mirmotte;3845509 a dit :Alors ça c'est vraiment un truc que je comprends pas !
Pourquoi à chaque fois qu'un homme est habillée de façon féminine, qu'une fille a les cheveux courts et est musclée, qu'un homme a une voix aigu etc etc., juste POURQUOI les gens disent tout le temps "mais c'est un homme ou une femme?" en se posant vraiment la question (je sais pas si c'est le cas des filles dont tu parles, j'imagine que non mais bon ça m'y a fait penser) Je comprends pas leur besoin de connaître le sexe de TOUT les gens qui passent dans la rue
Je compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des gens (même des amies) dire de quelqu'un qui venait de passer dans la rue "mais c'était un homme ou une femme là?" Mais euh sérieusement qu'est ce que ça peut leur foutre? Pourquoi ce besoin de connaître le sexe de tout le monde, surtout si tu les croises à peine deux secondes dans une rue et que tu les revois plus jamais après. C'est vraiment un mystère pour moi. Ou alors j'ai rien compris je sais pas.
Les gens aiment les étiquettes, c'est aussi simple que ça. Pouvoir ranger les gens dans des petites boîtes, c'est pratique, ça rend le monde rassurant.
Car si les filles commencent à s'habiller de façon masculine, si les hommes portent du rose, si les homos se marient et ont des enfants... on va perdre nos "repères" (si vous voulez faire un jeu à boire dans une émission qui parle du mariage pour tous, buvez à chaque fois que quelqu'un prononce les mots "repères" et "référent").
Or pour beaucoup de gens, c'est rassurant de pouvoir se faire une idée sur quelqu'un du premier coup d’œil. Cette personne porte les cheveux longs et porte des vêtements féminins => c'est une femme, elle fait la cuisine, elle aime la mode, elle veut se marier (avec un homme évidemment) et avoir des enfants. Ça rend la vie teeeellement plus simple de ne pas avoir à se poser de questions, et de penser connaître la personnalité de quelqu'un avant qu'il ou elle ait ouvert la bouche...