Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Merci pour le partage @MilanKey ! je me plongerais dedans avec un bon thé ce soir histoire de bien comprendre:happy:

Merci pour les liens et les expériences partagées sur les Femens! Très intéressant tout ça. Intéressant et déprimant en fait j'en suis presque triste pour ces filles parce que finalement ils se foutent d'elles quoi. C'est malsain. D'ailleurs j'avais vu une interview de la fondatrice et elle m'avait pas spécialement inspiré confiance:hesite:

@Dame Andine cogite :calin:mais quel connard. Ça m'est arrivé une fois aussi quand j'étais à vélo pour le fun le gars m'a fait une queue de poisson ma roue à heurté le trottoir et je suis tombée, ma tête à taper le sol. Il est passé au ralenti avec un grand sourire heureusement que la dame qui suivait s'est arrêtée et m'a aidée à me relever. Plus de peur que de mal mais j'étais en rage! T'as bien fait d'aller aux flics ça lui fera les pieds un peu.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Ah ouiiii Face à France.....sur une bonne chaîne de :sick::caca: (NRJ12) présentée par un animateur insupportable (Jean Marc Morandini) j'ai vu des extraits de la première émission en invité entre autre Enora Malagré (on l'aime ou pas mais à priori c'est une nana avec un certain franc parler) moi j'attendais à ce qu'on lui pose des questions sur la place des jeunes femmes dans les médias, le machisme dans ce milieu qui n'est pas qu'un mythe, bref des choses intéressantes, résultat: les gens n'avaient aucune question pertinente, à part des "je te trouve jolie" rien. Bref le vide encore et toujours sur NRJ12

J'ai failli pas lire le reste de ton message car la partie en gras m'a définitivement convaincue de ne pas regarder cette bouse. Je me demande bien pourquoi... :troll:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans la vidéo, une femme interpelle les deux Femens présentes sur ce fait. Leur réponse est qu'il y a effectivement des Femens qui ne sont en surpoids, mais qu'en effet, on ne voulait pas qu'elles participent aux manifestations car celles-ci pouvaient nécessiter "d'avoir à sauter sur des toits" (sic) et qu'elles écartaient donc les personnes non aptes physiquement.

Sérieux? Je connais une femme ceinture marron de karaté qui fait une taille 46-48 (et oui, elle l'a eue l'an dernier, pas "il y a vingt ans quand elle était mince"). Perso, avec mon petit 38, j'ai toujours été nulle en sport. Les aptitudes sportives n'ont pas de corrélation avec le poids, à moins d'être squelettique ou en obésité morbide!

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
PTS prend en main l'histoire de la femme aggressé dans le magasin (vidéo partagé sur fb)

"Un message pour vous informer : j'ai bien reçu vos centaines de signalements concernant la vidéo d'une jeune femme se faisant agresser dans une alimentation par plusieurs jeunes hommes.
Sachez que je suis en train de faire tout mon possible pour faire remonter ce scandale le plus haut possible, et qu'une association ainsi qu'un avocat m'aident dans cette tâche.

Merci à tous et toutes d'avoir signalé cet acte horrible !
(Merci également de ne pas m'engueuler quand je ne vous réponds pas personnellement, vous avez été très nombreux-ses à me contacter)"

Je trouve ça bien que la page s'occupe de ça sans médiatisation pour le coup, parce que donner plus de vu à la vidéo, à la personne agressée qui se retrouverait avec sa tête partout, c'est pas la solution. Du coup, je suis rassurée de savoir qu'il se passe quelque chose quand même!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Dame Andine cogite ,d'abord :calin::hugs::fleur::cupidon: pour ce qui t'est arrivé!
Malheureusement,m'étant déplacée à vélo pendant près de deux ans,je ne peux que plussoyer: certain-e-s conducteur-trice-s non seulement se foutent des vélos mais en plus pensent avoir systématiquement la priorité sur eux. Combien de fois ai-je faill me faire rentrer dedans,je ne les compte même plus! D'ailleurs,quand tu es à vélo,il m'est arrivé plus d'une fois de me faire engueuler par des piéton-ne-s quand je roulais sur des accès piétons et vélos et par des automobilistes quand je roulais sur la route :mur::mur::mur: Il faut rouler où?? En l'air??? :non::non::non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes