K
Je plussoie à 100%. Je connais un amie qui avait aussi vécu dans cet entourage familial très exigeant, qui devait se cacher pour parler à un garçon de son père, et qui du coup avait du mal à aborder la sexualité sans culpabiliser. Bon la nuance, c'est qu'elle c'était cuni+fellation au lieu de sodomie mais ça c'est qu'un détail. Bon elle a un peu évolué sauf que quand elle a essayé une pénétration elle a fait un vaginisme dont elle a mis très longtemps à se débarrasser et qui est pas totalement réglé pour le moment.noradrenaline;3944739 a dit :Je suis un peu choquée par une discussion que je viens d'avoir avec une connaissance. La religion et son éducation la pousse en fait à "vouloir" rester vierge jusqu'au mariage, ça je le comprends tout à fait et je le respecte mais le problème est plus loin. Je mets le verbe vouloir entre parenthèses parce que si ça ne tenait qu'à elle, ça se passerait autrement, ses parents sont plutôt sympathiques mais elle a grandi avec ce symbole donc elle a du mal à assumer une certaine sexualité. Pour garder ce symbole de virginité qu'est l'hymen, avec les copains qu'elle a, elle pratique la sodomie, des préliminaires divers et variés mais ne veut pas avoir de pénétration vaginale juste pour garder son hymen intact jusqu'au mariage même si elle ressent du désir, du fait du poids des traditions.
La virginité se résume donc encore, en 2013, à un trou percé ? Je trouve ça presque un peu hypocrite vis à vis de "ses" principes du coup. C'est se voiler la face que d'accepter toutes les pratiques sexuelles en dehors de la pénétration vaginale juste pour garder sa "virginité physique". Garder sa virginité dans la religion comme dans l'image de ses parents, je pense que ça connote une idée de fille encore "innocente". Pour moi, une fois qu'on se sent prête à s'abandonner à quelqu'un avec qui on se sent bien et qu'on entre dans la vie sexuelle activement à travers même les préliminaires et la sodomie, et que, psychologiquement on désire un rapport c'est déjà presque, en soi, "perdre sa virginité" ! C'est plutôt triste d'en arriver là sous une certaine "pression".
Pour moi, on a des convictions ou on en a pas, il faut que ça soit les notres. Il y a beaucoup de filles qui désirent rester vierges jusqu'au mariage et c'est un choix comme un autre que je respecte, mais surtout c'est LEUR choix. Là, il s'agit d'un choix "contraint" par son milieu, il s'agit de la peur du jugement, de la peur de décevoir ses proches, on s'éloigne de la conviction personnelle et je pense que, quitte à avoir une vie sexuelle à travers d'autres pratiques, autant assumer jusqu'au bout sa sexualité.
Je sais qu'il est très difficile d'assumer parfois face à une famille pratiquante, je le conçois et j'ai malgré tout de la compassion pour ces filles qui se privent par contrainte, ou peur du jugement de leurs proches. Je sais que parfois, ça peut représenter un fardeau pour elles mais, je trouve ça bien dommage de se mentir à soi-même, de se cacher derrière des alternatives juste pour se donner bonne conscience...
Tadam !foxey;3944545 a dit :Dites coucou, j'arrive plus à retrouver une vidéo , c'est un mec qui prend un pseudo féminin dans un jeu vidéo (Halo ou CS, je crois) et qui filme ce qui se passe, vous auriez le lien sous la main ?
Ah je ne suis pas la seule, c'est déjà çalaviolettedetoulouse;3945378 a dit :@julieb J'ai eu la même interprétation que toi et j'aimerais bien savoir juste pour voir l'interprétation de tes amies sur cette pub.