@DoubleInfinity- Je trouve ça étonnant que cette doctorante ne trouve pas ce type de population. Déjà, des filles qui jouent, y en a un paquet (7 Français sur 10 jouent aux JV, et la moitié sont des femmes). Au pire, elle prend contact via des associations, des conventions, voire des forums puis Skype. Puis trouver des hommes ne jouant pas, c'est pas la mer à boire. J'ai vu plus difficile en population d'étude à approcher.
Team joueuse ici aussi, parfois même meilleure que certains hommes (et j'en ai connu pour qui se faire battre -trois fois de suite
- par une femme était un réel déshonneur). L'excuse du "Les femmes sont naturellement moins douées pour les JV que les hommes" est bien ancrée je trouve. C'est pas pour rien qu'on retrouve des meme comme "Fake gamer girl", ou des images parodiques sur le net (9gag en regorge ...) où tu vois par exemple un mec jouer à un jeu de combat, faire plusieurs mouvements, sachant ce qu'il fait VS sa copine qui ne fait qu'appuyer sur la touche croix par exemple, et réussit à gagner comme par magie. Dernièrement, il y a aussi eu une image postée montrant un mec qui joue à la console, avec sa copine dans ses bras, regardant sa partie, avec une légende du type "Ceci serait parfait". Une femme a posté une image d'un homme et une femme jouant ENSEMBLE, en disant "CA, ce serait parfait". Y avait quand même en commentaire des bizus critiquant le fait que la femme bousculait la manette du gars (pour rire) et qu'elle avait besoin de ça pour gagner, ou d'autres pour dire que c'est utopique. 
J'ai une anecdote sur les JV en ligne d'ailleurs. Je suis plus joueuse solo qu'en ligne personnellement. Et pourtant, avec le peu de jeux en ligne que j'ai fais, j'ai quand même eu droit à de joyeuses situations. Celle qui m'a le plus marquée, c'était l'année dernière, en plein donjon, je tombe sur un joueur français à qui il fallait TOUT expliquer, point par point, car il n'arrivait à rien (donjon non finis d'ailleurs, time out). Une fois revenue à la quête principale, je vois que le gars vient chater avec moi, en mode : "Que tu joues bien ... Tu te débrouilles vraiment bien". Pour finir par la question magique : "T'es une vraie fille ou un garçon qui fait un personnage féminin ?". J'ai osé dire que j'étais une fille, et le gars passe en mode drague et voulait que je le suive partout dans le jeu et me présenter à ses amis en tant que "fiancée virtuelle".
Bien sûr, j'ai que ça à faire. D'ailleurs, ce gars a une magnifique notion du consentement : après lui avoir expliqué deux fois que je ne suis pas ici pour faire ça mais je veux jouer, ça ne m'intéresse pas de jouer à être sa copine, il revient à la charge en disant : "Mais t'as pas dit "NON" !". Le mot magique. 
Team joueuse ici aussi, parfois même meilleure que certains hommes (et j'en ai connu pour qui se faire battre -trois fois de suite

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai une anecdote sur les JV en ligne d'ailleurs. Je suis plus joueuse solo qu'en ligne personnellement. Et pourtant, avec le peu de jeux en ligne que j'ai fais, j'ai quand même eu droit à de joyeuses situations. Celle qui m'a le plus marquée, c'était l'année dernière, en plein donjon, je tombe sur un joueur français à qui il fallait TOUT expliquer, point par point, car il n'arrivait à rien (donjon non finis d'ailleurs, time out). Une fois revenue à la quête principale, je vois que le gars vient chater avec moi, en mode : "Que tu joues bien ... Tu te débrouilles vraiment bien". Pour finir par la question magique : "T'es une vraie fille ou un garçon qui fait un personnage féminin ?". J'ai osé dire que j'étais une fille, et le gars passe en mode drague et voulait que je le suive partout dans le jeu et me présenter à ses amis en tant que "fiancée virtuelle".

Dernière édition :