Veille Permanente Sexisme

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Shadeluna :rire: ce cahier spécial LaFâme me fait rire tellement c'est gros! Moi aussi j'ai rajouter des "hihi" en lisant leur description! Ielles sont vraiment grave dans cette boite... S'il veulent vraiment conquérir un marché supplémentaire ils n'ont cas enlever ces FOUTUS spirales qui PUENT pour qu'enfin les gaucher.es puissent utiliser leur carnets correctement! J'imagine déjà la pub : "nous avons inventé un cahier spécialement conçut pour vous les gaucher.es, un cahier révolutionnaire qui vous permettra d'être à l'aise dans l'écriture, un cahier SANS SPIRALES" :drama:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
Je trouve ça abusé, non pas de prendre le nom de son conjoint, mais que ce soit systématiquement attendu et dans le même sens.

Et c'est "marrant" parce que je ne me vois pas trop me marier, en revanche, deux personnes qui choisissent d'avoir le même nom de famille, je trouve ça assez beau. En fait pour moi mon mec c'est ma famille, celle que je décide d'avoir, donc je perçois vraiment la symbolique du nom du couple (peu importe qui de l'homme ou de la femme, dans le cadre d'un couple cishétéro, prend le nom de l'autre)...
...et en même temps, je ne me vois pas du tout prendre un autre nom que le mien. Je verrais ça comme un changement tellement radical - même si je n'aime pas spécialement mon nom de famille, je l'ai même longtemps détesté, mais je finis par m'y habituer... (et encore, mon copain et moi avons la même initiale et le même nombre de syllabes, on a vu plus gros comme changement). Ça n'est pas contre le nom de mon copain, j'en aime bien la sonorité... Mais je me dis, changer de nom, de signature... Pfiou, compliqué quoi.
Dans mon cas précis s'ajoute le fait que mon copain porte le nom de son père avec lequel il a de gros problèmes, et qu'il n'a jamais abandonné l'idée de changer de nom, donc décidément il serait un peu absurde que moi je le prenne...
Et cumuler nos deux noms, sur le principe ça me paraîtrait la plus belle solution, mais franchement deux noms de trois syllabes chacun je trouve ça super lourd...

En gros, j'ai pas de solution :lol:. À la limite pour moi je m'en fiche, je peux toujours garder mon nom, mais quid de nos hypothétiques enfants ? C'est là que ça se complique.


@Ursinae : C'est lui qui peut être fier. Tellement de mauvaise foi en si peu de lignes, c'est beau :tears:.
tumblr_n54abhG24q1se17lto1_400.gif
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Au sujet du nom de famille j'avoue pas vraiment savoir ce que je ferais si je me marie un jour (fort peu probable mais admettons). Mon nom de famille est assez long, 4 syllabes. Du coup si mon cher et tendre a un nom long accoler les deux ferait vraiment TROP long.
Ensuite je suis pas spécialement attachée à mon nom qui est celui de mon père mais j'ai jamais eu la volonté de le changer pour celui de ma mère (la paperasse et puis pas l'envie de le froisser aussi). Donc peut être que si j'aime le nom de monsieur je serais ok pour l'adopter.
Ou alors si lui veut se défaire de son nom pour X ou Y raisons familiales je serais aussi ok pour qu'il adopte le mien.
En fait surtout je pense qu'on en discutera longuement si l'occasion se présente. (je le répète c'est pas demain la veille).

Par contre le truc que je supporte pas c'est qu'on appelle les femmes mariées Madame Nomdumari Prénomdumari. J'ai tellement l'impression qu'on déshumanise la femme à ce stade. Et puis nos parents se sont cassé les ****** à nous trouver un prénom c'est pas pour le jeter aux oubliettes dans la vie sociale post-mariage.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Pour la question du nom, moi je veux pas spécialement me marier et mon copain non plus, donc si on se marie un jour (genre pour des raisons administratives) on gardera chacun notre nom je pense.
Par contre quand on aura des enfants iels auront nos deux noms de familles accolés. C'est quelque chose de très important pour moi, de transmettre mon nom à mes enfants, et je supporterai pas qu'iels n'aient que celui de mon mec !
(Même si j'ai un nom de famille super long et chiant à écrire et que les genTes savent jamais comment le prononcer !)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je vois que mon Maletears déchaine les foules. Alors je vous transmets nos messages précédents (qui font que je me suis agacée pour le dernier, il avait des antécédents...), je vous mets l'entièreté par souci de transparence, et aussi parce que ça me fait un peu rire.

Pour le coup je pense pas qu'il soit hypocrite dans la souffrance qu'il exprime... Il a eu une vie très difficile, et il est du genre à se sentir coupable de tout, sauf qu'il agit pas bien pour autant... Donc quand il est responsable et que je lui dis, alors qu'il est habitué à être toujours rassuré... Forcément, il tombe des nues. M'enfin, il est venu me chercher, donc je considère qu'il doit assumer.

Pavé in coming.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La suite vous la connaissez.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Denderah

J'ai préféré être honnête, parce que c'est vrai que ça me désole sa peine, mais ça n'enlève rien à ce que je pense de sa façon d'être, et comme je le disais je prends quand même en compte son vécu, jai vraiment voulu développer pour qu'il progresse. J'ai tellement plus d'empathie pour la nana en fait -_-.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Ursinae : mais est-ce que c'est le frère jumeau du voisin de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
?
Punaise mais tous ces nice guys, je :non:.
Tu as TELLEMENT bien fait de lui linker cet article du Gorafi, TELLEMENT bien fait de lui montrer la page du projet Crocodiles... Toutes tes réponses sont parfaites, tu le perces à jour direct ! Globalement ce mec a l'air hyper égoïste, il parle de lui-lui-lui-lui-lui, il ne se met à la place de personne, jamais (celle de la fille qu'il a ramenée, celle du mec de cette fille, celle de la fille du site de rencontre, la tienne...).

Et je tiens à saluer la réponse de la fille sur le site de rencontre aussi, elle l'a tellement cerné elle aussi ! Si on m'avait abordée comme ça j'aurais été furieuse comme tout mais j'aurais pas trouvé de comeback aussi efficace.
Finalement, si je transfère ça à mes expériences personnelles, son "je préfère les visages" ça me rappelle quand les mecs dans la rue croient me draguer en me disant de sourire... Euh mec, tu crois vraiment que c'est en me disant quoi faire que tu vas obtenir autre chose que mon mépris ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes