tardigrade;3980508 a dit :
Je suis tombée sur un article "si on parlait des hommes comme on parle des femmes".
Ca me semblait vraiment pessimiste au début mais ... Si, en fait.
http://thoughtcatalog.com/2013/if-we-talked-about-men-like-we-talk-about-women/ Je me dis qu'à défaut, ça peut quand même faire une bonne prévention contre le sexisme ordinaire.
C'est vraiment méchant mais c'est trop vrai (il faudrait plus de CEO dans la liste).
EDIT : a propos de situations inversées, je serais motivée pour faire un "Et si les femmes sur 9gag s'exprimaient comme les hommes" ou un truc du genre, avec le même genre d'image sexistes, le même genre de commentaire qui suit et le même genre de réponse "quelqu'un est dans la mauvaise période du mois".
Pas juste par vengeance (noooooon) mais aussi parce que ça permet vraiment de se rendre compte de la violence du truc (et d'a quel point c'est PERMANENT, le nombre de posts et de commentaires sexistes sur ce genre de sites est devenu hallucinant). Pourtant je suis sure qu'il y a autant de nanas que d'hommes qui visitent le site.
L'autre jour, un mec poste une copie d'écran du facebook d'une copine à lui, sans cacher son nom (...). La nana est plutôt mignonne, donc évidemment ça y va les commentaires "I'd fap that" etc. Bon. Mais ducoup un mec va fouiller sur google et le facebook de la nana et... donne l'adresse du magasin ou elle bosse en commentaire!!
Je suis outrée je lui dit qu'il n'a pas à faire ça et qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est irresponsable (immature...) et
dangereux. Et là une dizaine de mecs se lâchent contre moi me disent que c'est la faute de la nana qu'elle avait qu'à mieux cacher ses infos...
Je sais à quel point les questions de vie privée sont délicates avec les réseaux sociaux mais le mec n'avait pas à aller chercher l'adresse de la fille ET SURTOUT à l'exposer sur un site public sans son accord, etc.
Mais visiblement ça ne leur a fait ni chaud ni froid et la majorité pense que cette fille l'a "
mérité"... (Slut shaming bonjour).
Bref ça dépasse le stade de "l'humour"...
PS : l'excuse "ils sont jeunes" ne tient pas, d'abord, ils ne le sont pas tous; ensuite, justement c'est le moment de les faire changer; et pour finir, jeunes ou pas ils sortent les mêmes arguments/insultes/théories archaïques sur ce qu'aime ou pas une femme, etc. bref ils ont déjà intégré les codes de la génération précédente. La différence c'est que c'est juste totalement décomplexé (rape jokes, dire qu'on va frapper une femme pour rétablir l'égalité, etc)