Veille Permanente Sexisme

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Bon alors voilà. Je précise que les deux spoilers suivant concernent des professeurs universitaires, des gens qui ont quand même une certaine culture. Je suis en L2 de philosophie, de prime abord je m'attends à être en face de gens un minimum cultivé et intelligent, surtout au prix où je paye mon université (835 fucking euros, pour infos, sans bourse). Préparez-vous, je suis colère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:bomb:
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@mjcm12 : Non mais c'est quoi ces profs...mais ça me rappel au lycée mon prof de philo qui disait "il existait des femmes philosophes mais l'éducation national n'a pas jugé bon de les mettre dans le programme", cela dit, il ne les a pas jugé et n'a fait aucune remarque sexiste mais c'est vrai que beaucoup ignore l'existence de femmes philosophes. Même s'il me semble qu'en cour d'histoire, une femme de la noblesse dont j'ai oublié le nom était philosophe et organisait des petits "cafés littéraires", elle a été guillotiné vers la révolution et dans le journal ils avaient mis un truc du genre "elle s'était écartée de ses devoirs naturels...". Je n'arrive pas à me souvenir de son nom :mur:
 
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Neverland90 Olympe de Gouges a été guillotinée, mais c'était pour avoir rédigé la déclaration des femmes et des citoyennes donc je sais pas :/... Bref je suis écoeurée :sick:

Et on en parle de la vidéo de Norman sur la jalousie trolol y a ke lé fi ki snt jalouses ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'est dégueulasse cette scène de fin, putain le mec regarde une fille dans la rue et il bande, mais qui peut trouver ça drôle, moi un mec me regarde dans la rue en bandant je m'en vais en pleurant, mais c'est pas possible de vivre dans un monde comme ça
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'espère que le mec (étudiant en médecine d'après son profil) qui commente "Hum, ca sent un peu la mal baisé ici quand même" est en mode second degré parce que son message illustre pile le contenu de l'article :shifty:
Je dirais même que second degré ou pas, son commentaire illustre le contenu de l'article. :lol: Un grand merci à lui et à tous les misogynes qui ont à coeur de fournir des exemples précis dès qu'un article traite d'un problème sexiste. <3
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@mjcm12 : Je ne sais plus, je sais juste que cette femme avait une fille dont le tuteur est tombé amoureux et que son mari s'est suicidé après sa mort.

Je ne regarde plus Norman :cretin: ça me pique trop les yeux et les oreilles.

Concernant les femmes qui manquent de confiance en même temps, dès notre plus jeune âge, on est conditionné à se soucier de notre physique, à ne pas prendre de poids. Et ça empire quand on grandit. Ca casse sacrément l'image de nous-même.
 
23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Neverland90 Olympe de Gouges a été guillotinée, mais c'était pour avoir rédigé la déclaration des femmes et des citoyennes donc je sais pas :/... Bref je suis écoeurée :sick:
En fait, elle a été guillotinée pour s'être opposée à la Terreur et à l'exécution du roi et donc avoir remis en cause le principe républicain (presque tous les opposants à la mort du roi qui n'ont pas fui ont été condamnés à mort sous la Terreur). Cela n'avait pas de rapport avec son engagement féministe ;)
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que des femmes aient été guillotinée parce qu'elles ne remplissaient pas leur rôle genré :hesite:
 
@mjcm12 Mmh.
Autant ton prof de littérature est assez désagréable, autant le prof de philo (même si la remarque sur la sensibilité est bon voilà quoi c'est un prof de philo faut pas trop lui en demander)... a raison sur certains points.
(oui, j'ai un gros présupposé de la philo comme étant un truc d'homme cishétéro blanc qui se prend pour un truc universel et subversif).

Oui, la place de la femme au Moyen-Âge n'est pas si nulle. Elle est même à certains égards meilleure qu'au XIXe siècle. Par exemple, les femmes nobles ont la possibilité d'avoir du pouvoir. Après ça varie selon les époques (le Moyen-Âge, c'ey grand), selon les pays (l'Europe, c'ey grand) et les personnalités. Certaines femmes ont eu un rôle décisif (et sans forcément se déguiser en garçon : Aliénor d'Aquitaine, Marguerite d'Anjou (femme du roi Henri VI d'Angleterre ont eu un rôle politique important). Il ne faut absolument pas exagérer l'affaire de la loi salique par exemple en disant "qu'ils étaient tous abominablement sexistes", alors que cette loi était surtout ressortie de vieux grimoires francs pour empêcher le roi d'Angleterre de récupérer la couronne de France. En plus les femmes avaient un pouvoir de relation, avec les cours et les salons où elles tenaient une place de plus en plus importante (jusqu'à l'apogée de ce système au XVIIIe siècle, qui est selon moi le siècle le moins sexiste de l'Histoire de France après le nôtre.) C'est plutôt au XIXe siècle qu'il faut chercher les racines de notre sexisme actuel.
 
17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
@AngelTen Richard II Tu m'as fait repenser à la légende Lady Godiva (légende ou réalité, on sait pas en fait) qui s'était baladée à poil sur un cheval dans Coventry pour que son mari baisse les taxes :rire: On sait pas si ça c'est vraiment passé mais en tout cas y a eu une baisse de taxe à cette époque et une Lady Godiva a bien existé :nod:
Edit : D'ailleurs c'était sous le règne de Richard II :yawn:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je reviens au soi disant manque de confiance en elles des femmes. Déjà,comme l'a dit une madz,quand on répète à une personne depuis l'enfance que la science n'est pas fait pour elle voire on lui met plus tard des batons dans les roues si elle persévère,faut pas s'étonner qu'au final,les femmes manquent (globalement,il y a de tout hein) de confiance en elles.
Puis,il faut bien reconnaitre qu'en France notamment,la confiance en soi est vite confondue avec la prétention alors si on y rajoute un chouilla d'ambition (la femme ambitieuse: horreur! malheur! :ninja:) c'est la fin: la femme a une étiquette de carriériste prétentieuse,prête à tout pour réussir,y compris coucher euh écraser les autres. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes