De ce que je me souviens des courses de cross on était ensemble nous, et il y avait autant de filles que de garçons qui gagnaient. Avec le recul je pense que c'était pas mal parce qu'à cet âge là en ce qui concerne le sport, comme on était toujours tous ensemble on ne pensait pas (trop) en terme de genre. On était tous dans la même galère.
Par contre en classe de sport on était séparé-e-s.
En fait on commence à être séparés quand on approche de la puberté et donc aussi quand les filles commencent à être sexualisées (si je me souviens bien, c'est aussi à ce moment là que les filles commencent à être plus mauvaises que les garçons en maths, au moment où elles commencent à devoir s'identifier au "féminin").
Mais moi aussi je ressentais de la pression de la part des garçons, tant sur les performances (les mecs qui font exprès de tirer très très fort alors que ça sert à rien) (alors que certaines filles étaient très douées), que sur le rapport au corps.
Je trouve ça vraiment triste en plus je ne trouve qu'il n'y a pas trop de justifications honnête à cette séparation. Si le problème c'est la sexualisation, et l'attitude des garçons : alors il faut éduquer les garçons. Si le problème c'est la performance : alors dans ce cas pourquoi ne pas faire aussi des classes non mixtes de français, maths, anglais, etc.
Je me demande depuis quand les classes de sport sont mixtes, est-ce que c'est un reliquat d'une éducation non mixte qui remonte à longtemps?
Par contre en classe de sport on était séparé-e-s.
En fait on commence à être séparés quand on approche de la puberté et donc aussi quand les filles commencent à être sexualisées (si je me souviens bien, c'est aussi à ce moment là que les filles commencent à être plus mauvaises que les garçons en maths, au moment où elles commencent à devoir s'identifier au "féminin").
Mais moi aussi je ressentais de la pression de la part des garçons, tant sur les performances (les mecs qui font exprès de tirer très très fort alors que ça sert à rien) (alors que certaines filles étaient très douées), que sur le rapport au corps.
Je trouve ça vraiment triste en plus je ne trouve qu'il n'y a pas trop de justifications honnête à cette séparation. Si le problème c'est la sexualisation, et l'attitude des garçons : alors il faut éduquer les garçons. Si le problème c'est la performance : alors dans ce cas pourquoi ne pas faire aussi des classes non mixtes de français, maths, anglais, etc.
Je me demande depuis quand les classes de sport sont mixtes, est-ce que c'est un reliquat d'une éducation non mixte qui remonte à longtemps?

(Les professeur et leurs pédagogie très limité). Ah oui aussi je me souviens que certains profs imposaient dans la mesure du possible que les chefs d'équipe choisissent par alternance fille et garçon pour plus d'équité dans les équipes. Bon c'est vrai que comme ça , ça équilibrait un peu les équipes mais au final,l’ambiance restait moyenne. Les garçon restaient relativement persuadés de leurs supériorité mais ils voulaient plus facilement reconnaître que certaines filles étaient leurs égales ou en tout cas douée. Par contre si tu avais le malheur de n'être que "moyenne", bah c'était mort pour toi... Et pour ce qui est de la sexualisation des corps , je pourrais sortir la bonne vielle réplique "c'est l'âge" mais j'ai envie de dire comme 
)