Il faut que j'écrivece message parce que ça fait depuis 24h que les mots de mon patron tournent dans ma tête, et que je resasse ça sans que ça serve à rien.
Pendant 1 mois jesuis en mission hors de mon lieu de travail, supervisée par un autre chef de service que celui habituel. Premier déjeuner, le mec me sort :
"Alors moi j'aibien observé les femmes, ma mère, ma sœur, ma fille, etc. et quand même, le cerveau des femmes c'est 40% chaussures, 30% jalousie, ha ça la jalousie c'est important pour vous, et 19% les couleurs, ça vous connaissez bien les couleurs".
Je sais que çaparait rien, mais je suis super en colère d'une part, ensuite comme c'était le premier jour je n'ai franchement pas su quoi répondre ("oui je suis une conne qui n'aime que les paillettes et faire chier le monde LOL"?) sans être sur la défensive, mais je me suis sentie super insultée et aussi terriblement découragée.
J'en ai vraiment marre, j'ai envie de me barrer parce que mon patron habituel est déjà un con qui est à la limite du harcèlement avec moi (le type qui a toujours un mot pour te faire comprendre que t'es conne, surtout en public c'est plus drôle hein de taper sur la petite jeune, tout ce que je dis c'est de la merde mais quand ça sort de la bouche d'un collègue c'est du génie, il a aussi bavé dans mon dos auprès de mes collègues, comme quoi j'étais une grosse manipulatrice, etc.) BREF je changeais d'environnement, cette mission c'est une belle opportunité moi j'arrive pleine de bonne volonté et tout l'accueil qu'on me réserve (j'attendais rien) c'est "tu fais quand même partie d'une race de personnes très très inférieure et stupide".
Mais comment voulez vous qu'il n'y ait pas des femmes qui abandonnent? J'ai un collègue qui me dit que j'ai le tempérament pour être directrice (parce que je tiens tête au précédent patron justement) mais comment voulez vous que j'envisage ça juste une seconde, quand je vois le travail qu'il y a à faire pour que ces mecs là aient simplement pour moi de la considération à un niveau normal.
Nan mais sérieusement si j'avais été noire il m'aurait dit "nan mais quand même vous les noirs tout ce qui vous intéresse c'est vivre comme des sauvages, manger du poulet et voler des iphone".
Je suis super en colère et vraiment découragée. J'en ai vraiment ma claque de cet environnement où on t'insulte (j'avais déjà parlé des blagues sexistes à la première réunion où je suis allée), où c'est normal, où si tu es offensée on te traite comme une hystérique agressive, et ou EN PLUS on te dit "nan mais attends, des femmes qui y arrivent yen a plein, si tu n'y arrives pas c'est que tu fais pas ce qu'il faut pour".
Désolée pour le coup de gueule mais j'en ai vraiment marre, j'ai envie de tout plaquer, rentrer chez moi et devenir fleuriste ou je sais pas mais faire un truc où je suis toute seule et où la simple vision qu'ont les gens de moi n'est pas une insulte permanente.