J'veux pas dire mais vu la manière dont le viol est peu poursuivi en France, je choisirais une autre accusation pour ruiner la vie de quelqu'un, hein, perso.![]()
Mmh, d'un autre côté, aux yeux de la société, ça semble l'accusation la plus facile vu que c'est à la fois assez difficile à prouver, et fortement condamné par la justice (dans les esprits, en vrai... c'est une autre histoire) et en plus d'un point de vue pratique, une fausse accusation limite les vrais dégâts (contrairement au meurtre, où il faudrait tuer quelqu'un soi-même avant, ce qui est beaucoup plus risqué). De plus il me semble qu'en France il y a eu un sacré précédent il y a une vingtaine d'années où effectivement pour une fois c'était une fausse accusation et que c'est allé très loin et c'était contre un homme politique influent, donc c'est encore plus ancré.
Même si personnellement si je voulais ruiner la vie de quelqu'un, je le tuerais, et puis ça serait réglé (je sais que dire ça vient directos de me faire passer pour un psychopathe, mais bon, il faut être sacrément tordu de toute façon pour chercher à ruiner la vie de quelqu'un au point de vouloir l'envoyer en prison pour vingt ans sans qu'il aie fait quelque chose de complètement répréhensible devant la loi)

)