Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

ce soir, "Numéro 23" rediffuse Juno. Le synopsis de mon programme télé commence ainsi:

"A 16 ans, Juno perd sa virginité avec son ami Paulie."

Or, j'ai lu quelque part que même si ça n'est jamais précisé dans le film, Juno n'était déjà plus vierge quand elle est passée à l'acte avec Paulie. C'était sa première fois avec lui, pas sa première fois tout court.

Du coup, je m'interroge sur cette formulation et sur ce que mon programme télé essaie de me dire. Est-ce qu'on nous laisse entendre qu'une ado va forcément se retrouver enceinte dès la première fois, la vilaine? (slut-shaming). Qu'un premier rapport sexuel va forcément nous attacher à vie à la personne avec qui on l'a fait? (heu...) Ou qu'une fille qui commence avant 16 ans, c'est grave? (slut-shaming). Ou est-ce que je me pose trop de questions? :confused:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Bonsoir !

Je regarde "Esprits criminels".
Au tout début, l'équipe d'enquêteurs retrouve les habits de la victime dans le sèche-linge, lavés.
Déduction des enquêteurs, mot pour mot :
"Un homme se serait débarrassé des vêtements. On a affaire à une femme."
Plus tard :
"Trucmuche pense qu'on a affaire à une femme. Les habits ont été lavés méticuleusement".
Et pouf, à partir de cette preuve évidente (:rire:), ils parlent de LA tueuSE.

Je...gnié ? :annoyed:

Edit : je continue de commenter en direct. La pub, cette fois-ci.
Je regardais pas l'écran, j'entendais juste. Une pub pour un anti-douleur. Une voix féminine : "je ne pensais pas pouvoir assurer ce vol, ni les turbulences..."
Je me dis : chouette ! Ils ont mis une femme pilote ! :caprice:
Toute contente, je regarde l'écran.
Une hôtesse de l'air. Avec UN pilote (la cinquantaine, grisonnant, pas besoin de correspondre aux critères de beauté, il est pilote, lui.) à côté.
Déception, je crie ton nom. :gonk:

Dernière édition :
25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
Je passais juste pour dire que j'en veux fortement à la Madz qui a posté une vidéo de Cauet ici... maintenant, j'ai des vidéo de Cauet recommandés pour moi sur mon fil Youtube :crying: (Titre : "Cauet, l'homme anti-ballerine défonce une fille du public!" :crying::crying::crying::crying:)

(Nan, en vrai, je lui en veux pas :fleur: Je venais juste faire part de ma détresse :goth: )

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Edit :
je continue de commenter en direct. La pub, cette fois-ci.
Je regardais pas l'écran, j'entendais juste. Une pub pour un anti-douleur. Une voix féminine : "je ne pensais pas pouvoir assurer ce vol, ni les turbulences..."
Je me dis : chouette ! Ils ont mis une femme pilote ! :caprice:
Toute contente, je regarde l'écran.
Une hôtesse de l'air. Avec UN pilote (la cinquantaine, grisonnant, pas besoin de correspondre aux critères de beauté, il est pilote, lui.) à côté.
Déception, je crie ton nom. :gonk:

Dans le même style y a la pub pour le déo nivea stress protect (ou un truc du genre)... Pour la version homme, il répond à la question final de qui veut gagner des millions sans même une trace de transpi de stress, et pour la version femme... Elle le regarde faire depuis le public... Normal :stressed:
Cette pub a le don de m'énerver à chaque fois qu'elle passe :sweatdrop:

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oui, surtout qu'il n'a pas nié, il s'est défendu en disant que les yeux de la femme ( oui, il a dit à un homme de violer sa femme devant elle en plus. Alors qu'elle avait accouché depuis peu) se seraient illuminés de bonheur en entendant ça. Genre elle n'attendait que ça.
Il l'a écrit dans un bouquin et ELLE l'a épinglé là-dessus alors sa première "excuse" c'était que "c'était pas pour de vrai" ou "une façon de parler" (TW propos sur le viol).
C’est évidemment une provocation ! J’étais devant un homme qui me disait : « J’en crève d’envie mais j’attends qu’elle veuille. » Sa femme le regardait sans rien dire. J’ai dit en exagérant : « Violez-la ! » C’était excessif mais c’était une manière de dire : allez-y, foncez, ça viendra bien ! D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé !
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Aldo-Naouri-Nous-sommes-tous-des-parents-tordus-2412560

Mais comme ça a fait polémique, il s'est justifié en disant que c'était pris "hors contexte" et qu'il y avait un malentendu :
Dans la mesure où mon propos a été extrait de son contexte et pris au premier degré, je le regrette et je le regrette profondément. Dans ce registre, comme dans bien d'autres, j'ai fait état d'une approche technique de type paradoxale, destinée à ébranler suffisamment le couple de parents pour leur faire reprendre un dialogue bloqué. Ce qui, comme je vous l'ai signalé en répondant à votre question a été couronné de succès. Je regrette qu'on ait tourné cette technique en une opinion que je condamne sans réserve et qui a pu choquer.
http://www.elle.fr/Societe/Interviews/Violez-la-Aldo-Naouri-repond-a-la-polemique-dans-ELLE-2426174

Ah ça va alors!
A savoir aussi que son propos était dans le cadre d'une analyse sur les "mères toxiques" incapables de se distancier de leur enfant et donc d'avoir des relations sexuelles avec leur mari... une vision de toute façon sexiste...

EDIT: Et j'adore les fans de psychanalyse qui essayent de défendre Nouari dans les commentaires, je ne sais pas s'ils se rendent compte de l'image délirante qu'ils donnent de leur discipline chérie en parlant comme ça (et je sais que malheureusement, de vrais psychanlystes tiennent ce genre de discours abracadabrants) :

Enfin, ces lectrices ont superficiellement lu l'article car Aldo NAOURI se défend bien d'être sérieux quand il déclare qu'il faut "forcer un peu la volonté de la dame" ! tous les commentaires que j'ai lus qui prennent ses mots au 1er degré dénotent une étroitesse de vue insupportable, presque fasciste ! car enfin, les psychiatres sont les premiers à évoquer l'acte sexuel comme étant perçu, par un petit enfant comme le "VIOL DE LA MERE PAR LE PERE" , le terme "viol" étant pris dans son acception de violence : c'est le père qui fait violence à la mère avec son consentement tacite, pas forcément exprimé, et, pour le bien du couple, souvent les femmes admettent à ce sujet qu'il faut bien se faire une "douce violence" car elles ne sont pas toujours prêtes à passer à l'acte...le désir masculin - pour peu qu'il ne soit pas bridé par une femme qui possède un côté masculin exacerbé et qui la rende dominatrice de son conjoint - étant toujours plus fort... CQFD

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes