Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@tallahassee Mais c'est Christnews :yawn: J'adore ce site, c'est tellement bourré d'abérrations. L'article sur Transformers qui en réalité serait là pour faire la propagande du lobby transgenre, ou encore l'article qui dit que les JV rendent homosexuel :yawn:

C'est tellement un ramassis de connerie. J'en ris, de ce site, mais ils sont vraiment à côté de la plaque en vrai :facepalm:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Oh mon Dieu, j'étais fan des pokémons quand j'ai 10 ans, c'est pour ça que je suis bi maintenant, que quelqu'un m'aide :halp:

Moi aussi !

tumblr_inline_nr47v0X1291rxa7hy_500.gif

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Elkaria : je pense que n*4 parle de vasectomie, c.a.d. une opération bénigne et réversible ayant pour but la stérilisation de l'homme, refusée par la plupart parce qu'ils se sentent "castrés" ou "moins un homme" ou "émasculés" (alors que c'est moins dangereux que la ligature des trompes qui elle, en plus, n'est pas réversible...)

Le numéro 5 me fait me poser une question : une de vous connais un équivalent d' "émasculer" pour les femmes? Parce que j'arrive pas à trouver...

Le reste me donne juste envie de me cogner la tête contre les murs jusqu'à virer la connexion entre mes neurones qui fait que je me souviens de cette horreur (et d'aller poser la question à tous les mecs de mon entourage, pour voir... (mais j'ai peur d'être très déçue))

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Elkaria : je pense que n*4 parle de vasectomie, c.a.d. une opération bénigne et réversible ayant pour but la stérilisation de l'homme, refusée par la plupart parce qu'ils se sentent "castrés" ou "moins un homme" ou "émasculés" (alors que c'est moins dangereux que la ligature des trompes qui elle, en plus, n'est pas réversible...)

Ce n'est pas réversible à 100% :)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LaurelinBvH ,je ne crois pas qu'il y en ait parce qu'une femme n'ait pas censée avoir besoin de ce qu'on appelle "couilles" chez un homme. C'est l'inverse de pute en somme! Sexisme vous avez dit?? Meuh non!
Sinon,je viens de lire un mec qui compare l'excision à la circoncision et j'ai juste envie de hurler! Non mais quel connard quoi! Je trouve affreux que tant d'américains soient circoncis alors qu'ils sont nouveaux nés pour des raisons qui ne tiennent pas forcément la route médicalement mais de là à comparer avec l'excision,non quoi. Juste non. Il y a des femmes qui n'auront plus jamais une vie sexuelle normale parce qu'elles ont été excisées alors que ça ne change que peu voire pas la sexualité des hommes circoncis.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ma question était rhétorique, je ne pense pas qu'il y en ai, on a pas d'équivalent de puissance à perdre en tant que "sexe faible", mais rien que l'absence de ce terme équivalent en dit long pour moi...

Oui, j'étais déjà tombée sur des comparaisons du même genre, apparemment beaucoup pensent ça. Je ne suis pas du tout assez renseignée sur l'un comme sur l'autre pour rentrer dans le débat, mais ça m'avais choquée.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@AudreyMily ,oui c'est pour ça qu'il les compare mais quand même,il faut comparer ce qui est comparable. Ces deux mutilations n'ont pas le même but du reste. Dans un cas,c'est pour des questions d'hygiène et parce que ça protège soi disant des infections(ça n'a jamais été prouvé médicalement,du moins pour un pays comme les Etats Unis qui dispose de moyens de prévention contre les MST et IST). L'excision est pratiquée pour contrôler la libido des femmes en rendant le sexe douloureux.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Je ne pense pas que toutes les féministes se tournent vers ses associations et personnalités, je pense que ce sont surtout celles qui font le plus de bruit et le plus parler d'elles, donc les plus reconnues, mais je ne crois pas que ce soit vraiment une "volonté" :dunno:

Personnellement je me retrouve dans certaines de leurs idées et pas dans d'autres, je relaie les premières et pas les autres. Il n'y a pas qu'un seul féminisme et qu'un seul porte parole.

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Taqirem : oh mais carrément d'accord. ça me saoule les gens qui veulent lutter contre la discrimination dont eux et elles sont victimes tout en étant eux-mêmes et elles-mêmes discriminant-e-s envers d'autres groupes. Il y a d'ailleurs 2 concepts qui m'ont permis de me revendiquer féministe : l'écoféminisme et l'intersectionnalité.
En plus bon, on est nombreux-ses à être dans plusieurs groupes discriminés femme et/ou racisé-e et/ou non hétéro et/ou handicapé-e et/ou gros-se-s et/ou non cis ...... alors quand au sein même d'un groupe discriminé on se sent quand même discriminé-e pour autre chose c'est vraiment pénible :mur: (et ça arrive souvent!!!).
Oh la la, ça me renvoie à des discussions qui m'avaient déprimées :tears: et à des désaccords que j'ai (encore) avec des ami-e-s que j'adore pourtant. C'est triste à dire mais c'est en faisant de belles découvertes sur internet (dont certains articles sur Madmoizelle) que j'ai retrouvé un peu de foi en l'humanité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes