Mirmotte;3690001 a dit :Mais du coup si vous êtes pour la prostitution en quoi ça vous choque qu'un mec résume froidement la prestation qu'il vient de recevoir?
Parce que moi si ça me choque c'est parce que je suis contre la prostitution et que du coup une relation sexuelle sans désir de la part de la fille et sans prendre en compte ce qu'elle veut, sans partage ni rien, dans une optique de "je me permet tout ce qui est possible sans chercher à savoir si elle aime", bah ça me choque. Mais si vous êtes pour la prostitution, quel est le mal à résumer le service reçu finalement?
)
.
22h ? Quand on est agrég, c'est 15h de cours par semaine si je ne m'abuse. Mais en vrai, c'est beaucoup plus d'heures de boulot effectif et je pense vraiment pas que tu bosses moins qu'avec un temps plein à 35h (je donne 6h de cours/semaine en tant que doctorante donc je vois à peu près le temps que ça te prend en plus).Antigone.;3692080 a dit :J'envisage même du coin de l'oeil de passer l'agrégation pour donner cours dans le social et avoir un temps plein de 22H/semaine![]()
Menthe;3691118 a dit :Ta remarque me rappelle un des articles du blog Les questions composent, Misère sexuelle mon cul, assez intéressant même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Pour le mariage, je ne suis pas objective. Ca me fait peur parce que j'ai un vieux côté "renard-qui-se-rongerait-la-patte" quand on me cause d'engagement (c'est pas que j'aie une vie sentimentale extraordinairement variée, j'ai juste peur des engagements) mais en en ayant vu les effets en droit et en ayant évolué au milieu de couples (de la génération précédente) qui voyaient le mariage comme un partenariat ...Winzing;3693260 a dit :Mais dans ce cas, s'il y du plaisir et du désir des deux côtés, pourquoi est-ce qu'il y en aurait un qui paye ?![]()
DjouTheMaD;3693761 a dit :HS du sujet "prostitution" : je réponds
Je pense que je vais plutôt me concentrer sur les données comme le PIB, la dette, la productivité, ... que le chômageCar je sens que ça va déjà être galère
Mais tu me fais penser à un aspect que je n'avais pas envisagé : le fait que si les femmes sont plus payées alors les patrons pourront les virer ce qui ferait du travail au noir... en continuant les inégalités !
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par 'prendre en compte les sans-papiers' :/ ...
En fait, je ne veux pas faire une '''''''simple'''''' constatation des inégalités et le pourquoi du comment (ça serait plutôt un mémoire sociologique, il me semble) (et en plus comme me l'a fait '''gentillement''' remarquer un de mes profs, ça a déjà été fait 150 fois... )
Mais, comme je compte faire une spécialisation en économétrie (et que j'adore ça, surtout ^^) je pensais plutôt faire une sorte de modèle de prévisions économiques en considérant qu'à partir de ce jour les salaires horaires des hommes et des femmes sont identiques et voir ce que donneraient les indicateurs... Et plus j'y pense, plus je me dis qu je vais galéreret sérieusement revoir à la baisse tous les raisonnements et toutes les connections économiques à l'aide des belles et grandes hypothèses :
: ...
Sinon, pour les résultats, il faudra attendre l'année prochaineC'est pour mon mémoire mais les profs nous tannent déjà pour les sujets ...
