Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 096
5 414
Perpète-les-oies
Ça me fait penser à ma journée d'appel où (grand hasard ou évolution des mentalités ?) un grand nombre de convoqué-es avait fait remarqué qu'on était loin d'une vraie égalité dans l'armée. L'officier avait insisté sur le salaire qui était pareil pour les hommes comme pour les femmes et la discussion s'était close.
Sauf que : les salaires sont peut-être égaux, j'en sais rien, il n'empêche qu'on est loin d'avoir une parité dans ce domaine (comme dans beaucoup vous allez me dire), qu'au moment où j'ai fait ma journée d'appel, on était en plein dans les affaires de viols qui ressortaient et que l'armée faisait rien pour défendre les victimes, que quand on nous a montré la présentation de différents métiers de l'armée, y avait autant d'homme que de femmes mais que les femmes étaient dans des situations bien moins actives que les hommes (graphiste par exemple), que j'ai une amie en prépa militaire et que de ses dires, ses "supérieurs" sont des gros machos tout comme pas mal de mecs dans sa prépa et qu'elle dit que ça va encore dans son école parce que c'est pire ailleurs. :lol:
Tu la sens ta grosse égalité là ? :nerd:

Dernière édition :
22 Décembre 2012
111
658
4 764
29
Là où il y a les cigales
@Daredevil. C'est marrant on dirais ma journée d'appel, je me souvient que les mecs qui présentaient le trucs était de gros con sexiste, j'étais au premier rang, moi pas à l'aise en public j'ai rien dis, par contre y'a une fille qui avait pas hésité à se lever et à contredire tout ce que les officiers racontaient comme salade, j'étais admirative. Puis bon ils ont balayé le sujet et basta (En gros ce qu'il disait, c'est qu'il était impossible pour homme et femme de cohabiter dans un même espace restreint (en l’occurrence un sous-marin) "Car les toilettes c'est trop compliqué dans faire deux et ne pas séparer les toilettes c'est impensable", ensuite voyant que sa réflexion était stupide il disait : -"Ouiii mais si il y a des femmes ça va être problématique, au bout de plusieurs mois dans le même espace, l'inévitable arrivera" Un truc comme ça, en gros, si il y a des femmes ils pourront pas s’empêcher de... Enfin bref, heureusement que c'est qu'une journée hein ? (Désolée d'être partie la dessus, ça avait peut être aucun rapport avec la conversation...)

19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Pour les sous-marins, ils sont "féminisables" comme on dit dans le milieu, c'est de la volonté politique et c'est tout : les grands chefs dans la marine (état-major et autres) sont encore dans une vision de la femme des années 70 ; le fait qu'elles puissent avoir un job leur fait déjà mal au cul, et c'est tolérable seulement comme hobby, dixit un jeune officier que je connaissais. Il y a des tas de façons de régler la question des protections hygiéniques (la cup, les femmes dans les commandos prennent souvent la pilule en continu), c'est juste un prétexte.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
"Car les toilettes c'est trop compliqué dans faire deux et ne pas séparer les toilettes c'est impensable"
Je suis en résidence universitaire on a deux cabines de douches et deux cabines de toilettes par étage et on est dans une résidence mixte. Or personne n'est mort et ça n'a pas créer de faille dans l'espace temps. J'ai même déjà croisé mon voisin en allant aux toilettes et il ne s'est pas évanoui en apprenant que nousléfâmes ont va aussi aux toilettes...

L'explication qu'on m'avait filé c'est que c'était pas possible pour une femme d'être employée dans un sous-marin parce que c'était pas possible d'évacuer ses protections hygiéniques. :dunno:

Et ils utilisent quoi pour s'essuyer quand il vont aux toilettes ?
Parce que perso je n'utilise pas la cup mais je suis tout à fait capable de me faire une protection de fortune avec du PQ :dunno:

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes