Samedi, il y a le grand concours des enfants qui va être diffusé. C'est moi ou ils ont séparé filles-garçons ? 

d'ailleurs ça venait peut-être d'ici
) l'histoire (en anglais) d'un homme qui s'était rendu compte de ses privilèges après avoir participé à un atelier dont j'ai oublié le sujet exact mais en lien avec les inégalités homme/femme. En fait, la personne qui animait avait commencé par poser cette question : "Qu'est-ce que vous faites au quotidien/régulièrement pour éviter d'être agressé-e sexuellement ?" Les hommes avaient été déconcertés avant de finalement répondre "rien" tandis que les femmes y sont toutes allées des astuces qu'on connaît bien : faire attention à ce qu'on porte, à ce qu'on boit, ne pas rentrer trop tard, se débrouiller pour ne pas rentrer seule, faire semblant de téléphoner à quelqu'un, changer de trottoir, ne pas croiser le regard des hommes, etc. Et la personne qui raconte ne s'était pas du tout aperçue de cet écart, de ce que les femmes faisaient chaque jour pour éviter une agression à laquelle lui ne pensait même pas.

Je trouve ça encore pire quand ça vient de personnes censées être éduquées. Oser dire en 2015 que la femme ne réfléchit pas,c'est franchement hallucinant 

C'est quoi ce type?? Il a fait un voyage dans le temps de plusieurs siècles?? C'était ce que les gens disaient au XIXè! Tu ne lui as rien répondu???

)
"
) qui m'a expliqué plusieurs fois récemment en long, en large et en travers, que c'est normal que les hommes trompent leurs femmes et qu'ils contraignent leurs femmes pour minimiser les chances qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, car selon lui, nos gènes nous dictent cette conduite
. Pour lui, les "vrais hômes" sont des mâles alpha
, donc dominants, et leur but (parce qu'inscrit dans leurs gènes) est de disséminer au max leur ADN
(en copulant n'est-il pas). Pour ce faire, ils copulent dans leur couple
en s'attachant à la survie de la portée de la fâme, qui elle-même d'instinct reste avec un dominant qui va protéger sa portée, et aussi hors de leur couple 

, pour maximiser leurs chances de procréer.
. Mais ça n'a pas marché (argument non valable car venant d'une lafâme volâge, émotive, et donc incapable de prendre des décisions
).
(et 

)