Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 93259

Guest
styx;3907413 a dit :
Ceci n'est pas drôle. :stare:

Mais le petit chaton qui galère sur le canapé en arrière-plan de la vidéo lui oui! :shifty: (oui j'avoue dès les premières secondes la vidéo et les blagues lourdes m'ont saoulé et j'ai coupé le son)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je viens devoir cet article sur le blog de libé à propos de l'érotisation des infirmières,et je suis un peu dégoutée des conclusions de l'étude.

 

J'ail'impression que la situation (la sexualisation) est difficile pour ces femmes qui font leur job (c'est pas mal de le rappeler parfois, je veux dire, ya un minimum de respect à avoir pour les gens qui travaillent, qui sont là 36h par jour, etc), et qui, j'imagine, ne vivent pas DU TOUT la situation de la même façon (une fois que t'as fait la toilette d'un patient tu le trouves moins sexy, le rapport au corps est différent).

 

Bon bref, çac'est mon opinion. Mais les infirmières interrogées finissent par dire en gros "oui mais on pense que les patients ont besoin de se rassurer sur leurmasculinité, ils font ça pour savoir qu'ils séduisent encore, etc.".
Certes, mais ça reste le lieu de travail de l'infirmière.

Le mec qui aune érection quand l'infirmière touche son pénis, bon je peux comprendre (un peu) admettons que c'est mécanique. Mais pour le reste, selon moi, c'est du harcèlement sexuel (non? Je suis la seule à penser ça???). Du harcèlementperpétré par des hommes vieux, malades, etc mais du harcèlement quand même, moi je trouve qu'il n'y a pas d'excuses.

 

En fait,quand je lis la réaction des infirmières, et les justifications qu'elles donnent aux patients, j'ai l'impression qu'elles ont juste très bien intégréles règles d'une société patriarcale (les hommes peuvent pas se retenir, ils ont besoin d'être des hommes, de séduire, etc) et des stéréotypes sur leurmétier.

A la finl'étude dit carrément qu'au final ça aide presque les infirmières, c'est "bénéfique" pour elles (on est à deux doigts du "c'estflatteur", "et en plus ça les fait se sentir femmes"), alors qu'elles ne disent pas plus qu'elles se sentent à l'aise vis-à-vis de cecomportement, mais juste qu'elles ont appris à en rire et à composer avec maisje pense que ce serait bien d'étudier ça justement.

Je veux direles femmes qui viennent à l'hôpital ne se permettent pas d'attendre le médecin nu dans leur pieu ou n'écartent pas les jambes volontairement, et personne ne les excuserait parce que "c'est normal, elles veulent se rassurer après une opération, elles veulent un bon parti, etc".

 

Bref, ça m'aun peu révolté de lire une étude en soi intéressante, mais avec des conclusions qui ne prennent pas du tout en compte le contexte social et sociétal (ils font clairement référence au porno, mais aucun rapprochement avec l'image quepourraient avoir les patients d'une femme disposée et soumise, ou autre).
 
K

katnissvsw

Guest
Sexisme du jour, bonjour:
Le fur propose un amendement:un enfant doit vivre jusqu’à ses 13 ans avec une femme.

:facepalm:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ah et sinon ya ça aussi comme news insolite
http://www.algerie1.com/actualite/pour-exercer-le-droit-aux-rapports-sexuels-une-fatwa-autorise-le-djihad-par-le-mariage-en-syrie/

Dire que nous on s'inquiète du mariage pour tous alors que certains ont déjà légalisé le mariage AVEC toutES (c'est du viol, c'est légal, tu peux faire tourner à ton pote juste après, et en plus ça t'envoie au paradis).
 
T

tom-chaton

Guest
Je vais l’enregistrer avant qu'il soit effacé, on ne ne sait jamais.

La-Féministe-De-Base est rarement très belle. Cela ne veut nullement dire qu'elle est laide. Musclée comme Diane la chasseresse, la native marche d'un pas rapide et décidé. Toute sa personne dégage une grande vivacité et laisse entrevoir une réserve nerveuse inépuisable. Elle se maquille rarement et très peu. Il faut aussi signaler qu'elle porte des jupes ou des robes beaucoup moins souvent que des pantalons serrés qui moulent merveilleusement ses cuisses fermes et élancées.

La-Féministe-De-Base est tout ce qu'on veut, sauf docile et paresseuse. Elle sait ce qu'elle veut et remue ciel et terre pour l'obtenir. Elle sait aussi ce qu'elle vaut et exige que les gens le reconnaissent. Les obstacles ne la découragent pas.

Elle sent qu'elle est parfaitement égale à l'homme. C'est pourquoi elle supporte si difficilement les pratiques misogynes de la société contemporaine. Elle milite avec acharnement, seule ou au sein du M.L.F., pour forcer le respect des hommes, pour faire prévaloir ses droits de femme.

Douée de volonté et de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, la native se lance dans la vie comme un cavalier charge l'ennemi. Elle choisit précisément les activités qui sont jusque-là considérées comme le domaine exclusif de la gent masculine. Et elle réussit, parfois brillamment, contre le souhait de ses détracteurs. Elle n'est pas toujours aimée des hommes, dont la plupart ne la regardent pas comme une vraie femme, mais elle force leur estime et les oblige à remettre en question leur prétendue supériorité de mâles.

C'est dans sa vie privée qu'elle connaît des problèmes qui la désemparent. Où peut-elle trouver un homme à aimer qui l'accepte comme elle est et qui ne se sente pas diminué à côté d'elle ? Pour fuir la solitude, elle est la plupart du temps obligée de céder — en aimant des hommes faibles, efféminés, qui seraient heureux qu'elle porte la culotte, ou en s'effaçant et en s'écrasant devant les hommes qu'elle se serait choisis. L'une ou l'autre solution lui est également douloureuse. Une fois mariée, elle sera confrontée au pénible choix entre la poursuite de sa carrière professionnelle qui lui tient à c?ur et ses devoirs de mère de famille et maîtresse de maison. Elle sera le lieu d'un tiraillement pénible. Et quelle que puisse être sa décision, elle aura sur le c?ur un lourd sentiment de culpabilité ou de regret. Parfois la religion l'aide à surmonter sa tristesse.

Pourtant, sa situation n'est pas nécessairement si dramatique. La native peut certainement atténuer la rigueur de ses difficultés. Elle pourrait, si elle le voulait, ménager les hommes qu'elle aime, sans pour autant renoncer à sa dignité. Elle doit aussi exercer une profession différente de la leur afin d'éviter les occasions de conflit et de rivalité. Quant au second problème, il est toujours possible de concilier dans une certaine mesure vie professionnelle et vie familiale. D'ailleurs, La-Féministe-De-Base n'a pas intérêt à abandonner complètement sa carrière, son dynamisme ne lui permettant pas d'être femme au foyer à plein temps.

Qu'elle veuille le reconnaître ou non, La-Féministe-De-Base parfois regrette secrètement de ne pas appartenir à l'autre sexe, pensant que la vie est tout de même plus facile pour un homme. Mais elle n'a ni à envier les hommes, ni à se comparer à eux. Comme disait Rousseau, "en ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables".


Merci ELLE ! (Horoscope selon notre prénom. J'ai essayé 2/3 noms et ça donne des chose pas méchantes ni cliché à outrance...)
 
Dernière édition :
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Haha, je me demandais si vous alliez parler de ça, je viens de le voir sur Twitter.

Bon le mien (Elise) y a rien d'extraordinaire (à part que je suis gracieuse, que j'ai le ventre plat - haha - une super poitrine, que je ne finirai pas vieille fille vu que plein d'hommes me demandent en mariage et que c'est déjà ça de gagné) mais celui de "Chloé" par exemple est extraordinaire, je vous copie mon passage préféré :

Le "pédantisme" revêt un caractère parfois irritant chez Chloé. Dans ses conversations, longues ou brèves, légères ou sérieuses, intimes ou mondaines, elle résiste mal à l'envie d'aborder de grands sujets dont elle ne saisit que quelques bribes. Elle aime parler de l'écologie, des derniers sondages, des effets de la pilule, des bases biologiques de l'égalité des femmes avec les hommes, etc. Elle ferait mieux de se montrer plus modeste, même si elle possédait à fond ces sujets, car personne n'aime être ébloui et surtout ébloui par une femme.

"Ta gueule, Fâme (stupide) contente toi de décorer"
 
T

tom-chaton

Guest
@lady_dylan
Les gens qui bossent à Elle vont ENCORE s'en prendre plein la figure. Ca ne leur arrive donc jamais de tirer des leçons de ce qui leur arrive ? :eh:
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@Mirmotte
Apparemment certains prénoms ont une connotation plus ou moins féministe qui fait qu'on peut se retrouver avec ce texte, cet "horoscope". C'est obscur. C'est surtout la description cliché et pour le coup très corrosive des féministes que le magazine nous sert qui m'interpelle. Ca tranche avec le ton des autres horoscopes proposés comme Julie ou Elise qui sont un peu tartes mais moins stupides que celui-ci.

Je prends "horoscope" au sens des cartes ou marque-pages qu'on peut acheter en vacances avec notre nom dessus.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
puchu;3907774 a dit :
Je vais l’enregistrer avant qu'il soit effacé, on ne ne sait jamais.

La-Féministe-De-Base est rarement très belle. Cela ne veut nullement dire qu'elle est laide. Musclée comme Diane la chasseresse, la native marche d'un pas rapide et décidé. Toute sa personne dégage une grande vivacité et laisse entrevoir une réserve nerveuse inépuisable. Elle se maquille rarement et très peu. Il faut aussi signaler qu'elle porte des jupes ou des robes beaucoup moins souvent que des pantalons serrés qui moulent merveilleusement ses cuisses fermes et élancées.

La-Féministe-De-Base est tout ce qu'on veut, sauf docile et paresseuse. Elle sait ce qu'elle veut et remue ciel et terre pour l'obtenir. Elle sait aussi ce qu'elle vaut et exige que les gens le reconnaissent. Les obstacles ne la découragent pas.

Elle sent qu'elle est parfaitement égale à l'homme. C'est pourquoi elle supporte si difficilement les pratiques misogynes de la société contemporaine. Elle milite avec acharnement, seule ou au sein du M.L.F., pour forcer le respect des hommes, pour faire prévaloir ses droits de femme.

Douée de volonté et de discernement, détestant la frivolité et la dépendance, la native se lance dans la vie comme un cavalier charge l'ennemi. Elle choisit précisément les activités qui sont jusque-là considérées comme le domaine exclusif de la gent masculine. Et elle réussit, parfois brillamment, contre le souhait de ses détracteurs. Elle n'est pas toujours aimée des hommes, dont la plupart ne la regardent pas comme une vraie femme, mais elle force leur estime et les oblige à remettre en question leur prétendue supériorité de mâles.

C'est dans sa vie privée qu'elle connaît des problèmes qui la désemparent. Où peut-elle trouver un homme à aimer qui l'accepte comme elle est et qui ne se sente pas diminué à côté d'elle ? Pour fuir la solitude, elle est la plupart du temps obligée de céder — en aimant des hommes faibles, efféminés, qui seraient heureux qu'elle porte la culotte, ou en s'effaçant et en s'écrasant devant les hommes qu'elle se serait choisis. L'une ou l'autre solution lui est également douloureuse. Une fois mariée, elle sera confrontée au pénible choix entre la poursuite de sa carrière professionnelle qui lui tient à c?ur et ses devoirs de mère de famille et maîtresse de maison. Elle sera le lieu d'un tiraillement pénible. Et quelle que puisse être sa décision, elle aura sur le c?ur un lourd sentiment de culpabilité ou de regret. Parfois la religion l'aide à surmonter sa tristesse.

Pourtant, sa situation n'est pas nécessairement si dramatique. La native peut certainement atténuer la rigueur de ses difficultés. Elle pourrait, si elle le voulait, ménager les hommes qu'elle aime, sans pour autant renoncer à sa dignité. Elle doit aussi exercer une profession différente de la leur afin d'éviter les occasions de conflit et de rivalité. Quant au second problème, il est toujours possible de concilier dans une certaine mesure vie professionnelle et vie familiale. D'ailleurs, La-Féministe-De-Base n'a pas intérêt à abandonner complètement sa carrière, son dynamisme ne lui permettant pas d'être femme au foyer à plein temps.

Qu'elle veuille le reconnaître ou non, La-Féministe-De-Base parfois regrette secrètement de ne pas appartenir à l'autre sexe, pensant que la vie est tout de même plus facile pour un homme. Mais elle n'a ni à envier les hommes, ni à se comparer à eux. Comme disait Rousseau, "en ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables".


Merci ELLE ! (Horoscope selon notre prénom. J'ai essayé 2/3 noms et ça donne des chose pas méchantes ni cliché à outrance...)

J'ai eu ça en essayant avec mon prénom !

Je me suis vexé comme un poux en lisant que j'étais sûrement pas très belle :cretin:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
puchu;3907832 a dit :
@Lady Dylan
Les gens qui bossent à Elle vont ENCORE s'en prendre plein la figure. Ca ne leur arrive donc jamais de tirer des leçons de ce qui leur arrive ? :eh:

Mea culpa, pour Morgane et Julie il n'y avait rien de cet acabit (jugement beauf) à première vue...
On dirait qu'ils (elles?) sont fières d'afficher leurs valeurs racistes et sexistes, persuadés d'être l'élite ils ne se remettent jamais en question c'est fou.

Rah zut ça marche pas chez moi (enfin à mon travail ... ^^). Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des "horoscopes" de prénom hommes, qu'est ce que ça donne?
 
T

tom-chaton

Guest
@Hocolat
S'il n'y avait que ça ! :yawn:
"Elle pourrait, si elle le voulait, ménager les hommes qu'elle aime, sans pour autant renoncer à sa dignité." etc etc..

@sabrinalafraise
Tu vas rire, là tout de suite il y a écrit "Notre service sur la personnalité prénom sera bientôt de retour. Merci !"
yawn.gif


1360008057-capture.jpg
 
Dernière édition :
20 Février 2011
241
205
4 764
puchu;3907939 a dit :
@Hocolat
S'il n'y avait que ça ! :yawn:
"Elle pourrait, si elle le voulait, ménager les hommes qu'elle aime, sans pour autant renoncer à sa dignité." etc etc..

Rooh c'est secondaire voyons, de toute façon personne ne m'aimera car je suis sans doute trop féministe :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes