Aujourd'hui, comme tous les jours, j'écoutais France inter et c'était l'heure d'Un monde d'idées, émission que j'écoute toujours assez passivement car je ne trouve pas Olivier de Lagarde particulièrement pertinent mais il y a parfois des invités intéressants.
L'invité du jour était un certain Aldo Naori, qui a écrit ce qui semble être digne des meilleurs torche-culs de Gargantua,
Le couple et leur argent. Et notre Aldo de nous dire, tout sûr de lui :
- "les femmes sont par nature désirables et les hommes sont là comme des individus désirants, c'est comme des acheteurs"
- "on peut dire en termes de marketing que la femme a une valeur intrinsèque, l'homme n'en a aucune, c'est pour ça qu'il cherche à gagner plein de fric"
- "un homme n'a pas le mécanisme psychique pour recevoir"
- "aujourd'hui les femmes travaillent alors qu'elles pourraient ne pas travailler" (ah et : le rapport des femmes à l'argent leur vient de leur mère)
- "l'enfant est devenu aussi un pur produit (...) on n'est plus dans quelque chose qui voit l'enfant comme la vie qu'on donne à une autre vie" (putain mec t'as déjà lu un seul livre d'histoire, genre même le moindre manuel de collège sur la question de la famille dans l'histoire pour affirmer des conneries pareilles ??)
- "Auparavant la vie était un continuum interrompu par la mort, aujourd'hui nous vivons la vie comme un accident dans le règne de la mort" (raté, ça a l'air intelligent mais ça ne veut rien dire
)
Bon, je passe les niaiseries du genre "une vie de couple ça se construit" "chacun doit faire un effort" et autres banalités...
Bref, à tout seigneur tout honneur, voici les fichiers audio sur le site de France info :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_13267.xml (ce sont les trois derniers).
C'est rare que je m'énerve contre quoi que ce soit mais voir qu'on donne autant de temps de parole à des incapables qui débitent autant de conneries avec autant d'arrogance et de confiance, ça me tue.