Où as-tu vu ce panneau (à côté d'une école, d'un parc...) ? Si c'est l'école, dans ce cas oui, je suis aussi un peu choqué car selon moi, chercher son enfant à l'école relève plus d'une "tâche" (contrainte des horaires) qu'un loisir. Tâche qui serait donc assignée aux mères. Tandis que si c'est à côté d'un parc, pourquoi pas... Il est vrai que le stickman est sensé être neutre mais dans l'imaginaire collectif (et celui des allemands), j'imagine qu'il est plutôt perçu comme un homme : combien de fois les toilettes pour hommes ont été symbolisés par ce stickman ?nevez;3941792 a dit :@winston : bienvenue dans le monde du féminisme. Non, c'est normal de réagir comme ça. Mais je préfère te prévenir : bientôt tu ne vas plus pouvoir lire, regarder, ou écouter quoi que ce soit sans avoir envie d'hurler que c'est basé sur des préjugés sexistes. Et tes amis vont finir par t'en vouloir (mais tu auras raison quand même
cf :
Cas pratique : l'autre jour on se baladait avec des potes et il y avait un panneau balade :
Sauf que là, le personnage adulte avait une JUPE (j'habite en Allemagne).
Donc j'ai commencé à gueuler (comme d'hab) en demandant ce que c'était cette connerie - et mes potes m'ont dit "Non mais (blablabla) si c'était un homme ce serait sexiste aussi alors"
Euh, sauf que quand le personnage n'a pas de jupe, il peut être homme / femme / whatever. Avec une jupe, il est clairement associé à une femme (qui vient chercher ses enfants après l'école, j'imagine ...), et ça me soûle de voir ça.
Peut-être que je m'emballe hein, mais sur le coup ça m'a choquée.
Bref, je venais poster ça à la base :
haha
Mais après, rien n'interdit les hommes non plus de porter des robes ou jupes donc ce stickman pourrait aussi être neutre. C'est juste notre culture qui fait la différence... tant que le stickman n'a pas une paire de seins, on pourra toujours argumenter que ce pourrait être un écossais en kilt ou un indonésien en sarong qui tient son enfant par la main.