une tête de cheval, on dirait une pute yougoslave". Enfin, vous voyez le genre de trucs?
La blogueuse nous explique que les filles, entre copines, ça va. Mais avec toutes les autres filles qu'elles ne connaissent pas, c'est vraiment des grosses salopes. Heureusement que les mecs sont plus simples, plus cools, plus sains. Que l'amitié est plus facile avec eux qu'avec les filles.

Et ya des tas de gens qui ont commenté "ouais t'as trop raison, j'en ai trop marre des autres filles" ou "c'est trooooop ça, je me reconnais trop dans ton article, les filles sont vraiment atroces entre elles!" et je vois que l'article a été partagé une bonne dizaine de fois!

C'est typiquement le genre de discours qui m'énerve, et qui n'est pourtant pas si isolé. J'essaye de ne pas y prêter attention, mais ça revient si souvent dans la bouche de certaines filles que ça me tape sur les nerfs.
Un autre exemple, ya Samantha Brick, cette chroniqueuse du Daily Mail anglais (elle est limite drôle si on la prend au 10e degré) qui reprend régulièrement l'argument que les femmes en général (et les Françaises en particulier) sont des grosses mégères par nature, et qu'elles passent leurs journées à se jalouser et à comploter. Un exemple de ses articles ici :
'There are downsides to looking this pretty': Why women hate me for being beautiful

Je trouve que c'est le pire poison du féminisme : quand les filles sont les premières à colporter une misogynie primaire et à y croire, c'est vraiment un gros coup à l'avancée de l'égalité. Si entre femmes on n'est pas capables de croire en nous-mêmes, je ne vois pas comment on pourrait prouver à l'ensemble du genre humain ce que l'on vaut...
Comment on peut convaincre qu'on a des qualités de leaders si une partie d'entre nous va crier sur tous les toits qu'elles savent "de l'intérieur" qu'on est toutes des hystériques jalouses et mesquines, incapables de faire preuve d'esprit d'équipe?
Les machos n'ont plus qu'à sauter dessus!
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
the-frog;3831578 a dit :
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....
Je pense que ton père a compris "Je mets ce short afin d'en tirer un profit" et que tu te servais de ton corps afin de te faire offrir des verres, ce qui reviens à entretenir le système patriarcal selon lequel la nana est là pour faire jolie et se faire entretenir et le mec là pour payer.

La formulation que tu as employé peut laisser penser ça. On peut entendre "Je me sens bien dans ce short et en plus j'attire les regards, j'aime bien" mais aussi "Attends cette tenue permet de ne rien payer, c'est trop cool d'être une fille".
D'où sa réaction. Il a interprété tes propos et ça l'a fait réagir.

Je trouve que se faire offrir des verres dans un bar c'est tout à fait normal, j'en offre aussi à des types et des nanas, ça fait partie de l'interaction sociale dans ce genre de lieux. On y participe ou pas.

En revanche, si une nana me dit "Ah moi j'y vais en short histoire de boire à l'oeil" je vais la regarder un peu comme ça : :annoyed: parce que de mon point de vue, s'habiller uniquement pour l'autre, afin de modifier son comportement n'est pas quelque chose de très sain. Les hommes ne sont pas là que pour payer et les femmes que pour se faire reluquer.

Se faire payer un verre, oui. Mais pas juste parce que l'on est une nana et que c'est comme ça que ça marche.

Mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu fasses en revanche. :fleur: C'est juste l'idée que s'est fait ton père sur le moment.
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
roox;3832062 a dit :
the-frog;3831578 a dit :
A noël, ma mère trouve mon short un peu court et je réponds en haussant les épaules "bwarf, un short comme ça c'est 3 boissons gratuites dans un bar" et elle a eu l'air tellement offusquée que j'ai cru qu'elle allait s'étouffer. Mon père réagit "mais c'est insultant et totalement contre toutes les idées du féminisme de vouloir se faire offrir des verres !!!!!!!" hum... Ha bon Oo ? Un gars m'offre un verre et je l'accepte donc je suis contre l'égalité des sexes... ? Pourquoi une féministe ne devrait jamais chercher à séduire ou se faire séduire Oo genre c'est interdit et "impure" ou quoi ? Enfin bref, ça m’empêchera pas de quand même le faire -_-....

Je pense que ton père a compris "Je mets ce short afin d'en tirer un profit" et que tu te servais de ton corps afin de te faire offrir des verres, ce qui reviens à entretenir le système patriarcal selon lequel la nana est là pour faire jolie et se faire entretenir et le mec là pour payer.

La formulation que tu as employé peut laisser penser ça. On peut entendre "Je me sens bien dans ce short et en plus j'attire les regards, j'aime bien" mais aussi "Attends cette tenue permet de ne rien payer, c'est trop cool d'être une fille".
D'où sa réaction. Il a interprété tes propos et ça l'a fait réagir.

Je trouve que se faire offrir des verres dans un bar c'est tout à fait normal, j'en offre aussi à des types et des nanas, ça fait partie de l'interaction sociale dans ce genre de lieux. On y participe ou pas.

En revanche, si une nana me dit "Ah moi j'y vais en short histoire de boire à l'oeil" je vais la regarder un peu comme ça : :annoyed: parce que de mon point de vue, s'habiller uniquement pour l'autre, afin de modifier son comportement n'est pas quelque chose de très sain. Les hommes ne sont pas là que pour payer et les femmes que pour se faire reluquer.

Se faire payer un verre, oui. Mais pas juste parce que l'on est une nana et que c'est comme ça que ça marche.

Mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu fasses en revanche. :fleur: C'est juste l'idée que s'est fait ton père sur le moment.
Oui je peux comprendre x) mais bon, étant donné que je portais ce même short en famille il aurait éventuellement pu se dire que je l'aimais bien et que je ne l'avais pas étiqueté "short pour boissons gratuites". Mais bon, mes parents découvrent à peine le féminisme alors j'essaye de pas trop les brusquer non plus car c'est compliqué pour eux je crois XD mon père semble avoir l'impression que les féministes détestent les hommes... Alors bon x)
 
S

slippin

Guest
Putain j'en ai vraiment marre maintenant.
Je parlais avec un garçon qui me racontait sa soirée, je cite "Un des potes à eux s'est fait une meuf mais c'était la meuf genre sac à sperme pfahahaah ".
Bah oui évidemment, la fille se fait plusieurs mecs c'est un sac à sperme, c'est que ça ! Rien d'autre, elle ne contient que le sperme des mâles qui sont passés par elle.

J'imagine que si son pote s'était fait plusieurs filles on l'aurait pas appelé bouche à cyprine, non.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
morganegirly;3831734 a dit :
Je ne veux pas balancer donc je ne vais pas vous mettre de lien, mais ya un article que je viens de lire qui m'a trop énervée!

C'est une blogeuse qui poste un billet qui porte un titre du genre "le monde impitoyable des filles" et qui nous explique que les filles (pas certaines filles, non les filles EN GENERAL, et pas les collégiennes, non les ADULTES), ce sont des vraies harpies, que si t'es pas leur copine, elles sont atroces avec toi, qu'elles sont toutes à se critiquer dans le dos, à être hypocrites, à te planter des couteaux dans le dos etc.
Ensuite, elle décrit des situations dans lesquelles on est censées se reconnaitre du genre la discussion entre filles en soirée "franchement qu'est-ce que les mecs lui trouve la meuf aux gros seins là-bas, elle a une tête de cheval, on dirait une pute yougoslave". Enfin, vous voyez le genre de trucs?
La blogueuse nous explique que les filles, entre copines, ça va. Mais avec toutes les autres filles qu'elles ne connaissent pas, c'est vraiment des grosses salopes. Heureusement que les mecs sont plus simples, plus cools, plus sains. Que l'amitié est plus facile avec eux qu'avec les filles.

Et ya des tas de gens qui ont commenté "ouais t'as trop raison, j'en ai trop marre des autres filles" ou "c'est trooooop ça, je me reconnais trop dans ton article, les filles sont vraiment atroces entre elles!" et je vois que l'article a été partagé une bonne dizaine de fois!

C'est typiquement le genre de discours qui m'énerve, et qui n'est pourtant pas si isolé. J'essaye de ne pas y prêter attention, mais ça revient si souvent dans la bouche de certaines filles que ça me tape sur les nerfs.
Un autre exemple, ya Samantha Brick, cette chroniqueuse du Daily Mail anglais (elle est limite drôle si on la prend au 10e degré) qui reprend régulièrement l'argument que les femmes en général (et les Françaises en particulier) sont des grosses mégères par nature, et qu'elles passent leurs journées à se jalouser et à comploter. Un exemple de ses articles ici :
'There are downsides to looking this pretty': Why women hate me for being beautiful

Je trouve que c'est le pire poison du féminisme : quand les filles sont les premières à colporter une misogynie primaire et à y croire, c'est vraiment un gros coup à l'avancée de l'égalité. Si entre femmes on n'est pas capables de croire en nous-mêmes, je ne vois pas comment on pourrait prouver à l'ensemble du genre humain ce que l'on vaut...
Comment on peut convaincre qu'on a des qualités de leaders si une partie d'entre nous va crier sur tous les toits qu'elles savent "de l'intérieur" qu'on est toutes des hystériques jalouses et mesquines, incapables de faire preuve d'esprit d'équipe?
Les machos n'ont plus qu'à sauter dessus!
Ouais, j'avais lu l'article de Samantha Brick y a un bout de temps, après j'avais comme un goût de vomi dans la bouche, et je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce qui me gênait exactement. Et après j'ai vu la cette sur le sujet, et c'est devenu plus clair dans ma tête...

Et celle-ci est pas mal non plus.

Les deux ont l'honnêteté de reconnaître qu'elles ont eu elles-mêmes ce comportement. Et, hey hey hey, je suis (un peu) coupable aussi ! Je m'en suis remis depuis, et puis la VPS aide bien, merci...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
slippin;3832738 a dit :
"Un des potes à eux s'est fait une meuf mais c'était la meuf genre sac à sperme pfahahaah ".
Infame, abject.

Bon sinon j'étais venu vous poster cet article partagé par Antisexisme sur Twitter : http://www.nicematin.com/cannes/violee-et-tabassee-par-deux-hommes-a-cannes.1098205.html

Je vous laisse apprécier les commentaires.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
solemnia;3833399 a dit :
slippin;3832738 a dit :
"Un des potes à eux s'est fait une meuf mais c'était la meuf genre sac à sperme pfahahaah ".

Infame, abject.

Bon sinon j'étais venu vous poster cet article partagé par Antisexisme sur Twitter : http://www.nicematin.com/cannes/violee-et-tabassee-par-deux-hommes-a-cannes.1098205.html

Je vous laisse apprécier les commentaires.
Oh mon Dieu .... Je viens de lire, les commentaires sont vraiment abjects !!!!

Les gens rejettent la faute sur cette pauvre femme qui s'est fait violée, je trouve ça tellement scandaleux ! Alors comme ça, elle a été naïve de monter chez cet homme ? Sous-entendu : si tu montes chez un homme, c'est forcément qu'il veut te baiser et si tu veux pas, tu te feras violer ? C'est vraiment horrible ... Les gens qui écrivent "bah ils l'ont peut-être violer mais ils l'ont pas forcer à monter" ..... Comme si elle savait ce qui l'attendait, je me demande comment des personnes peuvent avoir des pensées aussi horribles, ça me dégoute...
 
K

katnissvsw

Guest
morganegirly;3831734 a dit :
Je ne veux pas balancer donc je ne vais pas vous mettre de lien, mais ya un article que je viens de lire qui m'a trop énervée!

C'est une blogeuse qui poste un billet qui porte un titre du genre "le monde impitoyable des filles" et qui nous explique que les filles (pas certaines filles, non les filles EN GENERAL, et pas les collégiennes, non les ADULTES), ce sont des vraies harpies, que si t'es pas leur copine, elles sont atroces avec toi, qu'elles sont toutes à se critiquer dans le dos, à être hypocrites, à te planter des couteaux dans le dos etc.
Ensuite, elle décrit des situations dans lesquelles on est censées se reconnaitre du genre la discussion entre filles en soirée "franchement qu'est-ce que les mecs lui trouve la meuf aux gros seins là-bas, elle a une tête de cheval, on dirait une pute yougoslave". Enfin, vous voyez le genre de trucs?
La blogueuse nous explique que les filles, entre copines, ça va. Mais avec toutes les autres filles qu'elles ne connaissent pas, c'est vraiment des grosses salopes. Heureusement que les mecs sont plus simples, plus cools, plus sains. Que l'amitié est plus facile avec eux qu'avec les filles.

Et ya des tas de gens qui ont commenté "ouais t'as trop raison, j'en ai trop marre des autres filles" ou "c'est trooooop ça, je me reconnais trop dans ton article, les filles sont vraiment atroces entre elles!" et je vois que l'article a été partagé une bonne dizaine de fois!

C'est typiquement le genre de discours qui m'énerve, et qui n'est pourtant pas si isolé. J'essaye de ne pas y prêter attention, mais ça revient si souvent dans la bouche de certaines filles que ça me tape sur les nerfs.
Un autre exemple, ya Samantha Brick, cette chroniqueuse du Daily Mail anglais (elle est limite drôle si on la prend au 10e degré) qui reprend régulièrement l'argument que les femmes en général (et les Françaises en particulier) sont des grosses mégères par nature, et qu'elles passent leurs journées à se jalouser et à comploter. Un exemple de ses articles ici :
'There are downsides to looking this pretty': Why women hate me for being beautiful

Je trouve que c'est le pire poison du féminisme : quand les filles sont les premières à colporter une misogynie primaire et à y croire, c'est vraiment un gros coup à l'avancée de l'égalité. Si entre femmes on n'est pas capables de croire en nous-mêmes, je ne vois pas comment on pourrait prouver à l'ensemble du genre humain ce que l'on vaut...
Comment on peut convaincre qu'on a des qualités de leaders si une partie d'entre nous va crier sur tous les toits qu'elles savent "de l'intérieur" qu'on est toutes des hystériques jalouses et mesquines, incapables de faire preuve d'esprit d'équipe?
Les machos n'ont plus qu'à sauter dessus!
Alors, les mecs qui sont comme ça ne sont pas des vrais mecs? Il y aurait eu une erreur de casting ? (parce que oui, oui ça existe )

Sinon à la base, j'étais venue poster un truc qui m'a fait bondir: c'était dans une émission de Michel Drucker où en gros, ils qu'il y avait une étude qui prouvait que les femmes faisaient l'amour uniquement par intérêt objectif (donc elles ne recherchaient pas le plaisir):facepalm:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes