kami-kamie;3922796 a dit :
Excusez-moi de tomber un peu dans le débat et couper court à la discussion, mais il y a un sujet qui me touche et que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis: il s'agit de ma cousine et de son divorce. Cela fait trois ans et demi qu'elle a fait un demande de divorce pour violence sur sa personne et ses trois enfants, pourtant la justice française a donné la garde des enfants au père qui est pourtant absent et qui ne s'occupe guère des enfants dont un est handicapé. La justice française ne fait plus son travail, il n'y a plus de voie pour les femmes. Avez-vous des conseils, des avis à ce sujet ? Nous avons activement travaillé avec pas mal d'association de défense des droits des femmes mais de l'autre côté, Monsieur a consulté SOS Papa qui visiblement l'a bien aidé pour la garde. Y a-t-il des juristes ?
Normalement c'est
cet article qui s'applique mais comme tu vois, c'est laisser à l'appréciation souveraine du juge.
Pour qu'elle obtienne la garde, il faut qu'elle dépose une requête devant le juge aux affaires familiales du TGI de son domicile ils seront ensuite convoqués tous les deux et le magistrat rendra une décision.
Pas d'obligation d'avoir un avocat même si c'est fortement conseillé.