c'est la première fois que je poste ici, j'ai besoin de me lacher, bonjour à toutes !!
il y a une semaine un mec dans ma classe a dit à une bande de ses "potes" (en parlant de moi) : "jla respecte tellement pas que jla viole sans remords"
ses potes, au lieu de venir me prévenir directement, l'on dit à tout le monde d'abord, bien sur j'ai du supplier pour savoir ce qu'il avait dit sur moi, ils en rigolaient tous, c'est vrai, c'est pas grave de dire ça
tout le monde dans ma classe sait ce qu'il a dit sur moi donc, et bien qu'il y en ai certains (merci les copains) qui ne veulent plus avoir rien à faire avec lui, qui sont dégoutés etc, la plupart gardent les mêmes relations avec lui malgré cela, sans même lui signifier que c'est de la merde de dire ça.
après avoir entendu ça j'étais tellement énervée contre lui je suis allée lui demander des excuses et lui foutre un coup de pied dans les couilles. depuis le début de l'année j'avais remarqué qu'il était complètement machiste dégueulasse ("mais donner les travaux les plus faciles aux femmes en prison c'est être un gentilhomme, c'est pas sexiste !!" (oui oui, "gentilhomme".)), et l'autre jour y'a des mecs de ma classe qui le chauffaient sur le coup de pied (comme si j'étais pas assez traumatisée comme ça, cool les mecs), tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "avec toutes les années de karaté que j'ai fait j'aurais pu la maitriser si je voulais, mais je tape pas les filles" ...
et puis les réactions de certains : "mais en même temps t'as vu les jupes que tu mets !", "faut l'excuser, il est autiste !" (ce qui est vrai mais bien sur n'excuse rien, c'est moi qui suis bouleversée mais je dois l'excuser, logique)), "mais non, c'est pas sexiste de dire ça, ça n'attaque que toi" "tiens j'ai fait un poème sur toi et lui"
désolée pour ce gros racontage de vie mais je n'en peux plus, je ne suis pas sure que ce soit le meilleur endroit pour parler de tout ça, mais depuis je suis vachement plus sensible à tout le sexisme ambiant et non seulement je suis devenue la super reloue en chef (ce qui ne m'empechera pas de remarquer et """"corriger"""" les propos sexistes qui m'entourent, stand up for your rights, don't give up the fight après tout ), mais du coup j'ai l'impression d'être submergée de partout, la moindre pub skip (celle dont @Euki parle) me rend ouf, c'est horrible, je n'en peux plus, ça me déprime puissance 20000