Veille Permanente Sexisme

@Professeur Mc Gonagall
Dans le lexique des excrements, il y a "enfoiré" aussi ("enfoirer" signifiant à l'origine "souiller d'excréments"). C'est pas gentil mais safe. Sinon, tout ce qui est lié à la saleté est pas mal : Raclure de bidet, ordure...
Et il y a eu un sujet qui parlait bien des insultes non-oppressives, avec en bonus un article de l'écho des sorcières sur le sujet.
Ah tiens je pensais que enfoiré c'était un synonyme de enc*lé moi, et du coup ça me paraissait homophobe. Merci de l'info

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Je connais pas du tout Ghostbuster, j'ai trouvé la BO pas terrible (les effets spéciaux... ) mais j'irais le voir juste pour soutenir le fait d'avoir des femmes héroïne :cretin: De toute façon, chaque acte de consommation est un acte "militant" vu qu'on choisit nos produits, donc je fais tranquillement ma féministe au cinéma :cretin:

(J'ai fait la même pour Star Wars 7 ^^ )

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Nan mais les hommes cis qui râlent parce qu'un casting est trop féminin... :goth: C'est vraiment de la connerie et du sexisme assumés quoi, il y a pas moyen de se réfugier derrière des pseudos arguments.

Dans le même style, dans Street Fighter, il y a un personnage féminin (Chun-Li) dont les attaques sont essentiellement des coups de pieds, et qui a des cuisses assez imposantes, musclées. Eh ben plein de gens ont râlé parce que 1) c'est moooche 2) c'est pas réaliiiste.
Alors déjà une femme aux cuisses très musclées SI ça existe (et à plus forte raison si c'est une sportive qui utilise tout le temps ses jambes) et ensuite, le fait que dans de nombreux jeux vidéo, absolument tous les persos féminins aient des seins énormes, une taille de guêpe et des hanches larges, c'est réaliste peut-être ?

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Yuliia d'autant que le BDSM c'est pas forcément l'homme qui domine et la femme qui est dominé (et c'est pas forcément hétéro) donc bon...

Après tu as des mouvements se disant féministe radicaux qui te diront qu'une femme hétérosexuelle est forcément esclave du patriarcat, que si tu es en couple avec un homme, que tu aimes t'habiller de façon séduisante, que si tu te maquilles et autres du genre, alors tu es une vendue et ne peut pas être féministe (plus là encore une bonne dose de transphobie sur le fait que l'ennemi, c'est le Phallus, donc une femme ne peut évidemment pas en avoir un)
Bref, c'est comme un peu tous les mouvements militants, quand tu vas aux extrêmes, tu trouves pas mal de choses où tu n'as vraiment pas envie de te reconnaitre ^^'

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Illma Gore, la jeune artiste qui a peint une toile représentant Donald Trump affublé d’un micro-pénis, a été tabassée en bas de chez elle par un partisan du candidat républicain.

TW PHOTOS dans l'article :
http://tetu.com/2016/05/03/micro-penis-de-trump-artiste-tabassee/

Les oeuvres de l'artiste :
http://illmagore.com/work/

Féministe engagée, en évoquant les propos misogynes du politicien elle déclare : « Avec ou sans Donald Trump, l’idée de ce qu’une femme ‘est’ ou ‘devrait être’ doit continuer à être une bataille, il reste encore une montagne à gravir et ça sera difficile, quoi qu’il arrive. ».

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Dites, les Madz, j'aimerai avoir votre avis concernant la masturbation en général. Je précise que ce qui suit est purement subjectif ^^

Donc, du coup, on dit souvent que la masturbation féminine est tabou contrairement à la masturbation masculine. Moi, j'ai l'impression que ça change de plus en plus, voire, que c'est presque plus accepté pour les femmes que les hommes finalement. Fin plutôt, on considère que tout les hommes se masturbent passé 15 ans et que c'est normal (= pas tabou) mais ça reste un sujet de discussion uniquement pour rire, le truc un peu dégueu dont on rigole mais ce n'est pas un sujet qui peut être abordé sérieusement (=tabou).

Pour les femmes, je dirais que généralement, c'est mal vu à 15 ans (= tabou), mais que passé 20 ans, il y a une grosse libération là dessus, que les femmes peuvent en parler plus librement en général et surtout entre elles, avec échange de méthode, réunion tuperware spécial sex toys, échange de ressenti ect = ça peut être abordé sérieusement (= pas tabou)

En plus, une femme avec un sex toys n'est plus spécialement mal vu, mais un homme avec des jouets sexuels (type freshlight, ou poupée gonflable) sera perçu comme un gros pervers

Après, je me base uniquement sur mon ressenti et je pense être entouré de personnes ouvertes, du coup, je voulais votre avis sur le sujet :happy:

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
@Margay
Ah non on le sens encore bien le tabou, passé 20 ans (et même après)

Bien sur il y a toutes ces blagues sur la masturbation masculine...mais au moins on reconnais que ça existe. Moi, j'ai toujours entendu, partout, venant de gens de n'importe quel age "c'est un mec, tous les mecs se masturbent, c'est normal :)" et lorsqu'on parle d'une femme qui ferait ça "tu as dit qu'elle pouvait faire QUOI ????? :oo:" ou "Attends, tu m'a suggéré de faire QUOI ???????" (qu'il s'agisse d'un truc sérieux ou d'une simple blague, de type "bah elle a toujours sa main droite"

C'est pas uniquement que beaucoup de gens trouvent la masturbation féminine dégueu, c'est que pour une majorité des gens ça n'existe même pas :dunno:, pour eux la définition de masturbation c'est "action de masser un pénis jusqu'a l'éjaculation". Point. Ils ne sont même pas au courant qu'une femme puisse vouloir prendre su plaisir seule

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Des male tears en commentaires sur le FB de Paye ta Schneck:
"Sur ce coup je suis d'accord mais les filles aussi, parfois, devraient dégonfler du melon à croire que dès qu'on va leur parler, c'est obligatoirement pour les chopper (et je parle d'expérience) parce que je me suis déjà traité avec une nana qui faisait sa star snobe en disant que j'avais une vieille technique d'approche pour la drague alors que je lui avais seulement demandé du feu pour ma clope parce que mon briquet venait de me lâcher..."
"Bah oui et là j'évoque que le harcèlement de rue rend certaines filles arrogantes et qu'elles devraient parfois se calmer... Je reste dans le thème... C'est juste que je fais une approche qui ne vous plaît pas mais bon c'est toujours plus simple et surtout meilleur pour l'ego de dire que c'est l'autre qui n'a pas compris, n'est ce pas ? émoticône wink"

23 Décembre 2012
5 447
61 419
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir la bande-annonce de Warcraft le film. Alors c'est ptete moi mais je trouve pas les orcs mecs particulièrement attirants :lunette:
Image1412-585x300.jpg

orgrim1-e1432040145341-1940x1091.jpg

En revanche je trouve ça abusé comme la seule orc femme (et visiblement intérêt amoureux du héros humain) qui apparait dans la bande-annonce est à peine retouchée, genre c'est une nana humaine sexy avec la peau verte quoi :
warcraft_movie_female.png
_86585132_2cfe3f54-912e-45d4-991f-6662d9f6ac44.jpg

Les Orcs sont censés être moches selon nos standards, du coup je trouve ça complètement ridicule que La Meuf soit une belle gosse. Mais bon le film a pas l'air d'être du grand art hein XD

Sinon un film de Bollywood va bientôt sortir sur un lutteur, incarné par Salman Khan la grande star macho et musclor de l'industrie. J'ai été agréablement surprise par le personnage féminin (ou en tout cas ce qu'on nous en présente).
La bande annonce est sous-titrée en anglais si vous voulez. Le début commence mal en mode essentialisme "les femmes sont les vraies forces de notre pays, douce à l'extérieur, fortes à l'intérieur blablabla". Et je croyais que ça allait être en mode "oui elles supportent toutes les difficultés de la vie sans se plaindre"... Mais non, c'est vraiment "forte" au sens propre puisque la nana est une vraie lutteuse professionnelle qui bat des hommes. C'est très cool, Bollywood avait encore plus de mal qu'Hollywood a donné des rôles badass voire des rôles principaux tous courts aux femmes et ça change!

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Moon-Moon

Si le sujet revient, tu pourras pu lui faire remarquer que ça existe déjà le cyclisme entièrement réservé aux hommes. Et dans les grandes largeurs en plus. Le Tour de France il croit que c'est mixte peut-être ?

Et de fait, contrairement à ce qu'il dit, très peu de personnes remarquent que c'est un problème, et songent qu'il faudrait peut-être penser aux cyclistes des autres genres. Au contraire, il n'y a aucun esclandre public.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes