Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
faramir;3847090 a dit :
mysstere;3846111 a dit :
faramir;3846038 a dit :
je vois mal où est le sexisme ici? C'est juste une blague nulle mais elle ne vise pas les femmes particulièrement, je veux dire, ce qui est "drôle" c'est que le caissier (et pas la caissière ;)) ne conclue pas qu'elle est célib à cause de ses courses évidentes... Le fait qu'elle soit de sexe féminin ne joue pas...

MiXDaisy a répondu à ma place :)
Certes mais je ne vois pas trop le rapport avec la blague à vrai dire :sad: Elle est nulle et méchante mais j'ai du mal à voir en quoi elle est sexiste? Certe on se moque méchamment d'une nana, mais le fait qu'elle soit une femme ne rend pas la blague plus "drole" que si un homme était concerné...

Effectivement je dois admettre que ce n'est pas nécessairement sexiste. Simplement on peut en faire une interprétation sexiste, lorsque l'on prend en compte notre contexte culturel qui prône la beauté féminine comme si c'était la condition indispensable pour être une vraie femme, une femme accomplie. Bref ce dont on parlait juste avant en fait. C'est pour ca que ca m'a fait réagir. Bien sur, la "blague" aurait pu être inversée mais elle ne l'a pas été, et on peut y lire un indice de cette obsession portée sur l'apparence des femmes. (ainsi que le fait qu'il soit considéré comme anormal qu'une femme soit seule). Enfin ce n'est pas forcément cette blague qui en fournit l'exemple le plus frappant, c'est clair. :)

Sinon je trouve très triste ce qui est arrivé à ton amie, tree-hunger, surtout si elle considère que ce qu'il s 'est passé est de sa faute (ce qui semble être le cas?) Ca a déjà été dit, mais je suis horrifiée par la manière dont les femmes intériorisent cette faute de manière si inconsciente et insidieuse. Il est vraiment nécessaire que les mentalités changent. Des histoires comme celles si sont atrocement banales, et c'est insoutenable de penser que certaines victimes sont réduites au silence et à la honte.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je regarde "Tellement vrai" sur Youtube (oui, bon) C'est une émission consacrée au sexe. Et il y a une jeune fille de 18 ans qui a couché avec plus de 49 mecs.
Et les commentaires sont :facepalm:

chloe est la plus grande catain que je n est au monde une vrai? salope faudrait la bruler ou l emmener en afghanistan

un mec de 18 ans qui se tape autant de nanas c'est juste impossible une nana n'as qu a ecarter les cuisses pour attirer une horde d'affamés un mec il se fout a poil je doute que plusieurs femmes iraient vers lui..... faut comprendre la facon de penser d'un homme ""je tire sur tout se qui bouge " une? femme c'est censé etre douce feminine respectueuse etc etc pense a ta mere
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Lila-Rose : J'ai beaucoup de mal avec la violence verbale injustifiée, mais là ça atteint des sommets ! Les commentaires youtube sont les plus haineux que j'ai vu à ce jour, et sur pas mal de vidéo (notamment de reprise de chansons).
Je ne comprend pas ces réactions éxessives : certes, cette fille couche avec beaucoup de garçon, mais est ce que ça fait d'elle juste une fille de sexe ? Ayant dans mes amis des personnes comme ça, je dois dire qu'elles ont souvent une raison de faire ce qu'elle font, c'est souvent fondé sur de l'insécurité ou un problème du à l'enfance (de ce que je sais de mes amis). Enfin si ça avait été un mec, je suis sur qu'il y aurait eu des commentaires négatifs (youtube oblige) mais ça aurait été sur tout autres choses que sexualité. "Les filles sont censés être douce et féminine" Comme dirait Florence Foresti : Si c'est ce que tu recherche achète toi un furet ! On est pluss que des joues roses, des robes à fleures et des sourires idiots.. D'ailleurs, certains mecs tiennent ce genre de discours (filles gentilles, douces), mais à côté ils nous traitent sans respect et sont bien content d'avoir "une fille facile qui écarte les cuisses" dans leur lit ;)
 
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
@Lila-Rose
J'ai aussi vu cette vidéo il ya quelque temps.  Je trouve qu'en plus des commentaires qui ne changent pas de ce qu'on peut trouver comme débilités sur internet, le "documentaire" est particulièrement con.
Cette fille (je me souviens plus de son prenom) est assimilée à une bête de foire je trouve, d'emblée considérée comme anormale. Je me souviens, elle va voir un psy qui en deux deux la diagnostique comme sex addict. Je ne suis pas en train de dire que cette dépendance n'existe pas, ou que cette fille n'est absolument pas une sex-addict. Mais le sujet est vraiment traité de manière à la fois désinvolte (on n'explique pas du tout ce que c'est, l'enjeu, on a juste vite fait un type peut etre foireux qui déduit de son nombre de relations sexuelles le fait qu'elle soit accro, comme si c’était arithmétique) et très grave, puisque la fille semble mal à l'aise (par rapport à elle-même ou par rapport au regard de la société sur ses relations ? elle n'est jamais totalement claire) et que tout le monde la considère comme une folle.
Du coup j'ai trouvé ce truc particulièrement puant et racoleur (car le camera la filme en petite tenue d'infirmière ect ect) sans jamais traiter le sujet ni avec serieux, ni en nuance. Et il tombe finalement un peu dans l'écueil slut shaming puisque qu'il nous incite à la voir comme un phenomène de foire.
Remarque j'ai l'impression que c'est un peu ce que font toujours ces types de documentaires
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
mixdaisy;3849111 a dit :
Du coup j'ai trouvé ce truc particulièrement puant et racoleur (car le camera la filme en petite tenue d'infirmière ect ect) sans jamais traiter le sujet ni avec serieux, ni en nuance. Et il tombe finalement un peu dans l'écueil slut shaming puisque qu'il nous incite à la voir comme un phenomène de foire.
Remarque j'ai l'impression que c'est un peu ce que font toujours ces types de documentaires
C'est clair que Tellement Vrai et les autres reportages de ce genre, c'est du "freak show", c'est vraiment pour dire "Regardez ces gens bizarres tellement pas normaux alors que vous, vous l'êtes !" - je comprends totalement le plaisir coupable de les regarder, ça m'arrive aussi, mais savoir que des gens prennent ça au premier degré, comme une source d'information sur le monde extérieur, c'est pas une pensée joyeuse :sad:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
J'en ai assez de ces préjugés sur ce que recherche lafâme dans le couple, chez un homme, etc., à croire qu'on sortirait toutes du même moule ! :facepalm:
Dernière remarque en date de ce type : un "ami" qui sort, sûr de lui : "De toute façon, vous les femmes, vous avez beau jouer les indépendantes, mais ce que vous recherchez chez un homme, c'est toujours qu'il vous protège. En fait, les femmes cherchent un maître sur qui régner !".
Oui, parce que lafâme, cet être à la fois faible et manipulateur, ne peut pas exercer seule son pouvoir sur le monde et doit donc chercher un mâle à travers qui elle pourra accomplir ses projets par procuration... :Pff:
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Je supporte vraiment plus ces "humoristes" qui composent leurs "sketchs" à coups de "vous les femmes, nous les hommes" (et inversement), ça me donne des envies de meurtre. Ça pue la paresse intellectuelle en plus :caca:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
mirmotte;3849832 a dit :
(...) Sauf que le psy qui lui dit qu'elle est vue comme une poubelle à sperme c'est vraiment le roi des cons :stare: (...)
:sick2: Quelle vision des rapports sexuels ! Celle de la femme-réceptacle, souillée par le sperme et pour qui le sexe est dès lors dégradant... :annoyed:
 
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
mirmotte;3849832 a dit :
Pour avoir vu cette émission sur Chloé la sex addict, je pense quand même qu'elle a un problème au niveau de la sexualité, pas forcément à cause de son nombre de partenaires (on le répète tout le long de l'émission et on le met dans le titre pour faire racoleur) mais surtout dans le fait qu'elle n'y prenne aucun plaisir, qu'elle fait ça juste pour attirer l'attention et se sentir intéressante aux yeux des autres et aussi dans le fait qu'après elle est incapable de reparler aux mecs avec qui elle a couché, ni même de les regarder, comme si elle voulait s'en débarrasser, qu'ils la dégoûtaient ou lui faisaient honte. Pour le coup je pense vraiment qu'elle avait un problème dans sa vie. Sauf que le psy qui lui dit qu'elle est vue comme une poubelle à sperme c'est vraiment le roi des cons :stare: , et surtout au lieu de chercher à comprendre d'où vient ce manque d'attention il va juste lui dire d'essayer de baiser moins. Boulet quoi :stare: Je me demande comment ce mec là peut être psy alors que même moi je ferai preuve de plus de professionnalisme que lui...

(bon par contre j'ai pas lu les commentaires youtube, je tiens à me préserver :cretin: ;)
Ouais t'as peut être raison pour ce qui est de Chloé, elle ne semblait pas vivre sa sexualité de manière épanouie.  Mais comme toi, ce qui m'a choqué, c'est ce psy de merde! Il lui fait passer quand même  un vieux questionnaire (:facepalm:)  avec comme question : "vous arrive-t-il d'avoir des pensées érotiques ?" Bah dis donc je pense qu'on est beaucoup à être des sex addicts! Et le pire c'est de l'appeller "poubelle à sperme". Non mais ! Ca c'est sa propre projection (et celle de la société peut être) mais pas la réalité. Quelle horrible jojo

Ce qui m'embête, c'est qu'à aucun moment la question du plaisir feminin n'est ne serait-ce qu'évoquée. L’interprétation, si une femme couche avec des mecs, c'est d'emblée : elle a un souci. Et pas : elle prend son pied. C'est dingue comme la sexualité des femmes est parfois considérée comme une pathologie. Alors que pour les hommes c'est l'inverse : c'est l'abondance des relations sexuelles qui est gage de virilité. C'est un déséquilibre ultra sexiste, mais ces clichés ont la vie dure, même auprès des gens qui comme moi ont la vingtaine.

Après la question le d'addiction sexuelle est une question qui m’intéresse aussi, et souvent très mal traitée, mais qui est un peu HS ici :)
 
Dernière édition :
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je crois que je vais arrêter de participer au sujet fake geek girl... Les gens ne lisent pas les arguments et ne font que vomir leur haine d'une soit-disant caste d'opportunistes d'attention whores féminines sans se rendre compte qu'elles charrient elles-mêmes des clichés sexistes. Le pire étant la personne qui dans son premier message sur le forum réussit à cumuler tous les points sexismes d'affilée. Je suis fatiguée de jouer au bingo là.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
october-rain;3850250 a dit :
Je crois que je vais arrêter de participer au sujet fake geek girl... Les gens ne lisent pas les arguments et ne font que vomir leur haine d'une soit-disant caste d'opportunistes d'attention whores féminines sans se rendre compte qu'elles charrient elles-mêmes des clichés sexistes. Le pire étant la personne qui dans son premier message sur le forum réussit à cumuler tous les points sexismes d'affilée. Je suis fatiguée de jouer au bingo là.

Je viens de lire tout le sujet, justement : au début, je voulais répondre à tout le monde, mais comme ça a été fait, et avec talent, par toi et Shield notamment, j'ai lâché l'éponge.

Rien que le terme d'attention whore... On a tous envie d'être regardés, que ce soit pour notre culture, notre intelligence, notre beauté, notre sex-appeal... C'est quand même bien naturel ! Mais pour se rassurer et se dire qu'on n'est pas trop superficiels ou narcissiques, il faut toujours taper sur celui ou celle qui en fait plus que nous. :facepalm:

********

Rien à voir, sinon, je voulais juste partager un petit moment qui m'a fait rire hier soir : j'ai demandé à mon copain s'il se considérait comme féministe. Il m'a répondu sans hésiter oui.

Lui : - Pas militant, certes, mais je considère qu'hommes et femmes sont égaux. Ce qui n'est pas le cas de toutes les femmes, d'ailleurs.
Moi : - Ça, si le sexisme était le monopole des hommes, ça se saurait.
Lui : - Ouais... je me considère comme l'égal des femmes... que ça leur plaise ou non !

:yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes