mixdaisy;3999124 a dit :
antigone_;3999068 a dit :
Hier, j'ai vu une des nouvelles pubs de Coca (celles avec le livreur ultra-sexy, pas celles avec les minettes à poil) et je me demandais ce que vous en pensiez ?
Je la trouvais sexiste envers les hommes, pour le coup, mais rigolote et en pied de nez à l'univers habituel de la publicité (qui mets toujours la femme en objet de fantasme pour l'homme et non le contraire), et mon copain m'a dit : "oh, ben, c'est cool, autant pour le sexisme !".
Je n'arrive pas à trancher, en fait.
En fait ce qui me dérange dans cette pub c'est le marketing genré. Un produit light, forcément à destination des femmes, parce qu'on est toutes au régime tout le temps!
Apres ils ont été malin et ils ont joué sur un renversement des codes traditionnels...
EDIT : j'ai un doute on parle de la même ??? Dans celle a laquelle je pense c'est un mec avec une tondeuse à gazon ?
Mais oui c'est une pub sexiste pour moi.
Si on parle du mec qui tond le gazon, oui, les femmes n'ont pas à traiter les hommes en objet, pas plus que l'inverse.
Et aussi, je ne sais pas pourquoi ils ont modifié les paroles originales de la chanson, qui,
chantée par un homme, donnait :
"I don't want you to wash my clothes
I don't want you to keep our home
I don't want your money too
I just want to make love to you"
Traduction :
Et dans la pub, ils ont modifié les paroles, sachant qu'elle est cette fois
chantée par une femme (au moment où il enlève son tee-shirt) :
"
All I want to do is wash your clothes
I don't want to keep you indoors
There is nothing for you to do
But keep me making love to you."
Traduction :
Je... pourquoi ? Mais pourquoi ? Si quelqu'un a une explication... Il y a forcément une raison, ces pubs coûtent une fortune, et rien n'est fait de façon anodin, mais vraiment, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire passer...
EDIT : en fait c'est pas eux qui ont modifié les paroles, au temps pour moi !! La version d'Etta James comportait déjà ces paroles ! Mais du coup, c'est son message à elle que je ne capte pas bien...