Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
En plus, la friendzone, ça renvoie beaucoup à l'idée que les femmes doivent quelque chose à l'homme, dans tous les cas : il paie le resto ? il a droit à du sexe. Il est gentil ? Il a droit à une relation amoureuse. Et une fois encore, à quoi bon poser la question du consentement ou de l'envie de cette femme ? Elle ne fait que des mauvais choix, donc autant qu'un homme, un vrai, un gentil, l'assiste dans ces choix. :facepalm:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@_Almia_ Je te fais des bisous très fort <3
Courage.

Je bosse à la BU, tout à l'heure une fille habillé.e androgyne est passé.e (une beauté) et iel était très gentil.le je l'ai entendu.e conseiller une personne paumée breeeef, le bouffon à côté de moi a balancé à son autre pote bouffon :
''C'est pas une fille ça vazy elle est pas féminine''

:facepalm: heureusement qu'ils sont vite partis parce qu'ils étaient nauséabonds :drama:

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
La nouvelle vidéo d'Andy où elle parle de la friendzone :facepalm:
http://www.donotlink.com/hhly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire c'est qu'après avec ce genre de clichés tu culpabilises quand tu "friendzones" un mec. Genre tu lui dois quelque chose quoi. Je dis "un mec" parce que je ne penses pas qu'il y ait vraiment l'équivalent pour les filles. Dans le sens où si un mec met une fille dans la "friendzone", j'ai l'impression que "la faute" est mise sur la fille ("si tu t'es fais friendzone c'est parce que t'es pas une vraie LaFâme, parce que tout le monde sait bien que tous les mecs veulent une LaFâme") ; et si une fille met un mec en friendzone, c'est AUSSI "la faute" de la fille ("tu es trop une horrible personne de ne pas récompenser ce NiceGuy !")

Vous savez si le "donotlink" permet aussi de ne pas donner de vues à la vidéo ou ça sert juste à ne pas compter les "cliks" sur la page ? (je sais pas si j'suis claire XD)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lobelya Ce qui est triste, c'est que la seule façon "acceptable" de rejeter un mec, c'est dire "désolée, j'ai déjà un copain" (traduisez: je suis la propriété d'un autre LeMâle, prière de respecter les LeMâle...) Les autres explications (lesbienne, asexuelle, tout simplement pas intéressée...) ne sont pas considérées comme valables parce que les femmes et "assimilées" ne sont pas censées savoir ce qui est bon pour elles!
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je suis un peu mal à l'aise et j'avais envie de poster dans la VPS. :erf:

TW : Violences conjugales

Hier soir, j'étais avec des copains. On parlait de la justice parfois laxiste sur certaines affaires et ça m'a amené à parler de ma copine battue pendant 4 ans, qui a porté plainte contre son ex qui a pris 4 mois.. et c'est tout. (je reviendrai sûrement en parler plus tard)
L'un de mes potes commence à dire "mais pourquoi les femmes restent?". Je lui explique qu'il ne faudrait pas poser cette question et retourner le problème, en se demandant à l'origine pourquoi les hommes frappent / humilient / violent. Il réitère sa question et je lui explique l'emprise qu'une personne peut avoir sur une autre, la peur, le fait d'être amoureux aussi... Il avait du mal à y croire. Il n'était pas trop culpabilisant, dans le sens où il avait une vraie envie de réponse et estimait que les femmes avaient en France les "moyens de partir" et étaient souvent courageuses... Mais il ne comprenait pas pourquoi ces femmes restaient. (Je ne veux pas être l'avocate du diable, mais je crois que pour quelqu'un n'ayant jamais vécu l'abus ou l'emprise, c'est difficile à comprendre.) Comme j'avais bu, j'ai un peu perdu patience et je lui ai expliqué ce que c'était que l'emprise, que la peur précisément car j'avais eu un ex violent (tous mes amis le connaissent, parfois très bien). Avec mon histoire à moi. Et tout le monde s'est tu. Ca faisait argument d'autorité...

Je suis super mal à l'aise parce-que j'ai "utilisé" quelque chose de sensible pour faire passer une idée, j'ai l'impression d'avoir instrumentalisé des sentiments. Mais surtout, je n'aurais jamais dit à mes copains, sans avoir bu, qu'il avait été violent. Mes potes savaient que c'était un connard, pas forcément qu'il était violent quoi.. Je suis tiraillée entre "marre de se taire et d'avoir honte des violences subies" et "bordel pourquoi j'ai dit ça" :goth:

(ne surtout pas citer)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est bien un mot qui me soule très fortement ça "friendzone" parce que non seulement tout le monde l'utilise à tord et à travers mais qu'en plus à mon sens ça ne correspond à rien sinon des situations fictives qui pullulent dans les séries télés de nos jours.:annoyed:
Dans la tête des gens maintenant on ne peut plus juste "être ami" avec une personne du sexe opposé et c'est relou. J'ai énormément d'amis hommes, ce sont des amis, des frères même si je puis dire et y'a rien de sexuel là dedans justement et que des gens puissent émettre un doute là dessus avec des réflexions genre "ça se peut pas forcément y en a un des deux qui veut plus que de l'amitié" ou bien "c'est parce que il/elle t'as mis un râteau?":slap:. Du coup j'ai l'impression que ça salit notre amitié et ça me les brise sévèrement.:bomb:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Carabinacitron :highfive: c'est exactement ça! Pour moi c'est un tout en fait. Et cette notion de sexualisation des relations entre hommes et femmes s'insinue d'une manière ultra vicieuse en plus. J'en reviens aux séries télés mais avez-vous remarqué que dans TOUTES les séries où c'est un couple (au sens un homme et une femme) qui partage la tête d'affiche il faut FORCEMENT que leur relation passe du travail au sexage? Exemple? Mentalist, Castle etc etc. Ça me gonfle parce que invariablement en plus la série devient plus "mauvaise" en même temps.:mur::mur:
Moi quand j'étais petite à l'école on jouait au foot fille et garçon ensemble, on faisait des parties de billes (oui jme sens vieille là:crying:) sans problème on était juste "des copains" maintenant j'entends des petites de 7-8 ans dire qu'elles parlent/jouent pas avec les garçons parce que ça fait "fille facile" non mais WTF?! t'as pas autre chose à penser à 8 ans?:non::non::non::non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes