Le canada vient enfin de lancer une commission d’enquête réclamée depuis 10 ans sur le taux anormalement élevé d’assassinats des femmes autochtones.
C'est pas trop tôt...
Le canada vient enfin de lancer une commission d’enquête réclamée depuis 10 ans sur le taux anormalement élevé d’assassinats des femmes autochtones.

)

Y'a vraiment des gens qui ont une vision chelou de la morale/l'éthiqueJe suis pas trop d'accord avec la comparaison entre la loi El Khomri et la loi Taubira. La loi Taubira a renforcé le prestige de Taubira auprès des gens qui étaient susceptibles de l'apprécier politiquement (l'électorat de gauche moderniste et l'électorat de droite socialement progressiste). Comme la dépénalisation de l'avortement, de la pilule ou l'abolition de la peine de mort, c'est le genre de loi "prestigieuse" dans le CV d'une personnalité politique parce que ça donne beaucoup de crédit auprès d'une partie des citoyens. D'ailleurs, je suis convaincue qu'Hollande insistera sur ça lorsqu'il fera son bilan politique après sa présidence, parce que c'est le seul truc qu'il a fait qu'un électorat de gauche peut applaudir comme "une grande avancée". Je ne pense pas du tout qu'il essayait de s'en laver les mains.Idem avec Taubira d'ailleurs, la loi assez controversée sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe est retenue comme la "loi Taubira" alors que c'était inscrit dans le programme de Hollande. Mais c'est une femme racisée issue de la classe moyenne et sans passage par Sciences Po-l'ENA qui a porté le chapeau tant que c'était ultra tendu.
Non mais merci pour ça! Déjà avec le commentaire paru sous un article du New York Times qui avait fait se gargariser les réseaux sociaux avant les attentats ça m'avait saoulé.Je viens poser ma colère du jour.
Je n'en peux plus d'entendre partout des HOMMES dire que la femme francaise est en mini jupe, le sein à l'air, nue, impudique. Au delà de l'islamophobie, quelqu'un peut leur expliquer pourquoi c'est pas possible? Il faut vraiment ignorer ce que c'est d'être une femme aujourd'hui. C'est ignorer que le moindre morceau de peau visible nous sera reproché s'il nous arrive quelque chose et même s'il ne nous arrive rien. Se balader aujourd'hui en mini jupe à Paris c'est juste relou. Je suis toujours dans ma période où le regard non sollicité des hommes sur moi me met très en colère mais là c'est pire que tout. J'ai l'impression que nos hommes politiques donnent l'autorisation de nous déshabiller. Faut etre une bonne française et montrer son sein à des hommes, c'est quoi ce délire? Quand ces initiatives viennent de femmes j'applaudis la plupart du temps mais là non. Je me sens salie par cette histoire, c'est rien par rapport à ce que subissent les femmes voilées mais foutez nous la paix. J'ai pas envie de montrer mes seins parce que porter une jupe c'est deja une aventure. Quand ce sont les mêmes hommes qui défendent Michel Sapin ou Denis Baupin j'ai pas envie qu'ils parlent de mes sein surtout si c'est pour me demander de les montrer pour la Republique. Notre corps est définitivement politique que quand ça arrange ces vieux bonhommes.