dovara;4922579 a dit :supergeekette;4922095 a dit :
C'est quloi un asexuels ils me semble que c'est quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sexe non ?
dovara;4922579 a dit :supergeekette;4922095 a dit :
Oui, ils ne ressentent pas de désir sexuel.castorette;4922622 a dit :dovara;4922579 a dit :supergeekette;4922095 a dit :
C'est quloi un asexuels ils me semble que c'est quelqu'un qui n'est pas intéressé par le sexe non ?
harey;4923340 a dit :J'ai commenté sur la publication FB, ça me déprime tellement... Il y a quelques années, je lisais très régulièrement So Foot, et puis un jour j'ai tiqué sur un truc, puis un deuxième, puis un troisième etc.0poule0;4923293 a dit :Article de so foot tellement déprimant (tw viol)
mais pour une fois, les commentaires les plus populaires sur facebook sont (jusqu'à maintenant) plutôt intelligents et tout (bon ya daria marx et valérie de crèpe georgette qui interviennent, alors forcément, bon. Mais ya aussi des mecs qui disent que le traitement de l'info est scandaleux)
EDIT : article retiré du site so foot. Je mets le résumé de l'histoire en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
neverland90;4924815 a dit :Coucou, je poste quelques liens qui concernent le rôle des femmes dans l'histoire à vrai dire, je suis choquée que personne n'en parlent à notre époque:
httphttp://associationespoirlight.com/2012/03/17/femmes-dexception/://
http://www.histoire-des-femmes.com/
http://www.histoire-image.org/site/lettre_info/hors-serie-femmes.php
Il y en a un bon paquet quand même, j'avsi jamais entendue parler d'Hypathie d'Alexandrie par exemple alors que c'était une mathématicienne et une philosophe, peut être qu'elle est connue mais au risque de passer pour une inculte je ne l'a connais pas. En tout cas, à part Socrate, Platon & co, je n'ai jamsi vu dans les livres d'histoires scolaires de références à Hypathie.
Peut-être qu'ils parlent plus des femmes dans l'histoire dans des fac d'histoire mais ils devraient commencés avant.
Il y a des articles qui débattent de ses "oublis":
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/064f71fc-512e-11e3-8d1b-8bdc279acdcc/Les_femmes_%C3%A9ternelles_oubli%C3%A9es_de_lhistoire
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Michelle-Perrot-Dans-l-histoire-les-femmes-n-ont-jamais-ete-passives-2249962
http://georgemag.ch/les-femmes-eternelles-oubliees-de-l%E2%80%99histoire/
http://www.feministespouruneeuropesolidaire.eu/les-oubliees-de-lhistoire/
Voilà, bon puisqu'une femme est à l'éducation si au passage, elle pouvait remettre en lumière toutes ses femmes oubliées par le biais des programmes scolaires, ça serait super. Mais bon, je crois que je rêve trop là...
gaeguri;4924970 a dit :mounbelina;4924384 a dit :Hello à vous toutes !
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/03/11/de-l-utilite-d-un-stereotype-253904.html
Honnêtement j'ai vraiment été choquée des propos de l'auteur mais aussi des commentaires... Du coup j'ai engagé des conversations avec certains d’entres eux (je sais que ça ne sert à rien surtout qu'ils sont très réactifs mais je ne pouvais pas me retenir)
L'intégralité de l'article me pose vraiment un problème, j'ai l'impression d'avoir pris une énorme gifle
Bref si le cœur vous en dit allez jeter un œil et dites moi ce que vous en pensez !
Bonne soirée !
Ton mémoire se concentre sur quel aspect du jeu vidéo ? (je suis trop contente de pouvoir en parler, j'aime tellement les jeux ).
Pour en revenir à l'article, c'est vraiment puant Le coup de "Oui, aujourd'hui on crée des femmes fortes et dominantes comme Lara Croft, mais dans la réalité, ça existe pas", on me l'a encore jamais fait