Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LyonDynasty là c'est la proffe qui parle, son mauvais accueil en tant que ministre de l'éducation par la profession tient surtout au mépris qu'elle a eu pour nous ( rigoler en disant "Mais on ne fait pas prof pour l'argent" quand on lui a parlé d'augmenter les salaires, gelés depuis longtemps; son refus de recevoir les représentants des profs pour la réforme, d'écouter leurs retours ou, par exemple, promulguer la loi le lendemain de la manifestation demandant des discussions basés sur l'expérience du terrain...). Avec la même attitude, un homme blanc aurait eu des retours similaires ( au moins sur ce plan)
 
S

Sadala

Guest
@LyonDynasty là c'est la proffe qui parle, son mauvais accueil en tant que ministre de l'éducation par la profession tient surtout au mépris qu'elle a eu pour nous ( rigoler en disant "Mais on ne fait pas prof pour l'argent" quand on lui a parlé d'augmenter les salaires, gelés depuis longtemps; son refus de recevoir les représentants des profs pour la réforme, d'écouter leurs retours ou, par exemple, promulguer la loi le lendemain de la manifestation demandant des discussions basés sur l'expérience du terrain...). Avec la même attitude, un homme blanc aurait eu des retours similaires ( au moins sur ce plan)

Je comprends tout à fait, et d'ailleurs elle est critiquable au même titre que n'importe quelle autre ministre. Mais il me semble que ce sont plus les délires (oui, moi à ce stade, j'appelle ça des délires) qui l'ont visés qui sont pointés ici : comme quoi elle voudrait imposer l'arabe à l'école, apprendre aux enfants à se masturber en maternelle (oui oui, certains y croyaient vraiment...), sans oublier toutes ces élucubrations autour du "djendeur" à l'école (merci la manif pour tous).
Bref, tous ses mensonges sont allés loin, et l'ont visé particulièrement.
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Shadowsofthenight :
C'est un non sens total de vouloir une prescription obligatoire pour la pilule du lendemain.
Cela risque d'augmenter les grossesses non désirés.
La pilule du lendemain doit être prise le plus rapidement possible, dans les heures qui suivent un rapport. Plus on attends, plus son efficacité théorique baisse.
Donc entre le délai pour avoir un rendez-vous médical et le coût de la consultation (qui vient s'ajouter au prix de la pilule du lendemain) qui peut être innaccesible pour certain.e.s, c'est vraiment problématique.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 816
5 664
@Kettricken je me permets de partager ici ton post sur "une info à suggérer":

Avez-vous vu passer les deux dernières vidéos de Laci Green ?
J'avoue ne pas trop savoir qu'en penser mais je trouve que la deuxième soulève des questions qui méritent d'être posée sur la table sur la manière de militer et de dialoguer ou non avec les personnes qui ne partagent pas votre avis
J'ai trouvé ces vidéos intéressantes (elles sont en anglais, les sous-titres anglais automatiquement générés sont pas mal sur la première, atroces au point que ça en devient drôle sur la deuxième :ninja:), même si la 1ère apporte pas quelque chose de nouveau, il me semble que la question de la censure / de la liberté d'expression reste une question à (continuer de) soulever :hesite:

Concernant la 2ème vidéo, elle me rappelle à quel point certaines rhétoriques SJW me sortent par les yeux :ninja: La question de la violence "légitime" est intéressante je trouve, surtout quand y'a zéro explication et pédagogie avec (perso je pense pas être un modèle de calme et je peux vite tomber dans la condescendance, par contre j'essaye au moins d'expliquer des trucs dans le même temps :hesite:). Cet article du blog Les questions composent sur le sujet est intéressant je trouve.
Perso ce qui me questionne de plus en plus ces temps-ci, plus que l'utilisation de violence, c'est de manière générale le fait que se battre pour des causes justes ne devrait pas selon moi servir de passe-droit à raconter n'importe quoi n'importe comment, encore plus quand c'est (intentionnellement?) malhonnête et fallacieux (je pourrais faire une loooongue liste de ce genre de procédés qu'on retrouve aussi chez les X-phobes).
Surtout que l'efficacité de ces procédés me semble vraiment être limitée :hesite:

Après, est-ce limité à internet? J'ai l'impression que ça joue (ce topic donne des pistes), mais pas que :hesite:
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
Je ne passe plus du tout ici donc je ne sais pas si vous en avez parlez mais voici :
http://madame.lefigaro.fr/societe/quels-sont-ces-clubs-tres-prives-reserves-aux-hommes-170715-97505

Un article qui parle de club français et anglais réservés aux hommes. Voilà, pour défendre les personnes qui souhaitent avoir leurs espaces non-mixte et qui se retrouve à argumenter face à des "oui, mais imagine on fait un groupe réservé aux blancs" "mais imagine, le scandale si seuls les hommes sont autorisés" bah oui mais nan, donc, :)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 270
56 392
6 414
@Lady Stardust
J'avoue que j'avais posté ces vidéos sur le topic des infos à partager car moi-même je ne savais pas trop quoi en penser. D'un côté, je suis pour le dialogue et de l'autre, je comprends ceux qui craignent de donner une plateforme pour l'expression d'idées qu'ils jugent dangereuses.

J'ai laissé passé un jour ou deux puis je suis allée voir sur Youtube. Et je suis assez contente car les réactions à cette vidéo m'ont permis de trouver deux trois channels de "anti-sjw" qui ont l'air "intéressants". Je n'ai aps encore pu écouter grand chose mais c'est sur ma to do list. Notamment, il y une vidéo de 2h de dialogue entre Laci Green et Blaire White, une "anti", que Laci Green avait faite avant de poster les deux vidéos sur la pilule rouge.

En fait, je suis très contente parce que ça fait un moment que je me dis que ma réflexion tourne en rond : je ne lis que des gens d'accord avec moi. Ils m'apprennent énormément de choses, m'aident à approfondir certains points de vue,... Mais je ne vois jamais d'arguments solides allant à l'encontre de ce que je pense. Or ça me titille. Je me dis qu'il doit bien y en avoir.
On nous montre toujours les réactions de "anti" un peu primaires, trolls ou simplement mal informés. Mais des gens raisonnés ayant des arguments intéressants allant à l'encontre des SJ, je n'en trouve pas. Et j'ai du mal à croire qu'il n'y en a pas. Les seules critiques pertinentes des SJW que j'ai lues venaient de personnes progressives qui critiquaient certaines dérives violentes (par exemple l'article des "questions composent", en effet).
Là je me dis que grace à Laci Green, un vrai dialogue entre personnes ayant des points de vue théoriques solides pourraient s'ouvrir
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes