M
Maurivie
Guest
@Lupka je suis aussi en fac de droit et franchement vu les propos (sexistes, transphobes et racistes) que j'entend parfois de la part des étudiants ou même de jeunes profs je tremble à l'idée de la future génération de juristes qui arrivent pour créer ou rendre la justice de demain
.
Un de mes profs a dit que l'expression de gérer ses biens "en bon père de famille" n'était pas du tout sexiste et que ce combat des féministes étaient d'un ridicule sans nom et qu'il s'agissait de "jeter le bébé avec l'eau du bain" WTF.
un autre bon ok il est proche de la retraite mais bon , disait que supprimer "mademoiselle" des de l'administration était d'une stupidité sans nom et que les méchantes féminazi allaient décidément trop loin
.
Mais oui heureusement les mentalités changent un peu plus. J'ai même l'impression allé soyons folles qu'il y a un nouveau réveil féministe en marche et ça fait chaud au coeur.
l’exemple de ma petite sœur de seulement treize ans m'encourage dans ce sens. Un gars à l'école à insulter son amie parce qu'elle portait une jupe et a dit qu'il fallait pas s'étonner s'il lui arrivait quelque chose.Son amie était un peu en retrait morte de honte. les autres filles présentes n'osaient rien dire au début. Ma soeur a regardé le gars droit dans les yeux et lui a dit si " Si tu ne peux pas contrôler ta bite parce que tu vois des jambes alors c'est que tu as un problème mon gars." Et là , le coco ça l'a skotché je peux vous le dire. Il a tenté un "Ouais mais..." puis un "Gnaganna" et puis il s'est barrer en grommelant dans sa barbe.Et ce n'est qu'à ce moment là que tout le monde lui a dit qu'en fait elle avait raison.
Quand elle est rentrée , je lui en est tapé au moins quinze

.Un de mes profs a dit que l'expression de gérer ses biens "en bon père de famille" n'était pas du tout sexiste et que ce combat des féministes étaient d'un ridicule sans nom et qu'il s'agissait de "jeter le bébé avec l'eau du bain" WTF.
un autre bon ok il est proche de la retraite mais bon , disait que supprimer "mademoiselle" des de l'administration était d'une stupidité sans nom et que les méchantes féminazi allaient décidément trop loin
.Mais oui heureusement les mentalités changent un peu plus. J'ai même l'impression allé soyons folles qu'il y a un nouveau réveil féministe en marche et ça fait chaud au coeur.
l’exemple de ma petite sœur de seulement treize ans m'encourage dans ce sens. Un gars à l'école à insulter son amie parce qu'elle portait une jupe et a dit qu'il fallait pas s'étonner s'il lui arrivait quelque chose.Son amie était un peu en retrait morte de honte. les autres filles présentes n'osaient rien dire au début. Ma soeur a regardé le gars droit dans les yeux et lui a dit si " Si tu ne peux pas contrôler ta bite parce que tu vois des jambes alors c'est que tu as un problème mon gars." Et là , le coco ça l'a skotché je peux vous le dire. Il a tenté un "Ouais mais..." puis un "Gnaganna" et puis il s'est barrer en grommelant dans sa barbe.Et ce n'est qu'à ce moment là que tout le monde lui a dit qu'en fait elle avait raison.
Quand elle est rentrée , je lui en est tapé au moins quinze

) 
(Edit : et derrière une vitre teintées aussi, en passant
) (Pour de vrai hein)
C'est comme l'université qui demande "profession du chef de famille", je me demande combien mettent la profession de leur mère... (au moins une
Bien sûr
. Promis en vrai je suis gentille
.
Je me dit de plus en plus que tout ce que m'a apporter madmoizelle en matière d'ouverture d'esprit notamment pourra peut être m'aider dans ma future profession