Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
neron;3919472 a dit :

Je trouve ça vraiment méprisant de dire que c'est impossible qu'une femme se prostitue par choix. Les prostituées sont systématiquement prises de haut et considérées comme des pauvres victimes qui ne savent pas ce qui est le mieux pour elles.
Après je crois moyen au discours de Madame Lisa : peut-être qu'elle dit vrai mais bon, son salon c'est son commerce elle va pas aller étaler les mauvais cotés à la télé quoi. Et puis même si il s'agit de son histoire qu'elle raconte, elle prend quand même une position dans le débat sur la prostitution et je trouve ça osé de le faire en occultant complètement la prostitution forcée qui est quand même un peu au coeur du problème.
Et puis le "un mal nécessaire pour satisfaire les besoins irrépressibles des hommes"... non mais merde, les hommes n'ont pas plus de besoins que les femmes et on va pas sacrifier une partie de la population pour que les hommes qui se sentent seul (et qui ont les moyens) puissent baiser.
Bon avec ça je sais toujours pas si je suis pour la légalisation ou pas :facepalm: . Je trouve ça complètement injuste de punir les prostituées mais la légalisation risquerait de mener à des abus (ça me parait extrêmement compliqué de vérifier si une prostituée est vraiment consentante, si elle travaille dans de bonnes conditions et si son travail n'affecte pas sa santé physique et psychologique) et d'envoyer le message "c'est bon on peut faire du business avec le corps des femmes comme on veut, elles sont là pour ça".
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
gringo;3918365 a dit :
Ah oui! Les hommes aussi ont été victimes, ils n'ont pas pu prendre les 11 jours de congés mat', ils n'avaient pas accès à la salle d'accouchement et s'ils s'approchaient trop des bébés on les soupçonnaient de pédophilie (rien que ça!). Ils n'ont pas eu accès à l'enfance de leurs enfants. L'époque était sexiste pour les deux sexes nous sommes d'accord.

Pour moi une maison de retraite entre hommes ne me choque pas non plus. Des personnes désirent vivre ensemble et mettent des règles "pas de sexe opposé". J'ai envie de dire que c'est comme dans bon nombre de collocation entre étudiants (c'est plus simple pour la pudeur, les couples ne se formeront pas dans la communauté donc il n'y aura pas de rupture amoureuse possible risquant de tout faire s'écrouler...)

Et ensuite je suis tolérante avec le sexisme des personnes âgées, je suis aussi tolérante avec leur réticence à l'égard des homosexuels et des étrangers. Je laisse couler, s'ils me demande mon avis je leur expliquerait la réalité du monde, mais sinon c'est se battre contre des moulins, on ne peut pas changer une vie de préjugés à cet âge là.
@renny, entièrement d'accord avec ce qu'a dit Gringo :)

En fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es "extrêmement choquée" par ce que j'ai dit avant.

Petite parenthèse, quand tu tu mets tout le monde dans le même sac en disant qu'on "monte sur ses grands chevaux pour moins que ça" sur ce topic, tu restreins ton angle de vue sur mon opinion. Car ici, c'est un topic à plusieurs voix et tu l'as bien vu puisque tu n'es pas toujours d'accord avec les problèmes soulevés :)
Je n'ai pas dit ou été indignée par tout ce que les autres filles ont posté ici! Et elles n'ont pas partagé mon indignation à chaque fois non plus. Donc tu ne peux pas mettre bout à bout ce que je dis sur ces maisons de retraite avec ce que d'autres filles ont dit sur d'autres sujets. Si ça se trouve, mon opinion est à l'opposé!

Je ne suis pas une psycho-rigide de la parité à tout moment de la vie. Je ne crois pas qu'hommes et femmes devraient forcément être mélangés à chaque fois dans les sphères non-publiques, même quand ils ne le veulent pas. Je pense que si des gens ont envie de vivre des vies séparées, c'est leur choix et je ne vais pas les forcer.
Par contre, je pense que cela doit relever d'un choix personnel sur des projets ou initiatives précises, pas d'une généralisation. Si une école privée veut être resérvée aux filles, je ne vois pas le problème tant qu'on n'en fait pas une règle et que les écoles publiques au moins restent mixtes. Si un club veut être reservé aux hommes, je ne vois pas le problème si le même type de groupes est aussi accessible aux femmes par ailleurs.
Les hommes ont accès à des maisons de retraite. Ici, ces femmes ont monté leur propre projet, je crois qu'elles ont le droit de mettre les règles qu'elles veulent. Si c'était la seule maison de retraite de la région, je pense qu'il serait malvenu d'exclure les hommes... Mais là, ils ont d'autres choix et si c'est le contenu du projet de ces femmes qui les intéressent, ils peuvent toujours monter le leur comme elles l'ont fait :)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
lenjomineuse;3920406 a dit :
Reportage dans 66 min, on retrouve le sperme d'un homme dans un préservatif qui a servi pour un viol, et là stupeur et tremblement, mais comment a-t-il pu violer une femme alors qu'il était beau gosse et qu'il n'avait pas besoin de violer une femme pour baiser :facepalm:
Bon après son ex-compagne a témoigné on s'est aperçu que l'homme était violent mais ça change rien à cette idée de base, ce gros stéréotypes  :facepalm:
Dans le même genre le cliché de la belle qui risquerait davantage de se faire violer qu'une "moche"
 
C

casthel

Guest
Comment se fait-il que ma réponse au "consommateur" de prostituées ait disparu ? C'est normal ? 
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
casthel;3921824 a dit :
Comment se fait-il que ma réponse au "consommateur" de prostituées ait disparu ? C'est normal ? 
J'ai supprimé son message, son compte - et donc derrière j'ai effacé ton message, puisqu'il ne faisait plus vraiment référence à grand'chose ;)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
casthel;3921824 a dit :
Comment se fait-il que ma réponse au "consommateur" de prostituées ait disparu ? C'est normal ? 

t'avais répondu quoi ? Je voulais réagir même si c'était surement juste un gros troll mais je m'étais dit que je le ferais plus tard (grosse flemme comme souvent)
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Foxs News publie un article (débile de bout en bout) sur le fait que les féministes devraient accepter que les hommes et les femmes ne sont pas égaux, et que la lutte pour l'égalité est une mauvaise chose. (Notamment parce que ça retarde notre mariage et qu'on s'engueule avec nos mecs pour savoir qui va faire la vaisselle - si ça, c'est pas des arguments chocs ! Ne vous forcez à pas à lire le reste de l'article, c'est du même acabit.)

Mais ce qui est rigolo, c'est de voir la photo qu'ils ont choisi pour illustrer l'article (malheureusement retirée depuis)...

EDIT : pour rigoler, j'ai cliqué sur le lien du bouquin de l'auteure de l'article sur Amazon, "How to choose a Husband", et OH MON DIEU, le premier commentaire :



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
mamiecaro;3922208 a dit :
EDIT : pour rigoler, j'ai cliqué sur le lien du bouquin de l'auteure de l'article sur Amazon, "How to choose a Husband", et OH MON DIEU, le premier commentaire :



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me paraît évident que le commentaire est purement ironique, non? :lunette:
 
K

katnissvsw

Guest
spider-dijon;3922602 a dit :
mamiecaro;3922208 a dit :
EDIT : pour rigoler, j'ai cliqué sur le lien du bouquin de l'auteure de l'article sur Amazon, "How to choose a Husband", et OH MON DIEU, le premier commentaire :



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me paraît évident que le commentaire est purement ironique, non? :lunette:
J'ose espérer que oui mais vu la société dans laquelle on vit...
 
K

kami-kamie

Guest
Excusez-moi de tomber un peu dans le débat et couper court à la discussion, mais il y a un sujet qui me touche et que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis: il s'agit de ma cousine et de son divorce. Cela fait trois ans et demi qu'elle a fait un demande de divorce pour violence sur sa personne et ses trois enfants, pourtant la justice française a donné la garde des enfants au père qui est pourtant absent et qui ne s'occupe guère des enfants dont un est handicapé. La justice française ne fait plus son travail, il n'y a plus de voie pour les femmes. Avez-vous des conseils, des avis à ce sujet ? Nous avons activement travaillé avec pas mal d'association de défense des droits des femmes mais de l'autre côté, Monsieur a consulté SOS Papa qui visiblement l'a bien aidé pour la garde. Y a-t-il des juristes ?
 
K

katnissvsw

Guest
kami-kamie;3922796 a dit :
Excusez-moi de tomber un peu dans le débat et couper court à la discussion, mais il y a un sujet qui me touche et que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis: il s'agit de ma cousine et de son divorce. Cela fait trois ans et demi qu'elle a fait un demande de divorce pour violence sur sa personne et ses trois enfants, pourtant la justice française a donné la garde des enfants au père qui est pourtant absent et qui ne s'occupe guère des enfants dont un est handicapé. La justice française ne fait plus son travail, il n'y a plus de voie pour les femmes. Avez-vous des conseils, des avis à ce sujet ? Nous avons activement travaillé avec pas mal d'association de défense des droits des femmes mais de l'autre côté, Monsieur a consulté SOS Papa qui visiblement l'a bien aidé pour la garde. Y a-t-il des juristes ?
Normalement c'est cet article qui s'applique mais comme tu vois, c'est laisser à l'appréciation souveraine du juge.
Pour qu'elle obtienne la garde,  il faut qu'elle dépose une requête devant le juge aux affaires familiales du TGI de son domicile ils seront ensuite convoqués tous les deux et le magistrat rendra une décision.
Pas d'obligation d'avoir un avocat même si c'est fortement conseillé.
 
C

casthel

Guest
fab;3922022 a dit :
casthel;3921824 a dit :
Comment se fait-il que ma réponse au "consommateur" de prostituées ait disparu ? C'est normal ? 

J'ai supprimé son message, son compte - et donc derrière j'ai effacé ton message, puisqu'il ne faisait plus vraiment référence à grand'chose ;)
Ok, je comprends mieux. Supprimé parce que faisant l'apologie de la prostitution, ou il y a eu autre chose ? 


@vic-vicious
J'avais seulement souligné l'incohérence entre "Je suis consommateur" (de prostituées) et "je ne les considère pas du tout comme des objets"... 
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes