Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe (désolée
) mais je viens de voir la video "Evolution of Barbie" sur sa chaîne YouTube (ne me jugez pas svp) et je me demandais si vous l'aviez vu ?
Il s'agit de nouvelles poupées faisant partie de la gamme "Fashionistas" aux couleurs de peau, morphologies, tailles et corpulences (etc) différentes!
Barbie est une cible assez privilégiée quand on s'attaque à la representation biaisée du corps de la femme aux enfants. J'ai donc pensé que ça vous intéresserait
Personnellement je suis une fan de longue date de Barbie (
) et ça me rend super enthousiaste!
Contrairement aux initiatives type "Lammily" qui promouvaient un type "normal" de corps, on a cette fois plus de diversité
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles se vendront bien, sinon on n'est pas près de les voir arriver dans les grandes surfaces françaises (comme leur ancienne gamme de poupées de noires malheureusement...).
) mais je viens de voir la video "Evolution of Barbie" sur sa chaîne YouTube (ne me jugez pas svp) et je me demandais si vous l'aviez vu ?Il s'agit de nouvelles poupées faisant partie de la gamme "Fashionistas" aux couleurs de peau, morphologies, tailles et corpulences (etc) différentes!
Barbie est une cible assez privilégiée quand on s'attaque à la representation biaisée du corps de la femme aux enfants. J'ai donc pensé que ça vous intéresserait

Personnellement je suis une fan de longue date de Barbie (
) et ça me rend super enthousiaste! Contrairement aux initiatives type "Lammily" qui promouvaient un type "normal" de corps, on a cette fois plus de diversité

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles se vendront bien, sinon on n'est pas près de les voir arriver dans les grandes surfaces françaises (comme leur ancienne gamme de poupées de noires malheureusement...).

)

. Bon, moi je lui disais que ce n'était pas possible de ne pas trouver une seule femme, que le but ce n'était pas d'obtenir la parité mais d'avoir un minimum de représentation, blabla sexisme blabla. Bref, en fait, j'ai été assez surprise (et déçue) de sa réaction. 
. Je m'attendais plutôt à ce qu'il me sorte "bah on s'en fout, si ya pas de femmes, c'est qu'elles ne dessinent pas, c'est pas sexiste" ou quelque chose dans ce goût là.