Najat Vallaud-Belkacem m'a beaucoup déçue mais je la trouvais vraiment excellente en Ministre du droit des femmes, elle comprenait vraiment les enjeux féministes. Cette vidéo d'il y a 2-3 jours me rappelle cette "époque dorée" de sa carrière gouvernementale (c'était une de mes personnalités politiques préférées à l'époque, plus du tout maintenant, je trouve même choquant sa fidélité avec le gouvernement sur les questions liées au racisme).
(Il manque la fin de son intervention, la réaction complète est dans son tweet :
https://twitter.com/najatvb/status/782858338098819072?lang=en)
Bon bien sûr, plein de personnalités politiques on dit "oh la la mais elle critique le Pape, elle se prend pour qui" et une pétition circule avec pour titre "elle critique le Pape et refuse de le faire un tel musulman, elle doit démissionner" #Laïcité
(et sur Youtube ya même des vidéos intitulées "Clash Najat Vallaud-Belkacem/le Pape"

)
Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est son explication sur "les manuels ne disent pas aux enfants que l'égalité entre hommes et femmes c'est qu'on peut changer de sexe", j'ai pas trop compris ce qu'elle essayait d'expliquer et ça parait un peu transophobe mais surtout embrouillé

Enfin en même temps je pense que parfois c'est un peu dur de répondre à des arguments aussi absurdes que ceux des anti-genders, je sais pas trop