Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Des élites défendant la pédophilie comme une orientation sexuelle?? Et puis quoi encore??? Jusqu'où ça va aller? Les violeurs récidivistes vont réclamer que le viol soit considéré comme une orientation sexuelle aussi? C'est exactement la même chose.
Quand je pense que des opposants au mariage pour tous se servent de cet argument,ça me rend malade.

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Lis Par rapport à "l'image" du féminisme: ca me rappelle un post de blog que j'ai lu une fois, qui rappelait que le féminisme n'avait littéralement jamais eu "bonne réputation", et que cette "mauvaise image" était absolument l'ordre logique des choses simplement parce qu'un mouvement qui va contre le statu quo va systématiquement se faire ridiculiser/diaboliser par ceux qui ont intérêt à le maintenir (= les médias et autres institutions menées par des hommes blancs-cis-hétéro par exemple). Comme @Mousquet disait, que ca s'appelle féminisme ou autre chose, c'est contre les idées que les gens en ont. Donc personnellement si l'ignorance sur le mouvement m'énerve, d'un autre côté tant qu'il y aura ce type de réaction je saurai que je fais bien 8)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Voilà j'ai créé la veille (je ne ressens aucune joie). (N'hésitez pas à me donner des conseils sur le 1er message)

Sinon un peu HS mais pas trop, est-ce que vous connaissez des chansons qui vous font penser au consentement?
Je ne connais que la chanson "Consent" de Jack and Dean mais c'est un peu parodique et très explicite. je me demandais plutôt si on pouvait trouver dans des chansons populaires des traces de phrases qui laissent entendre qu'une nana (par exemple) n'est pas d'accord et le fait savoir ou quelque chose comme ça.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604

Autant je suis d'accord avec l'article autant je ne comprends pas dans le même temps pourquoi ils s'en servent pour faire un pseudo-article qui relaie la vidéo. En bonus la question ouverte "et vous vous en pensez quoi?" qui finalement laisse à penser que le sujet est discutable... Je suis un peu perplexe. C'est un peu l’hôpital qui se fiche de la charité parce qu'en prétextant dénoncer ils reproduisent l’oppression qu'ils dénoncent...
Sinon évidemment, même si c'est vrai (si) je pense qu'en faire une vidéo publique c'est non seulement cruel mais aussi dangereux. C'est l'équivalent d'un lynchage sur une place publique, je ne comprends pas trop ce qui passe par la tête de gens qui font ça.
Un autre article de nouvel obs aussi qui parle des humiliations d'enfants sur internet en guise de punition (je sais bien que là c'est une adulte et que c'est différent mais il ya des choses qui sont valables quand même pour cette situation).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je pense que c'est en réaction aux commentaires reçus par la vidéo de ce type. Apparament,sa vidéo a fait beaucoup rire. C'est fou-surtout consternant- à quel point les gens n'ont plus aucune empathie quand il s'agit d'une vidéo sur internet. Allez,soyons optimiste,mettons que les gens n'y ont pas cru et ont pensé que c'était un fake... J'y crois même pas!
Personne ne s'est mis à la place de cette pauvre fille qui a été humiliée publiquement. Ca m'a fait penser direct à l'expression "un homme doit tenir sa femme". Je suis curieuse de savoir comment serait prise une vidéo où c'est un mec qui se fait virer de cette façon...
Franchement,si c'est vrai,elle a rien perdu.
Sinon,à propos de l'humiliation des enfants sur internet,j'ai vu sur le même site une vidéo d'une mère qui humilie sa fille de 13 ans tout ça parce qu'elle a commis le grand crime de se faire passer pour une nana de 19 ans sur facebook je crois. Comment peut-on se remettre d'une chose pareille???
@TheLittleUnicorn ,j'ai eu le même résultat! Je ne sais pas d'ailleurs où ils sont allés chercher ça:je ne suis pas séductrice pour un sou et "féministe par séduction" ça veut tout simplement rien dire!

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Le test pour savoir si on est féministe de l'encyclopédie des filles vaut son pesant d'or
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:fear:Tout ce rose-pailleté-girly à l'extrême qui m'assaille ! Quelqu'un pour souffler aux concepteurs que c'était pas nécessaire d'en faire autant ?

Et le contenu du test, je...:cretin: Effectivement, ça vaut son pesant en cacahuètes.

Edit (histoire d'être un peu plus constructive) :
Si c'est la définition du féminisme qu'ils donnent aux jeunes filles qui les lisent, ceci dit, ça fait un peu très peur. :hesite:
Si j'avais lu ça plus jeune, lorsque je n'étais pas du tout informée, je n'aurais eu aucune envie de m'y intéresser de plus près, j'aurais pensé que ça n'allait pas plus loin qu'une question de "céki les meilleur-e-s, les filles ou les garçons ?".
Et d'ailleurs, ce "..voire leurs supérieures", sérieusement ? C'est pas un touuut p'tit peu contraire à l'idée de féminisme ?:lalala: Aaah, c'est-y pas beau pour une encyclopédie..

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@TheLittleUnicorn J'ai le même résultat et WTF les questions :eek: (bon désolé pour celles qui auraient répondu ça) mais l'histoire du mec qui arbore de femme sur son T-shirt avec la possibilité de réponse "Je vais draguer d'autre mecs devant lui" euuuuh... Sinon tous nos actes ne dépendent pas de ceux des mecs hein:facepalm:

(Par contre, la question 1 m'a fait me poser la question : après tout c'est bien l'égalité mais je vois autant de raison de séparer les garçons des filles au sport (surtout à leur âge, et surtout dans le contexte de l'école) que de ne pas le faire, vous pencheriez pour quoi vous? :dunno: )

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@TheLittleUnicorn : Les questions :goth:
Ah et j'ai fait le test trois fois avec à chaque fois des réponses différentes et à chaque fois le même résultats, c'est du foutage de gueule.

Euh idem beau foutage de gueule, dans tous les cas ton but c'est un peu de séduire quand même. Si jamais des petites filles avaient une once de convictions politiques, merci de les ruiner en leur expliquant qu'elles font ça juste pour plaire. Et super combo avec le sous entendu sur le fait que dans tous les cas, si tu te sens féministe c'est au fond parce que tu penses un peu que les femmes sont supérieures aux hommes :facepalm::facepalm::facepalm:

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
(Par contre, la question 1 m'a fait me poser la question : après tout c'est bien l'égalité mais je vois autant de raison de séparer les garçons des filles au sport (surtout à leur âge, et surtout dans le contexte de l'école) que de ne pas le faire, vous pencheriez pour quoi vous? :dunno: )
En ce qui concerne les compétitions, je trouve ça assez normal de séparer les filles et les garçons. Mais pour les cours de sport à l'école, je trouve que ce serait bien de faire les deux : consacrer une partie des heures à faire du sport juste entre filles/garçons mais prévoir des moments où on fait du sport ensemble.
Quand j'étais à l'école, c'était complètement séparé. Parfois les filles et les garçons utilisaient en même temps le grand gymnase mais il était séparé en deux par des grands panneaux et on avait l'interdiction formelle d'aller passer sa tête de l'autre côté. Quand les garçons jouaient au foot et que la balle passait de l'autre côté, ou bien un mec venait la chercher en prenant tout son temps pour mater et parler un peu avec les filles, ou bien c'était une fille qui allait la rapporter en faisant la même chose. Je me dis que si nous avions été mélangés plus souvent, on aurait sûrement finis par être blasés de voir nos camarades en tenue de sport (d'ailleurs, j'ai toujours trouvé exagéré le fait que ma prof de gym ne supporte pas qu'on porte un débardeur et un short, parce qu'alors on montre nos épaules et nos genoux ohlàlà quel scandale :goth:-même entre filles-).
Parfois, peut-être 3 fois l'année, on pouvait quand même faire du foot, du badminton ou du ping-pong ensemble mais il y avait très très peu de mélanges et je trouve ça dommage. Perso, j'osais pas aller jouer foot parce que "c'est pas un sport de filles" ni faire aucun sport avec les garçons parce qu'"une fille est forcément plus nulle en sport donc ils vont se moquer de moi" (déjà que j'étais pas méga à l'aise avec les mecs). Du coup, je pense que si on prévoyait des cours réguliers où on aurait vraiment cours ensemble, ça permettrait peut-être de casser des préjugés ou de décomplexer les rapports. Bon, après je vis peut-être dans un monde de bisounours :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes