Veille Permanente Sexisme

28 Janvier 2013
461
952
4 844
etcheverry;4919635 a dit :
Rappelez-vous, c'était il y a six mois ... : http://www.news.com.au/world/reeva-steenkamp-sometimes-scared-of-oscar-pistorius-text-message/story-fndir2ev-1226863580993

- De multiples messages mis en évidence par la police il y a plusieurs mois montraient que Reeva Steenkamp avait peur de son conjoint, dans la manière dont il lui parlait quotidiennement, mais aussi dans ses gestes. Ces messages représentaient tout de même (non, pas "seulement") 10% des messages qu'ils s'envoyaient. Sur 35 000 fucking pages d'échanges.
- Les voisins ont parfaitement entendu DEUX voix ce soir là : une féminine, et une masculine. L'excuse du "M. Pistorius, sous l'effet du stress, criait de façon plus aiguë" est totalement illogique, d'autant plus qu'il ne peut se dédoubler. Deux salves de coups de feu ont été réalisées. Selon les voisins, une femme a crié entre ces deux salves. Cela n'a pas empêché l'homme de tirer une nouvelle fois dans la salle de bain qu'il avait barricadé de l'extérieur ...
- Le médecin sportif d'Oscar Pistorius disait qu'il ne pouvait se déplacer facilement : une vidéo a prouvé il y a quelques semaines qu'il avait tort. La justice n'a pas pleinement remis en cause ce témoignage.

Face à ces preuves, COMMENT une juge peut-elle si naturellement conclure que le meurtre n'était pas prémédité ?? Ha oui, pardon, nous avons affaire à un homme, blanc, sportif, célèbre. Et il a pleuré devant les photographes.
Je serai assez curieuse de voir le dernier relevé bancaire de Mme la juge.

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
schlobi;4920686 a dit :
etcheverry;4919635 a dit :
Rappelez-vous, c'était il y a six mois ... : http://www.news.com.au/world/reeva-steenkamp-sometimes-scared-of-oscar-pistorius-text-message/story-fndir2ev-1226863580993

- De multiples messages mis en évidence par la police il y a plusieurs mois montraient que Reeva Steenkamp avait peur de son conjoint, dans la manière dont il lui parlait quotidiennement, mais aussi dans ses gestes. Ces messages représentaient tout de même (non, pas "seulement") 10% des messages qu'ils s'envoyaient. Sur 35 000 fucking pages d'échanges.
- Les voisins ont parfaitement entendu DEUX voix ce soir là : une féminine, et une masculine. L'excuse du "M. Pistorius, sous l'effet du stress, criait de façon plus aiguë" est totalement illogique, d'autant plus qu'il ne peut se dédoubler. Deux salves de coups de feu ont été réalisées. Selon les voisins, une femme a crié entre ces deux salves. Cela n'a pas empêché l'homme de tirer une nouvelle fois dans la salle de bain qu'il avait barricadé de l'extérieur ...
- Le médecin sportif d'Oscar Pistorius disait qu'il ne pouvait se déplacer facilement : une vidéo a prouvé il y a quelques semaines qu'il avait tort. La justice n'a pas pleinement remis en cause ce témoignage.

Face à ces preuves, COMMENT une juge peut-elle si naturellement conclure que le meurtre n'était pas prémédité ?? Ha oui, pardon, nous avons affaire à un homme, blanc, sportif, célèbre. Et il a pleuré devant les photographes.
Je serai assez curieuse de voir le dernier relevé bancaire de Mme la juge.
Mais comment OSES-TU ... dire ce que beaucoup supposent ?

Je viens d'ailleurs d'apprendre dans les médias qu'Oscar Pistorius a l’intention de participer aux JO de Rio en 2016 car le Comité Olympique ne voit pas ce qui l'en empêcherait. :facepalm:

Mais surtout, il souhaite écrire un livre sur ce qui lui ait arrivé, le petit bout d'chou ... Pour qu'on comprenne réellement ce qu'il s'est passé. Ça sent pas du tout la tentative de légitimation. :goth: Nul doute que ce torchon sera diffusé dans les librairies, lui ...

• Big up !
Réactions : Songi songi
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
la-fee-neante;4920546 a dit :
lovelylexy;4920258 a dit :
Putain faut que ça sorte les filles... Je mets en spoiler car pavé alertes

P'tain j'ai envie de te faire un câlin là.
Merki...
Et hier j'ai eu un "prolongement": une amie, pourtant membre d'OLF m'a sorti que, si elle se fait pas harceler dans la rue: "Je dois être moche", "ça dépend de comment on s'habille aussi", "tu ( moi) dois dégager quelque chose de sexuel", "je suis trop vieille (la trentaine)" et "je porte surtout des pantalons, ça joue".
Double combo en un jour, youpala youpi:facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
tardigrade;4920866 a dit :
lovelylexy;4920792j a dit :
e dois être moche", "ça dépend de comment on s'habille aussi", "tu ( moi) dois dégager quelque chose de sexuel", "je suis trop vieille (la trentaine)" et "je porte surtout des pantalons, ça joue".

Et mon cul c'est du seitan. :lol:
J'ai des copines qui ont la théorie inverse, sur les mecs qui tentent de te draguer quand tu es en jogging dégueulasse parce que tu es peut-être plus vulnérable.
Et clairement, que je sois en robe courte ou en vieux jogging (les yeux à demi fermés, à six heures du mat' après une nuit blanche ou je n'aspirais qu'à me rendormir) ça m'est arrivé.
Le simple fait que tu aies l'air de posséder des seins et un vagin leur suffit pour te faire chier. Mais ça me tue que ça apparaisse conditionné à certaines choses pour plein de nanas ... Je sais pas, elles ont bien du vivre l'inverse au moins une fois, non ? :gonk: Se faire accoster en survêt / mini-jupe alors qu'elles croyaient qu'avec cette tenue ça n'arriv
Et oui, c'est ce que je lui ai dit mais elle n'est pas convaincue, elle s'en tient aux clichés. Une autre fois, elle a dit "Faut voir aussi comment certaines s'habillent" pour parler des femmes harcelées... Hum

2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
tardigrade;4920866 a dit :
lovelylexy;4920792j a dit :
e dois être moche", "ça dépend de comment on s'habille aussi", "tu ( moi) dois dégager quelque chose de sexuel", "je suis trop vieille (la trentaine)" et "je porte surtout des pantalons, ça joue".

Et mon cul c'est du seitan. :lol:
J'ai des copines qui ont la théorie inverse, sur les mecs qui tentent de te draguer quand tu es en jogging dégueulasse parce que tu es peut-être plus vulnérable.
Et clairement, que je sois en robe courte ou en vieux jogging (les yeux à demi fermés, à six heures du mat' après une nuit blanche ou je n'aspirais qu'à me rendormir) ça m'est arrivé.
Le simple fait que tu aies l'air de posséder des seins et un vagin leur suffit pour te faire chier. Mais ça me tue que ça apparaisse conditionné à certaines choses pour plein de nanas ... Je sais pas, elles ont bien du vivre l'inverse au moins une fois, non ? :gonk: Se faire accoster en survêt / mini-jupe alors qu'elles croyaient qu'avec cette tenue ça n'arriv
A une époque, et pendant un certain temps, je me faisais harceler dans la rue uniquement quand j'étais en mode "expédition bouffe de survie pour lendemain de soirée difficile" Je vous laisse imaginer le charmant (et très propre) tableau que ça donnait. Et là, bim, les charognards arrivent, ils ont senti l'odeur de la lose, des cheveux gras et du pinard bon marché de la veille. Etant certains que la drague c'est comme un reportage animalier sur la 5, il sont persuadés que les bonnasses du troupeau d'herbivores sans défense (les meufs, donc.) sont déjà en train de servir de repas à des prédateurs plus habiles/forts/intelligents/riches/avec de plus gros organes génitaux qu'eux. Du coup ils flairent la fatigue et la lassitude pour tenter de courser la femelle dont ils pensent qu'elle est trop fatiguée pour courir.
J'appelle ça la théorie de la gazelle malade.

(Plus sérieusement je trouve ce genre de remarques sur le harcèlement de rue très dangereuses : finalement c'est dire que tu as un pouvoir sur le fait d'être harcelé ou pas, alors que peu importe ta tenue, ton physique, l'heure à laquelle tu es dehors, etc.. ça change absolument rien. Et je trouve ce discours d'autant plus grave et alarmant qu'il vient de la bouche de femmes qui se disent féministes.)

• Big up !
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
lovelylexy;4920792 a dit :
la-fee-neante;4920546 a dit :
lovelylexy;4920258 a dit :
Putain faut que ça sorte les filles... Je mets en spoiler car pavé alertes

P'tain j'ai envie de te faire un câlin là.
Merki...
Et hier j'ai eu un "prolongement": une amie, pourtant membre d'OLF m'a sorti que, si elle se fait pas harceler dans la rue: "Je dois être moche", "ça dépend de comment on s'habille aussi", "tu ( moi) dois dégager quelque chose de sexuel", "je suis trop vieille (la trentaine)" et "je porte surtout des pantalons, ça joue".
Double combo en un jour, youpala youpi:facepalm:

Purée, calin aussi :hugs:

la dernière remarque venant d'une meuf soit-disant féministe, mais raaaah...

@la-fee-neante J'aime beaucoup le nom de ta théorie de "gazelle malade". C'est carrément ça!

Pour Pistorius, j'en parlais justement hier avec deux cousins, pas spécialement féministes mais tout aussi choqué de la tournure qu'à pris l'affaire...
Qu'il puisse rejouer au JO comme si de rien n'était est juste ... pfff.... abberant et degueulasse....

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Seinouille et @la-fée-néante: merci de tout cœur! C'est vrai qu'entendre une femme propager de tels clichés et un tel slut shaming, ça fait de la peine... Mais j'y ai repensé et c'est pas forcément étonnant: elle m'a tenu d'autres propos assez "d'autrefois" ( pas dans le bon sens hein): par exemple que comme on a autour de la trentaine et qu'on est pas dans une relation fixe, on serait des "vieilles filles" condamnées au célibat et au déssechement donc... Ou alors la fois où ( histoire rocambolesque, je met en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que ce genre de mentalité est cohérente avec sa vision du harcèlement de rue...

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Rue89 vient de sortir un article (écrit par une femme) sur un contraceptif masculin qui pourrait sortir en 2017. Le Vasalgel s'injectera une seule et unique fois et l'homme ne pourra alors procréer. Il suffit de se faire une nouvelle injection lorsque le désir d'enfant se fera sentir pour supprimer les effets du produit. Dans la théorie, ça a l'air super simple d'utilisation et assez intéressant.

Après avoir expliqué comment marcherait le produit, la journaliste aborde les trois raisons de se réjouir de la venue de ce produit. Et la première raison n'est pas passée inaperçue aux yeux des lecteurs vu certains commentaires : "Fini les paternités non désirées", que l'on peut traduire, comme le montrent des commentaires, par "Fini le règne des bébés dans le dos". Et quand je lis le paragraphe qui s'y rapporte, j'ai l'impression qu'on plaint les hommes qui ont la tête sur les épaules face à ces femmes, les inconscientes.

Il va de soi pour lui qu’il n’est pas question de le garder. Ça n’a pas de sens. Ils ne sont pas un couple, il n’est pas prêt, il n’en a pas du tout envie. Elle décide de le garder malgré tout. Parce qu’elle en a envie, parce que l’horloge tourne. Ces histoires arrivent. Elles sont souvent pénibles et douloureuses pour les hommes.

Ou encore ...

Je me mets à la place des hommes devenus pères malgré eux... Si certains trouvent finalement de la joie dans cette paternité surprise, je conçois aussi le cauchemar que cela peut être.

Moi, je croyais que la contraception masculine, c'était pour avoir un peu d'égalité là-dedans, pour que les femmes ne soient pas seules à s'occuper de ces questions ... On m'aurait menti ? C'est la raison numéro deux pour la journaliste qui intitule sobrement ce paragraphe : "Plus qu’une affaire de bonnes femmes".

• Big up !
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
lovelylexy;4921145 a dit :
@Seinouille et @la-fée-néante: merci de tout cœur! C'est vrai qu'entendre une femme propager de tels clichés et un tel slut shaming, ça fait de la peine... Mais j'y ai repensé et c'est pas forcément étonnant: elle m'a tenu d'autres propos assez "d'autrefois" ( pas dans le bon sens hein): par exemple que comme on a autour de la trentaine et qu'on est pas dans une relation fixe, on serait des "vieilles filles" condamnées au célibat et au déssechement donc... Ou alors la fois où ( histoire rocambolesque, je met en spoiler)

Je crois que ce genre de mentalité est cohérente avec sa vision du harcèlement de rue...
Franchement l'histoire entre l'élève et son prof je trouve ça terriblement malsain. C'est pas forcément la différence d'âge qui me dérange, c'est le fait qu'en tant que prof, t'as un ascendant sur tes élèves. La différence d'âge va me choquer si l'élève est trop jeune, genre au collège, ou au début du lycée.

• Big up !
Réactions : PousseMoussue
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
la-fee-neante;4921201 a dit :
lovelylexy;4921145 a dit :

Franchement l'histoire entre l'élève et son prof je trouve ça terriblement malsain. C'est pas forcément la différence d'âge qui me dérange, c'est le fait qu'en tant que prof, t'as un ascendant sur tes élèves. La différence d'âge va me choquer si l'élève est trop jeune, genre au collège, ou au début du lycée.
Ouij j'ai le même sentiment par rapport à OLF ou Causette, ils me rappellent un peu ces branches du féminisme assez "bourgeois", empreints de slut shaming, très "femme blanche aisée et moralement correcte"... Celles qui affirment que s'habiller sexy ou avoir trop de partenaires nuit à l'image des femmes...
Et pour le coup de la relation avec un élève

• Big up !
Réactions : PousseMoussue
2 Mai 2009
130
707
3 804
Paris
@LovelyLexy Oulàààà, ça a l'air super rocambolesque cette histoire !

Mais sinon, oui, c'est le syndrome des "white feminist", et clairement, c'est un féminisme auquel je ne m'identifie pas du tout. Et ça tombe bien qu'on en parle, parce que pour moi c'est un peu une zone grise, les mouvements féministes avec lesquels je suis en désaccord.

D'un coté, il y a tout de même une base commune, des trucs qui reviennent, même avec des groupes/orga qui jamais ne m'intéresseront niveau militantisme. Et le patriarcat est une chose si ancrée, si tentaculaire, si... PARTOUT, que je me dis qu'un allié reste un allié, même s'il y a de fort désaccords.

Mais d'un autre coté, ces désaccords, justement, sont souvent bien trop importants pour que j'arrive à voir ces féminismes comme d'alliés. Les Femen, par exemple, et et bien je ne peux pas cautionner leur islamophobie crasse et leur discours simpliste et réducteur, de façon générale. Il y a quelques temps, j'avais raconté sur la vps que je me prenais la tête avec une féministe anti intersectionnalité (pour elle l'intersectionnalité est un complot patriarcal pour que les féministes s'éparpillent et oublient leur seul vrai combat.:stressed:)

Du coup, j'ai souvent tendance à ne pas voir ces orgas/groupes/individus féministes comme des camarades de luttes, et je me demandais ce qu'il en était pour vous. A quel niveau de désaccord se situe votre limite ? Est ce que, au nom du féminisme, vous êtes capables/trouvez raisonnables de vous associer, l'espace d'un instant, avec des militant/e/s qui ne partage pas vos valeurs les plus fondamentales ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes