Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2008
0
2 111
0
neia;3978707 a dit :
625499_10151312625911994_628688521_n.jpg

J'ai comme des envies de meurtre...

Je suis dégoutée parce que j'ai trop du mal à l'avoir (j'ai quasi abandonné) et j'ai l'impression de lire ça à chaque fois dans les yeux de mon moniteur T_T

EDIT : Oui je relis des messages et je précise que si je veux passer mon permis moto c'est parce que moi aussi j'ai toute une bande de copines qui en font (marre d'être passagère) donc encore une fois bonjour les stéréotypes.
 
Dernière édition :
23 Avril 2012
23
37
1 074
Metz
neia;3978707 a dit :
625499_10151312625911994_628688521_n.jpg

J'ai comme des envies de meurtre...
Surtout que rien que dans mon entourage proche, je connais 3 femmes qui ont eu le permis moto les doigts dans le nez (alors qu'on est pas particulièrement fous de moto dans la famille)... (Et que mon frère l'a raté plusieurs fois mais bon rien à voir :d), alors franchement c'est aberrant
GRRRRRRRR
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je suis tellement d'accord avec l'article et les commentaires. (Surtout ceux qui parlent des hommes se plaignant qu'on leur fait un enfant dans le dos.)
:free:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
ltrosenrotgt;3978867 a dit :


:worthy:
Idem, ben c'est exactement ce que je voulais dire (en 1000 fois mieux exprimé) dans ce passage là :

"Dans ce passage, il accuse carrément les femmes de déresponsabiliser les hommes, c’est le monde à l’envers!


(…) avec des arguments d’autorité comme : “Tu ne peux pas comprendre, ce n’est pas dans ton corps”, les hommes se déresponsabilisent un peu.

Ben voyons. C’est certainement la faute des femmes si elles sont cantonnées aux rôles de reproductrice ou d’objet sexuel, si elles doivent assumer l’entière responsabilité de la contraception (ou pas loin) et si elles se retrouvent souvent toutes seules lors des avortements. Comme c’est systématiquement de leur faute si les hommes ne s’occupent pas des jeunes enfants ni des tâches ménagères. Pauvres hommes !"


Nan mais en fait on a trop de pouvoir, si on se plaint c'est juste parce qu'on aime ça.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
antigone_;3979924 a dit :
eriador;3979537 a dit :
J'ai voulu rechercher de bonnes scènes de films sur internet, j'ai tapé " meilleures scènes de " sur Google et je suis directement tombée sur " Meilleures scènes de viol " dans les premières propositions :neutral:

Je suis écoeurée...

Et moi sur ça :tears:
En lisant la présentation de la liste, je pensais que cette personne parlait au premier degré. Puis les commentaires à côté de chaque film m'ont fait douter.
 
T

telcontar

Guest
gringo;3976332 a dit :
Je ne sais pas si c'est du sexisme mais ça m'a mis en rogne:
Voilà l'image que j'ai dans mon bouquin qui est quand même scientifique et tout:




fibromyalgie-points-douloureux-diagnostic-traitement-hypnose-tcc-douleur-chronique-temoignage.jpg

"points douloureux identifiables lors de la palpation musculaires et caractéristiques de la fibromyalgie selon le collège américain de rhumatologie."

Trois nanas nues qui se collent... Je veux bien que les femmes soient plus touchées mais ils auraient pu mettre une femme unique sous plusieurs angles sans poses lascives.
(Ça fait trois plombes que je ne suis pas venue ici, et je viens comme un cheveu sur la soupe... j'espère que je ne réponds pas trop tard)

Je pense que c'est surtout pour avoir une caution artistique dans le manuel, d'autant que dans les représentations des Grâces (qui ont toujours un lien tangible entre elles), les peintres s'amusent à représenter le sujet sous trois points de vues différents... et ils servent en l'occurrence pour la démonstration.
Par déformation professionnelle, voir une citation artistique dans un manuel de médecine, ça me fait plutôt plaisir ;) (ceci dit, je ne connais pas le tableau d'origine).
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
telcontar;3980060 a dit :
(ceci dit, je ne connais pas le tableau d'origine).
Je pense que le schéma est inspiré des Trois Grâces de Jean-Baptiste Regnault. (Mais mon ordi rame à mort, donc je n'arrive pas à vérifier, et donc encore moins à mettre une image :lol:) (en tout cas, c'est la seule figuration que j'ai à l'esprit qui présente les trois points de vue (face-dos-profil) autant définis et absolus).
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes