Dites, les Madz, j'aimerai avoir votre avis concernant la masturbation en général. Je précise que ce qui suit est purement subjectif ^^
Donc, du coup, on dit souvent que la masturbation féminine est tabou contrairement à la masturbation masculine. Moi, j'ai l'impression que ça change de plus en plus, voire, que c'est presque plus accepté pour les femmes que les hommes finalement. Fin plutôt, on considère que tout les hommes se masturbent passé 15 ans et que c'est normal (= pas tabou) mais ça reste un sujet de discussion uniquement pour rire, le truc un peu dégueu dont on rigole mais ce n'est pas un sujet qui peut être abordé sérieusement (=tabou).
Pour les femmes, je dirais que généralement, c'est mal vu à 15 ans (= tabou), mais que passé 20 ans, il y a une grosse libération là dessus, que les femmes peuvent en parler plus librement en général et surtout entre elles, avec échange de méthode, réunion tuperware spécial sex toys, échange de ressenti ect = ça peut être abordé sérieusement (= pas tabou)
En plus, une femme avec un sex toys n'est plus spécialement mal vu, mais un homme avec des jouets sexuels (type freshlight, ou poupée gonflable) sera perçu comme un gros pervers
Après, je me base uniquement sur mon ressenti et je pense être entouré de personnes ouvertes, du coup, je voulais votre avis sur le sujet