Veille Permanente Sexisme

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Pour apporter ma petit pierre à la discussion sur le mariage, l'autre jour une copine me disait qu'elle voulait pas se marier avec son conjoint parce qu'elle trouvait que c'était juste un contrat et qu'elle aimait pas l'idée d'avoir besoin d'un contrat pour se montrer son amour (ce que je respecte totalement). Mon âme de juriste a repris le dessus et je lui ait répondu "mais OUI tout à fait, c'est un contrat, mais c'est l'intérêt, ça peut aussi te protéger dans certains cas". Ça l'a fait marrer, elle avait pas envisagé ça comme ça :rire:

Après si on se marie pas on peut envisager d'autres solutions type testament et tout ça, mais c'est vrai que je trouve que quand on commence à construire ensemble (immobilier, enfants...) c'est bien d'avoir quelque chose pour se protéger au cas ou, même si un décès du conjoint ou une séparation c'est pas plaisant à envisager.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je reviens par ici avec du :sick:, je suivais un peu un youtubeur vegan, je trouvais ses vidéos sympathiques et drôle, surtout qu'elle ne blâmait personne en particulier, donc c'était sympa quoi, et là récemment il a décidé de montrer son vrai visage et je suis vraiment plus que dégoûtée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Biscottine : Je l'aimais bien aussi au début, mais ça fait quelques vidéos que son discours me gêne un peu (dans le sens où de base les vidéos culpabilisantes même juste sur le végétarisme / véganisme, ça me parle pas et ça m'intéresse pas alors qu'au début il montrait une vraie "tolérance" des omnis et pas mal d'humour - et que ses vidéos cuisine sont tops).
Une fois il avait fait une autre comparaison que des gentes féministes avaient pas trop appréciées et il avait fait un mea culpa sur facebook, et je crois même qu'il avait modifiée sa vidéo. Il est peut être possible de lui en parler directement ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Biscottine : hum d'accord, désolée que tu sois tombée sur ça :erf: :hugs:
Moi non plus j'ai pas trop envie d'essayer parce que je maîtriserai pas l'argumentaire je pense. Malheureusement ce genre de discours et de comparaison (quand c'est pas sur les génocides, je veux dire Earthlings est quand même très souvent cité comme docu de base sur le veganisme :goth:) est ultra présent chez les vegans j'ai l'impression. (Sauf sur Madz)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Margay Oui moi aussi je l'ai perçue exactement comme ca, j'étais super tendue pendant toute la vidéo. Et aussi le début avec la musique était super bien, essayer d'ignorer le type et faire semblant de pas l'entendre en se disant que tout ira bien. Je me suis bien reconnue quoi
Sinon la fin portait un message vraiment fort avec son copain qui sort direct "ah j'ai eu une journée de merde", fin je sais pas comment exprimer ça mais je trouvais ça fort et réel :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes