En plus,je ne comprends pas pourquoi ce médecin a proposé la pilule sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
C'est tout de même un contraceptif à la base.
Je crois que je ne comprends pas non plus en quoi ce que j'ai rapporté rendrait la peur des femmes illégitime ou que ce ne serait pas des violences? Il me semble que toutes les études citées prennent au contraire au sérieux la violence verbale et la classent bien comme une violence. 

Et pourquoi partir du principe que t'es intéressée par les mecs ?Oui bien sûr que ce serait problématique d'avertir les filles de sortir dans la rue tout court, je ne cherche pas à dire que c'est ce qu'il faut faire. Je mets juste en perspective par rapport à la notion de danger évoquée par @Euphrosyne. C'était juste pour illustrer.@MorganeGirly ,"Si on avertissait les filles de manière plus réaliste et qu'on les prévenait à coup de "ne sors pas seule car un homme peut te traiter de salope ou te dire que t'as un beau cul" Ce serait tout aussi problématique et pas forcément pris au sérieux.
@Saskia ,en plus,c'est tout de même pas de ce qu'il y a de moins contraignant. Surtout qu'en l'occurence,tu es célibataire,pourquoi devrais tu prendre un contraceptif?

)Je crois même que quand ma cousine a eu son premier copain, elle a été forcée à prendre la pilule. J'ai eu une amie qui a eu un implant de force après avoir couché avec un mec et mes parents étaient d'accord avec sa famille d'accueil...

Ma grand-mère a bassiné ma mère avec "la pilule a libérée les femmes" donc elle a assimilé ce discours. Je crois même que quand ma cousine a eu son premier copain, elle a été forcée à prendre la pilule. J'ai eu une amie qui a eu un implant de force après avoir couché avec un mec et mes parents étaient d'accord avec sa famille d'accueil...
Je comprends vraiment pas ton entourage 
Ca malheureusement, on en voit partout je pense... J'avais des "amis" qui jouaient beaucoup à ça (et à envoyer les femmes dans la cuisine et à "rigoler" sur les "PDs"...) et ils étaient pas tous bretons.@Chocapiix Je pense très sérieusement quitter la Bretagne, le climat ambiant façon "je fais un salut nazi pour rigoler" est vraiment gerbant![]()