Ha merci
@MorganeGirly en fait mon cerveau était bugué car je ne savais pas comment le prendre

, je m'attendais à ce que la chute soit beaucoup plus stéréotypé, mais d'un autre côté je suis perturbée par une impression, j'ai l'impression que ce petit texte dit en gros que le papa ne fait rien pour sa famille et que c'est la maman qui assume tout, le faisant passer pour un fainéant qui donc ne se soucie pas de sa famille, et voilà mon cerveau est à nouveau planté

!
Je pense pas que ce soit un meme féministe en lui-même

, mais il révèle des contradictions intéressantes!
C'est fort possible qu'il ait été écrit comme une "blague" pour flatter les femmes mais dans tous les cas, ça ressemble à une blague défouloir pour moi. Du genre "oui tu te tapes tout le boulot à la maison et personne le remarque mais la vérité sort toujours de la bouche des enfants!"
Après c'est vrai que #Notallmen mais dans les faits, les tâches décrites par le père ressemblent vachement aux tâches assumées principalement par les mères. Donc certes, le père n'est peut-être pas un fainéant mais il est fort possible que dans la famille, il vide le lave-vaisselle, sorte les poubelles et emmène les enfants à l'école le lundi en ayant l'impression de faire sa part des tâches familiales quand la mère fait tout le reste. Et la différence entre les deux est saisie par l'enfant

Malheureusement c'est quand même une réalité aujourd'hui qu'il y a un déséquilibre entre les deux. Même chez les jeunes couples! Je vois bien chez mes copines qui viennent d'avoir un enfant, elles me racontent toutes que leur copain/mari n'entend souvent pas quand le bébé pleure la nuit et qu'elles se lèvent à 3h du mat pour le nourrir. En général, c'est pas que les hommes sont plus sourds, c'est simplement que dans leur état ensommeillé, ils savent que la sécurité et le bien-être du bébé va être assuré pris en charge par leur copine et que leur cerveau ne juge donc pas nécessaire de se réveiller vraiment.
Je pense que les attentes envers les mères sont bien plus fortes et qu'elles se permettent donc beaucoup moins d'ignorer les cris de leur bébé en se disant "bof son père n'a qu'à se bouger, moi je le fais pas cette nuit!".
(Une de mes copines m'a raconté qu'une fois qu'elle avait repris le boulot, elle a décidé de faire ça justement, ignorer le bébé jusqu'à ce que le père se réveille... ben le père lui en a beaucoup voulu, il en parlait encore trois mois plus tard et il a quand même été chercher ma copine au bout d'un moment car il avait tellement peu l'habitude de se lever qu'il ne savait pas quoi faire pour que le bébé se taise rapidement).