http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1105500/tunisie_trois_femen_interpellees_seins_nus_une_premiere_dans_le_monde_arabe.shtml
Sérieusement, je trouve ça super risqué d'aller manifester dans un pays arabe seins nus
j'ai peur qu'elles se fassent violentées, violées, torturées, mutilées, que sais-je encore! Cela me conforte dans l'idée que le FEMEN n'utilise pas la bonne méthoe . Ca, ce n'est plus avoir du cran et vouloir défendre le droit des femmes, c'est purement et simplement de l'inconscience :/ et je doute que le gouvernement ou la justice de ce pays accorde le moindre intéret à leur manifestation, je ne crois pas qu'elles auront des résultats probants.
De plus, je trouve ça irrespectueux de ne pas respecter la religion de ce peuple en se montrant comme ça, chacun a le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu, mais il faut respecter les croyances et les principes de l'autre, qu'il soit chrétien, musulman, catholique, protestant, athée, bouddhiste, animiste, etc... Si chacun veut imposer ses idées et bafouer le respect dû à l'autre, comment pourront nous tous vivre en harmonie? Est ce qu'eux viennent en France pour dire "les femmes doivent être voilées, tout le monde se convertit à l'Islam et suit les principes du Coran"? Certes, c'est injuste qu'on est emprisonné cette jeune fille. Certes, il faut tout faire pour la libérer. Certes, il faut faire en sorte que les tunisiennes jouissent de tous leurs droits et qu'il y est égalité des genres. Mais c'est un pays musulman, pas laique, la force ne passera pas, il faut utiliser d'autres moyens, des arguments, utiliser la tête plutôt que les muscles (les seins dans le cas présent). Mais surtout, il faut leur donner du temps.
Moi je suis sénégalaise, je vis dans un pays à 97% musulman et accessoirement sous développé, mais les femmes ont leur droits, on accède petit à petit à l'égalité des genres, il y'a un gros travail à faire au niveau de l'acceptation de l'homosexualité mais on va y arriver. Nous sommes libres, nous sommes heureuses, nous vivons notre vie et chacune fait ce qu'elle veut, l'entrepreunariat féminin est très présent, et si vous voyez les tenues et les modes de vie de certaines demoiselles à Dakar :wut: Donc la religion n'est pas du tout un frein à l'épanouissement de la femme, on ne s'est pas baladé seins nus ni rien, nous avons juste discuter et obtenu ce qui nous revient de droit. Je me rends compte que j'écris un vrai pavé alors que j'étais juste sensé poster le lien et connaitre les réactions des madmoizelles
Donc je m'arréte là, j'attends de lire vos avis