djouthemad;3881538 a dit :Le post ne vient pas d'ici mais ma réponse en a plus la place je trouve ^^solemnia;3880240 a dit :Tout à fait, un psychopathe ou un psychotique, on le soigne et on l'empêche de nuire à la société en lui apportant une vraie solution curative.
(et d'ailleurs tous les violeurs ne sont pas des psychotiques, il y a des garçons tout à fait "normaux" qui violent parce que certains penses que c'est "normal", on leur a appris que si une fille s'habille de telle façon, se comporte de telle façon, c'est parce qu'elle veut coucher et que donc elle ne doit pas dire non. On fait comment pour s'en protéger de ces mecs la ???) (Il n'y a qu'à voir l'article sur frenchtouchseduction je crois ou ils débattaient du "vrai non" et du "faux non" , si l'une des Madz se souvient du lien, ça serait bien de partager)
Les pulsions ça existe, on en a tous, je t'en ai donné un exemple. Or nous sommes quand même nombreux et nombreuses à maitriser nos pulsions, ce n'est donc pas à nous de subir ceux qui ne peuvent pas les tenir.
En théorie, on ne devrait pas sortir ou faire des choses en se disant "il faut que je me protége des violeurs", mais on devrait protéger la société des violeurs, c'est la toute une différence à mon sens.
Donc je refuse et cela n'engage que moi même si je sais que nous partageons beaucoup ce point de vue ici, à me dire "oulala on est pas dans le monde des bisounours! je vais rallonger ma jupe parce que bon des violeurs, c'est comme ça, on peut rien y faire"
Non, je lutterais jusqu'à ce que "rien ne justifie un viol, un viol n'est pas normale, la population doit être protégée du viol" devienne une norme.
Et encore je ne parle que de la de ce que j'appelle des "viols de soirée" , quid des viols en couples ? des viols incestueux ? La selon toi on fait comment pour se protéger ? Et si mon copain me viole, je me tais parce que comme je suis en couple avec lui c'est normal ? On fait comment pour se protéger de ça ? Et comment je gére les réactions de mes amis ou de mon entourage qui ne verra pas le problème parce que "mais c'est ton copain c'est normal de coucher avec quand il a envie?"
Je dis non et je condamne ce genre de choses.
En fait je voulais juste te remercier car, parfois, j'ai tendance à avoir le même type de raisonnement que Karoka (ou je sais plus ) (pas à ce point mais style "Oulala, t'as vu comme elle est fringuée? Elle a pas peur, elle...") et que c'est ton genre de discours qui me fait me "souvenir" que "NON c'est pas normal" de penser comme ça ....
Haha oui je comprenais plus ou j'étais d'un coup!
Bah ... De rien
J'avais tendance à penser ainsi quand j'étais plus jeune (genre "bah m'étonne pas hein qu'elle se fasse emmerder vu comment elle est" "non mais le décolleté qu'elle a")
puis petit à petit (et je dois le dire, notamment en grande partie grâce à Madmoizelle !!! j'ai commencé à revoir ma position, déjà de façon égoïste (parce que j'aime bien m'habiller court et je me disais "mais putain on devrait pouvoir s'habiller court sans que personne nous emmerde, y a aucune raison valable!" ) et je me souviens d'une fois ou je me disais en voyant une fille "bah elle doit pas avoir froid elle" et la je me suis vraiment remise en question, je me suis dit que c'était pas normal de penser comme ça, j'ai reconsidéré toutes les choses sous un autre angle .... Ca m'a aidé, et pourtant je viens d'un environnement familial ou on pense plutôt le contraire
(des amies m'ont aidés aussi, les voir s'habiller comme elles le voulaient sans aucun complexe m'a également permis de relativiser)
Depuis j'essaye de contrer le slutshamming le plus possible, et comme j'en ai été victime comme beaucoup de filles, ça me touche et me parle particulièrement ...
EDIT : Oh et quand une fois une surveillante du collège m'a sorti "tu vas te faire violer, on le sait, mais fait en sorte que ça soit pas ici" alors que deja j'avais 13 ans, que j'étais en jean-sweat, qu'en allant voir ma prof principal elle m'a sorti un truc du genre "t'as vu comment tu t'habilles aussi" , j'ai trouvé ça d'une violence tellement extreme que ça m'a fait un putain d'électrochoc à ce niveau. Déjà à l'époque le viol était pas un sujet qui me faisait rire, et qu'on le "souhaite" implicitement comme ça à quelqu'un , ça m'avait mis dans une rage terrible (tellement terrible que j'en suis pas sortie j'ai encore envie de lui casser la gueule aujourd'hui... Bon, ça c'est moi)
Ma seule victoire à été de lui rendre, à la fin de mon bac un petit dossier "la honte doit changer de camp" en lui précisant que ça pouvait m'arriver à moi, mais que ça pouvait aussi lui arriver à elle ou ses enfant et ce peu importe la tenue
Dernière édition :